Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maminette
Merci d’être allée mettre un petit mot sur mon post alors que tu n’es pas au mieux et que tu espérais tellement de ton intervention.
J’ai cette chance de connaître la douleur depuis mes 10 ans qu’elle soit physique ou psychologique . Alors je réagis peut être différemment. Je me suis battue pour moi et aussi pour mon fils et ma fille handicapés mais ayant « toute leur tête ».
A 66 ans, j’angoisse encore mais plus pour les mêmes choses que quand j’avais 30 ans.
Je n’aimerais pas être à ta place et je comprends ton impatience à ne plus avoir mal, à retrouver une vie normale et ton inquiétude à marcher sans aide.
J’aimerais te donner un peu de cette force qui me permet de surmonter des épreuves.
Courage, nous sommes là :pri10
Par Bosse&co
Coucou Vero,
C'est bien normal d'être impatient, on aimerait tellement que tout ça soit derrière nous au plus vite et reprendre une vie normale mais dis toi que ça va le faire et dans quelques mois, tu seras fière de tout le chemin parcouru.
Courage, on est toutes derrière toi !
Par chris
Bonjour Vero

Je vois que tu viens très souvent sur le forum, n'héiste pas à nous donner des nouvelles quand tu passes par ici.
Comment se sont passés tes premiers pas sans le déambulateur ?

:pri
Par Vero0508
Coucou ,
J'essaie en ce moment de reprendre un peu les infos, mais j'ai du retard ...
Jeudi c'était le jour, ou j'avais l'autorisation de poser " le deambulateur" et bien pas facile, on y va très progressivement et je dois dire que je prends la mesure de la faiblesse musculaire, ça va être long bien plus que prevu, j'ai très vite des crampes , et je suis bien loin de marcher sans deambulateur, je vais aller à mon rythme . Et après les efforts , grosse fatigue .. mais ici les soignants sont aidants et encourageants , et on me dit que je progresse , je m'accroche et je pense aux témoignages SP et ça m'aide vraiment ...
:print
Par chris
Bonsoir Vero

C'est ça, faut aller de l'avant, regarder derrière toi le chemin déjà parcouru pour te rendre compte que tu as déjà progressé.
Certes la route est encore longue, mais tu vas y arriver car l'équipe du CdM t'aide à prendre les bonnes habitudes, c'est surtout ça, ré-apprendre à être autonome, à reprendre confiance en toi et progresser.
Il y a tellement longtemps que tu n'avais plus d'autonomie qu'il faut remettre toute la ''bête'' en action et réveiller tous ces muscles endormis. Quand on est inactif les muscles fondent très vite, mais quand il faut les remettre en route c'est très long.
Courage tu es sur la bonne voie,

:luckyL
Par Vero0508
Coucou ,
Les infos de cette 7ème semaine, lundi j'ai commencé à me lâcher hors des battes parallèles et petit à petit j'arrive à marcher sans deambulateur sur de courtes distances ,du coup je m'entraîne sur les barres dans le couloir du cdm, et ils sont longs, mais surtout la grande nouvelle de la semaine c'est que j'ai pu sortir dehors ça paraît rien mais faire 3 pas à l'air libre c'est une petite victoire et toute seule avec le deambulateur, la semaine prochaine j'espère aller en réfectoire au -1 mais c'est pas gagné car je suis au 4ème au fond du couloir, j'arrive presque à faire ma toilette seule donc des progrès mais là douleur persiste même si certains moments sont heureusement moins forts ... je continue merci de vos encouragements ils me sont précieux... :print12
Par Maminette
Bonsoir Vero,
Que de progrès, waouh !!! C’est génial !
Je me rappelle mes premiers pas dehors, j’étais heureuse comme une gamine à qui on avait offert un superbe cadeau.
Je suis tellement heureuse pour toi. En plus il fait beau et ça aide pour le moral.
J’espère que va passer une bonne nuit.
Tu es sur la bonne voie. :pri10
Par Rosy
les progrès sont là, petits pas par petits pas. et quel bonheur de pouvoir en faire à l'extérieur avec le :prn2 cela ne peut faire que du bien au moral!
Par chris
Bonjour Vero

Tu vas y arriver petit à petit, tu es en bonne voie, à chaque nouveau message y'a du mieux.

Et pouvoir reprendre un peu le soleil, quel bonheur, c'est un vrai petit plaisir de la vie.

Ah ça les couloirs du CdM c'est quelque chose, il faut les connaitre pour pouvoir en parler

:papillon
Par Bosse&co
Coucou Vero,
En voilà des bonnes nouvelles ! Petit à petit, à ton rythme, tu vas y arriver et avec le beau soleil qui fait enfin son apparition, tu vas pouvoir t'aérer et ça va te requinquer !
A bientôt !
Par Vero0508
Coucou
Me voilà de retour à 2 mois et une semaine, si du côté des antalgiques je suis toujours sous morphine, côté progrès j'ai franchi un nouveau pas et j'en suis ravie, je me déplace quasiment plus avec le deambulateur, et ce week-end je suis sortie à l'extérieur sans l'engin , même si je me répète ici les couloirs sont longs et ma chambre est tout au fond d'une aile du CDM. Aujourd'hui ma kiné a commencé à me faire travailler les escaliers, et je devrai commencer bientôt à marcher dehors .. et après ce sera enfin le retour à la maison j'ai hâte... voilà les news... :easter14 :pri4
Par Bosse&co
Coucou Vero,
En voilà des bonnes nouvelles !
Ça doit de te redonner le moral tout ça !
Bientôt, tu seras libérée délivrée de l'engin comme tu dis !
Pour les antalgiques, ne t'inquiète pas, le sevrage se fera petit à petit. Ton intervention reste récente, c'est normal d'en prendre encore.
Allez, je t'encourage à poursuivre tous ces beaux efforts !
A bientôt !
Par Rosy
tu es en bonne voie! à chaque jour suffit sa peine! tu es bien partie pour pouvoir bientôt retrouver ton foyer. :east10
Par chris
Bonjour Vero

L'essentiel est d'aller de l'avant et là je dirais que tu fais des gros progrès
En fait, le fait de bouger régulièrement te renforce petit à petit et te donne la puissance et la solidité pour en faire plus et c'est ainsi que tu vas y arriver petit à petit. Là tu as déjà fait un bon bout de chemin.
Et lui les couloirs du CdM c'est un sacré parcours, il faut les voir pour se rendre compte comment ils sont. Mais au moins ils ont toute leur utilité pour s'exercer.

Petit à petit tu te détaches de toute aide technique, adieu le corset depuis la dernière opération, et maintenant progressivement tu abandonnes le déambulateur, ce qui te donne plus d'autonomie et je pense que la kiné t'aide à reprendre confiance.

:easter5 :paques :paques
Par Maminette
Bonsoir,
Je vois que tu progresses : c’est génial.
Ce n’est pas facile d’avoir mal alors que tu espérais rentrer rapidement chez toi et ne pas vivre ce que tu vis.
Le temps passe vite et tu verras, dans un temps plus ou moins long, tu auras oublié tout ça. Tu as vu le bonheur de sortir. Je me rappelle que lorsque j’ai osé sortir dehors sans aide, j’étais comme une gamine à qui on avait fait un superbe cadeau.
La rééducation et l’acceptation de ton nouveau dos ne sont pas évidentes mais reste positive et apprécie chaque progrès. Tu es sur la bonne voie.
Je notais dans un carnet le moindre progrès en mettant des points d’exclamation. Quand je n’avais pas réussi à faire un exercice, sur le coup, j’étais démoralisée et puis dans mon carnet je notais que ça irait mieux le lendemain c’était souvent le cas.
Courage.
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68

N'hésitez plus et faites un don à l'association !