Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
Je ne vais pas jongler entre boulot, enfants et dodo cette semaine! Je pars 10 jours en voyage scolaire en Angleterre près de Leeds avec mes élèves de 3è euro et 2 collègues. C'est un échange avec une école sur place. Je serai logée chez une prof de là-bas qui est aussi une amie. Bref, ce ne sera pas de tout repos (élèves et balades toute la journée, bringue le soir!!!), mais ça va être très sympa. :sourire :bisous1 à tous!
Par kikilarebelle
Bon voyage ......
et surtout n'oublies pas ton parapluie .....
je sais pas ce qu'ils annoncent comme temps mais sur le grand nord c'est tres humide
Un vrai temps pour la fete a la grenouille.........
:bisou1 kiki
Par Maman
Hi, everybody! Enfin quelques minutes pour mettre à jour mon histoire! Mon voyage en Angleterre s'est très bien passé, et malgré la fatigue, pas la moindre douleur au dos. Ouf! Car c'est toujours un peu mon angoisse. Il y a encore peu, je ne participais pas au voyage à cause de ce fichu dos qui risquait de me lâcher à tout moment...
J'ai cru mourir de faim là-bas, mais à part ça, aucun souci. On n'emmène pas n'importe quel élève...Ils sont tous sympas, et c'est l'occasion de les découvrir sous un autre angle. Pour eux aussi, d'ailleurs! Car je ne me tiens pas en dehors de la classe, je libère ma vraie nature!!!! J'ai fait du shopping, même si les prix ne sont pas attractifs pour nous.J'ai surtout gâté mes poussins, il y a tellement de gadgets incroyables chez les Anglais!
Par Emeraude
:sourire D'après ton message rien n'a changé au pays du brouillard question :cuisto quelle chance pour toi tu va pouvoir te régaler de notre bonne cuisine ayant quelques rondeurs à rattrapées, contente de savoir que ton dos lui aussi à bien supporter le déplacement, je te souhaite pour la prochaine sortie scolaire un séjour en Espagne où tu pourra enfin trouver du :soleil sans mourir de faim
Par Maman
Ah, l'Espagne... Jamais je n'y aurai droit...
Par Maman
Youpi! Je suis en vacances! Ouf! Enfin! Et nous partons vendredi soir pour l'Angleterre.
En attendant, la scoliose est un peu mise de côté. Roxy savoure avec délice sa joie de ne pas porter son corset l'après-midi, et moi je me sens plus légère depuis que j'ai "craché le morceau" sur le topic de Blandine... Et puis, j'ai d'autres préoccupations ces temps-ci: un suivi psy pour mon fils, et une décision importante sur le plan professionnel. Pas facile d'allier les deux...Une opportunité inattendue se présente à moi, mais est-ce vraiment compatible avec ma vie de mère de trois enfants?... Une telle offre (faire des heures en plus en IUT) risque fort de ne pas se reproduire, et c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Mais que faire des enfants le mercredi? Ma vie de famille va en pâtir...La décision est difficile.
Par Gitty
Je suis contente que tu as pu te libérer sur le topic de Blandine et je te souhaite bonnes vacances ! :bisous1
Par Biba
Maman, est-ce que la décision professionnelle peut attendre après les vacances ? Si oui, ce serait l'occasion de faire le bilan, d'en parler en famille, de voir si tu pourrais concilier maintenant avec tout ça ..
J'espère que tu pourras réaliser ton rêve, mais je sais qu'avec les enfants c'est plus compliqué, car on veut penser avant tout à eux .. et pourtant .. on ne doit pas oublier notre statut de femme :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous pour le plein de bonnes vacances :bouh
Par Maman
Coucou, tout le monde! Me voilà de retour après 2 semaines sous le soleil (oui, oui!!!) britannique. Là-bas aussi, c'est la canicule! Nous qui avions choisi cette destination pour que Roxy ne souffre pas de la chaleur!!
Super séjour: visites touristiques, balades, shopping aussi et retrouvailles familiales. Les enfants sont ravis, ce contact avec la culture et la langue anglo-saxonne leur ont beaucoup plu.
Moi, ça m'a vidé la tête, pas une pensée pour le boulot pendant mon séjour. Ma décision pour l'IUT, j'ai dû la prendre avant de partir, mais finalement, on me permet de limiter mon intervention à 2h/semaine. J'ai donc accepté. Cela devrait représenter 6-8 h de boulot sup /semaine.
Par flo
bon retour :bisou1
Par Maman
Je fais un tour sur mon histoire pour mettre un peu les choses à jour, et là, surprise: on dirait qu'il manque 1 page (ou plusieurs?). Est-ce que je deviens folle?! J'ai pourtant bien écrit et reçu des posts en août, non?! Que se passe-t-il? Help!
Par chris
La je ne saurais te répondre, as tu regardé si ces posts n'étaient pas plutot dans l'histoire de ta fille ? :bisous1
Par Maman
Ils n'y sont pas. Donc, ou c'est un problème technique, ou... je perds la boule :ouie ! Est-ce que la scoliose peut entraîner la démence???? :ptdr Faut que je reparte en vacances!!!!
Mon dos se rappelle un peu à mon souvenir ces temps-ci...Rien de bien grave, mais juste ce qu'il faut pour que je ne l'oublie pas...Il y a eu l'épisode de " l'avant-rentrée" (dos quasi-bloqué, grosses douleurs et puis pfffff, plus rien le jour J...) et bien sûr, les raideurs au réveil, les douleurs après le sport, quand je passe l'aspirateur ( un certificat médical, c'est possible, vous croyez ? :club ), etc...Rien d'alarmant ni de bien douloureux, mais juste une petite voix qui me répète que j'ai plein d'arthrose et que les années à venir ne seront peut-être pas toutes roses. Je me demande si je ne devrais pas reprendre la kiné? J'en toucherai un mot à mon médecin à l'occasion.
A part ça, mille excuses à tous et à toutes pour ne pas avoir été très présente dans vos histoires ces derniers temps. Entre les vacances et la rentrée, je n'ai pas été très dispo, et dès qu'on s'est absenté, ce n'est pas facile de reprendre le fil!
Ma rentrée se passe bien par ailleurs, mais je cours tout le temps! Entre le boulot, les heures sup, le tennis, le kiné et le psychologue de l'un, la danse de l'autre, et la petite dernière, Super Woman vole dans tous les sens!! Enfin, toutes les mamans savent de quoi je parle!
Par Maman
Voilà, ça y est, j'ai mon ordonnance pour la kiné. Ca fait drôle, je n'en avais pas eu depuis plusieurs années. Ce n'est pas bon signe...
Par Biba
Tu sais que c'est Elize qui coatch tout ça sur S&P .. mais si tu as pas envie de faire des exercices chez toi .. demandes à Marina, elle est de bons conseils :mdr

A part ça j'espère que ça va te faire du bien, attends-toi probablement à être un peu plus fatiguée .. quand on recommence c'est un peu rude (enfin .. en tous cas pour moi !)

Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !