Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crincrin
Bonsoir Christelle,
Léonie va pouvoir bientôt s'adapter à son nouveau corset. Ah oui ! le plâtre ! l'odeur, être dans ce carcan chaud et humide ! que de souvenirs !!! je mesure bien la chance que nous avons à la Clinique du Parc de ne plus en passer par là, car les mesures sont faites grâce à un système électronique...
Tous mes encouragements et soutien à Léonie pour continuer le port de corset.
Par chris
Bonjour Christelle

Cela fait un moemnt que nous n'avons plus de novuelles de Léonie, j'espère que tout va bien pour elle.
Et comment ça se passe avec son nouveau corset ?

:sv6
Par Christellef43
Bonjour,
J'avoue qu'entre le boulot et les enfants je n'ai pas donné de nouvelles.
Les 1ers jours ont été un peu douloureux (il descend plus bas que l'ancien), mais elle s'y est vite adaptée. Elle continue les séances de kiné, et l'escalade. Elle vit vraiment normalement et lorsqu'il faut le quitter plusieurs heures pour les radios et bien il lui manque, elle ressent le besoin de le remettre rapidement.
Elle a son rdv de contrôle mardi donc on stresse!
Par chris
Bonjour Christine

Léonie vit très bien avec son corset, bravo à elle
En plus elle fait du sport, c'est très bien, l'escalade c'est très bon et c'est souvent recommandé

On va espérer que les nouvelles du prochain rdv seront bonnes

:stvat
Par Rosy
Léonie est courageuse et volontaire. elle a bien adopté son nouveau corset si bien qu'il lui manque quand elle l'enlève. c'est bien qu'elle continue la kiné, l'escalade. son dos aime tout cela. bravo à elle :stvat2
Par Christellef43
Bonjour, des nouvelles de Léonie: la scoliose a un peu diminué en bas de sa colonne et augmenté en haut donc il trouve que c'est satisfaisant vu que ça s'équilibre.
Il a plutôt été rassurant même si elle est à plus de 20 degrés, moi ça me perturbe et lui ne voit pas que les chiffres mais la globalité, donc je lui fais confiance.
Par contre il Il faut vraiment qu'elle travaille la souplesse avec la kiné parcec'est compliqué pour elle de ne pas être en mode "robot raide".
Bonne soirée :spt4
Par chris
Bonjour Christelle

20° c'est plutot correct, et même encourageant, on croise les doigts pour que ça continue ainsi

La kiné doit vraiment être adaptée à chaque cas, il n'y a pas de généralité, c'est ce que nous répétons souvent à Scoliose et Partage et ta fille doit travaillr sa souplesse. C'est vrai qu'il est possible de se mouvoir avec un corset sans trop avoir l'air trop raide, surtout à son age

:stvat1
Par crincrin
Bonsoir,
Les résultats sont en effet encourageants, et ma kiné me le redisait dernièrement, c'est important de garder de la souplesse.
Tout mon soutien à Léonie pour continuer le port du corset, et à vous qui l'entourez si bien.
Par chris
Bonjour Christelle

J'espère que tout continue bien pour Léonie avec son corset

:oeufchoco
Par Christellef43
Bonjour, je trouve que Léonie gère très bien son corset, elle est toujours très rigoureuse et l'enlève 1 heure par jour. Il fait partie de nos vies. Sa kiné, et le prothésiste sont plutôt positifs.
On a grand espoir
:print7
Par Rosy
c'est vraiment génial si Léonie arrive à bien gérer son corset. on lui souhaite qu'elle aura de très bons résultats. :easter6
Par chris
Bonjour Christelle

Bravo à Léonie pour son sérieux, et que ses efforts et sa motivation soient récompensés par de bons résultats

:nature

N'hésitez plus et faites un don à l'association !