Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rossignol
#349987
Bonjour! Y a-t-il une H...... F...... sur ce site qui a été opéré pour scoliose en même temps que moi en 1966? Nous étions dans la même chambre à l'hôpital de Ste Justine. Je crois qu'elle était de Chicoutimi. :sun21

Comme stipulé dans le règlement, nous n'autorisons pas à citer des noms et prénoms sur le forum, pour des questions de confidentialité et pour la sécurité de ces personnes. Vous pouvez bien sur le faire par message privé. Merci pour votre compréhension. L'équipe des modérateurs.
#350002
Bonjour Rossignol et :b11 es-tu toi aussi atteinte de scoliose? peut-être aimerais-tu nous écrire ton témoignage. pour la personne recherchée, n'hésite pas à lire les histoires des adultes, tu y trouveras peut-être des indices?
#352200
Bonjour Caroline

Je vois que tu es passée cet été sans laisser un message.
Cela fait longtemps que tu ne nous a plus donné de nouvelles, ça nous ferait plaisir de savoir comment tu vas

:hall10
#355260
Bonjour à tous,

Oui effectivement, je ne passe plus guère. Je fais un peu la politique de l’autruche, cela vaut ce que ça vaut.

Au mois de juin de l’année dernière, j’étais en visite en France et j’ai choisi de ne pas retourner consulter Dr M. qui de toute façon est de moins en moins accessible). Lors d’une balade en vélo (toujours en France), j’ai fait une fasciite plantaire au niveau du pied gauche car j’ai entrepris, en étant mal chaussée, de faire le trajet de retour à pied, vélo à la main. Je ne sais pas à quel point avoir une scoliose a pu favoriser cela.

À Montréal, j’ai complètement abandonné de me faire suivre vu que chaque visite n’a été que du bullshit, une visite à chaque fois torchée en 5 mn chrono sans jamais aucune auscultation, une véritable honte.

Le positif c’est que ça va. J’occupe toujours mon emploi d’infirmière à temps complet (certes sur un poste peinard où je suis à un bureau et sinon en visite à droite à gauche, mais là aussi je peux m’asseoir). Je vais à la piscine 3 fois 30 mn par semaine faire ma natation.
#355269
Bonjour Caroline

Je comprends qu'à un momnet on a plus envie de tous ces controles, mais il ne feaut pas trop faire l'autruche.
On l'a toute fait mais pendant ce temps là, la scoliose était toujours là et a continué à gagner du chemin.

C'est une très bonne chose d'avoir des activités physiques, c'est même très important. Et aussi faire un peu de kiné (phsyio).
Sans oublier un petit controle de temps en temsp pour s'assurer que Dame Scoliose ne s'affole pas


:east10
#355277
Bonjour Caroline

C'est sur que c'est compliqué d'avoir un suivi dans ces conditions.
Notre système de santé en France est en train de s'éffondrer mais malgré tout il semble encore en meilleure santé que là où tu vis

En attendant use et abuse du sport, ton dos va aimer

:paques

N'hésitez plus et faites un don à l'association !