Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
Je ne te connais pas, Marina, mais...j'ai vu les photos! Et pour une femme toute tordue, tu assures drôlement bien! :mdr
Par marina
merci maman :mdr tu m'as vraiment bien fait rire
mais il faut surtout dire merci aux photographes qui ont eu la gentillesse de cadrer comme il faut...
Par tartinecrunch
merci pour les photographes :bravo :bravo
martine :bisou1 :bisous1 :bisous1
Par marina
bonsoir tout le monde
aujourd"hui je suis allée chez le kiné... c'est à n'y rien comprendre!
je lui ai raconté mon rendez-vous avec le médecin et je lui ai dit que j'étais super déçue qu'il n'y ait rien à faire. Et quand je lui ai parlé des tout petits 10 degrés en moins qu'il y avait sur la radio en traction, il a dit "mais c'est super ça!"...
Pour lui, c'était une excellente nouvelle, ça veut dire que je n'ai pas de grand risque d'aggravation mais qu'au contraire il peut continuer à m'assouplir sans craindre de faire une bêtise. Il m'a même donné des exercices à faire chez moi...

une fois de plus pour réussir à comprendre ce que nous disent les médecins, il faudrait avoir fait médecine soi-même...
je crois que je vais devoir me reconvertir :-))

tout cela me donne envie de faire quelques semaines de pause dans ma :club car tous ces rebondissements, ça fatigue un peu les nerfs...
Par chris
Bonsoir Marina, un kiné n'est pas un médecin, il ne peut faire de diagnostic, je pense que celui du médecin est le plus fiable, il faut quand meme qu'il fasse attention, la colonne a une certaine souplesse et c'est peut etre pas forcément trop bon d'aller au dela, la kiné peut améliorer ta capacité respiratoire, te donner une certaine souplesse et musculature mais ne peut à elle seule redresser une scoliose, elle contribue aussi à soulager tes douleurs, surtout ne pas l'arrêter ça te fait trop de bien.
Je pense que ton médecin a peut etre voulu dire que pour l'opération ça peut attendre encore,
Bon courage :bisous1
Par marina
oui chris, je suis tout à fait d'accord avec toi...
c'est sûr que le kiné ne va jamais me redresser, d'ailleurs la preuve c'est que même avec la traction on y arrive à peine!
il faudra que je lui redemande des explications la prochaine fois car apparemment "assouplir", ça peut avoir plusieurs sens...
mais j'ai confiance en lui et je ne pense pas en tout cas qu'il va me faire faire des imprudences.

je pense que comme souvent j'ai entendu ce que j'avais envie d'entendre, c'était trop dur pour moi d'entendre qu'il n'y avait plus rien à faire...
bon allez, cette fois c'est vraiment :club , je crois qu'il faut que je pense à autre chose qu'à mes vertèbres puisque de toute façon elles ne bougeront plus de là où elles sont!
Par kikilarebelle
Salut Marina
Je pense que le kiné veut te dire que les exos qu'il te fait faire sont appropriés
Car dans la réeducation, c'est vrai qu'il peut améliorer mais aussi faire évoluer dans le mauvais sens
Et la il doit etre rassuré car ta sco n'évolue pas .....Au moins une bonne nouvelle dans tout ça
Je comprends au combien tu dois etre deçue .....
Apres tout ce long parcours du combattant ......entendre cette conclusion du toub....
Moi je te trouve super comme tu es .......et tant pis pour les "c...ns" qui jugent au premier regard
Byzes et bon courage a bientot
:bisous1
Par marina
merci kiki, c'est vrai qu'ici tout le monde est tellement gentil qu'on ne sait pas si vous le pensez vraiment ou si c'est pour faire plaisir...mais peu importe, ça fait plaisir, c'est tout ce qui compte

de toute façon le plus important ce n'est pas à quoi on ressemble, mais ce qu'on est, et ce qu'on fait de notre vie...
et de ce côté là c'est une bonne chose que mon dos me laisse un peu de temps en ce moment car je vais pouvoir en profiter pour faire avancer certains vieux projets :-))

bisous tout le monde :amis
Par flo
j'espère que tu ne penses pas trop à tes vertèbres en ce beau dimanche d'été.
juste pour t'encourager et te faire plein plein de bisous (il parait que ça fait du bien)
:bisou1
Par b52
Bonnes vacances Marina. Et même si je sais que ce n'est pas ton vrai nom tu seras toujours un peu Marina pour moi!
C'est quand la prochaine rencontre?
bye bye baby.
Par Biba
Mais bien entendu Marina qu'on passe des heures à écrire et à répondre des choses qu'on ne pense absolument pas :dingue2
Je crois que tu as besoin de vacances :hah :hah
Je suis contente de savoir que tu as eu peu de répit avec ton dos, ça permet de profiter comme tu dis de s'occuper d'autre chose et tout simplement de passer un bel été :chance
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
ou la la !!!
bon, il faut vraiment que je prenne des vacances car là j'ai écrit une bêtise et je l'avais même pas vue...
il faut dire qu'elle était toute petite la bêtise quand même...

bisous à tous :bisous1
Par Biba
Non c'est une grosse-énorme-mega bêtise :hah mais t'as vu .. on est là pour tout de suite tout remettre en place :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par b52
Marina marina marina, lalalalalala
la la la. C'est une chançon. Tu la connais?
Moi si ,et chaque fois ton pseudo me fait chanter! Merci!
Tu sait, n'est jamais pareil par écrit qu'en personne. Quand on fait une "gaf" ça reste noir sur écran. C'est bien pour ça que j'hésite avant d'écrire. Je lis beaucoup plus que ce que j'écrit. Ou bien je devrait dire que je lis plus que ce que je poste car:
Il y des fois ou j'écrit tout un roman et en suite je le relis, et je le relis, et je le corrige, et je le relis, et patati, et patata, et tu sais quoi? Ensuite je prend ma souris et je me demande: Je l'envoie ou je ne l'envoie pas? Tel est la question. Il y a des fois ou je me dis non et je le detruit. Et comme c'est bête d'atraper des crampes dans les doits pour rien. Cette fois ci je l'envoie. MEME SANS LE RELIRE. (enfin non pas tout à fait).
Je te fais un gros bisous!
Par Gitty
Coucou Marina, toutes mes excuses, je ne t'avais pas encore répondu , la chaleur ici est accablante et je transpire déja en tapant sur le clavier :lol-rose .
J'ai lu aussi ta petite " bétise", alors en voilà encore une qui croit que tous ces gentils mots ne lui sont pas destiné mais je te rassure , je n'écris pas pour passer mon temps ici, mais pour remonter le moral des autres et ça me donne une vraie satisfaction . Et même , si tu ne veux pas le croire , :genial , :mdr ! Tu apportes un grand réconfort à beaucoup de personnes sur ce site !
En ce qui concerne tes RDV et examens, c'est sûr que c'est un peu décevant d'entendre qu'il n'y pas grand chose à faire et j'ai lu le mot " syringomyélie"., j'espère que celle là te laisse tranquille et n'évolue pas...
Je sais que tu as la motivation de continuer ta kiné ( contrairement à moi )et ça t'apportera du bien .Au fait , que fait ta traduction de K.S ?
Je souhaite de bonnes vacances et si tu ne sais pas quoi faire, tu sais où aller !! Ca me ferait plaisir de t'accueillir ! :club :club :amis :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !