Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir

C'est demain que Lena a sa visite de controle, mais vu son dynamisme tout sera ok

:positif
Par Lena 13 ans
Bonsoir
Nous rentrons de la visite. Tout est bien. Normalement rv dans 2 ans. Mais comme Lena risque de partir 10 mois a l étranger durant l année scolaire 2026-2027, il souhaite faire un contrôle juste avant son départ.
Sinon pas de contre indication concernant le sport. Il espère croiser Lena sur un triathlon ;). Il lui a aussi dit qu'il était très fière d'elle.
Pour être honnête j'étais stressée suite à sa chute a vtt et à son omoplate qui ressort plus ou moins. Pour l'omoplate, c'est normal. Merci à la gibbosité.
Et là, nous préparons les affaires de sport de Lena car elle part 2 jours dans les Pyrénées avec l unss pour un raid académique.
Merci Chris, d être venue aux nouvelles.
Bonne soirée a vous
:nature
Par chris
Bonjour

Merci pour les nouvelles de Lena. Nous ne doutions pas que tout aille bien. Elle doit avoir un dos avec des muscles en béton.
Finalement elle vit sa vie comme si elle n'était pas opérée. A t'elle des moments où elle peut éprouver une gène ou restriction ?
Elle va s'orienter dans quel domaine en 2026 ?

:rando
Par Lena 13 ans
Elle n a aucun gêne. Parfois en cours quand elle reste longtemps assise. Elles pensent que c est le fait de ne pas bouger et non son dos.
Sinon dans le sport elle ressent un blocage quand elle veut nager le papillon a froid. Du coup, elle ne le pratique presque plus. Parfois quand elle plonge. Mais rien de méchant.
Effectivement, elle vit sa vie comme toutes les ados de son âge, avec une maturité que les autres non pas forcément.
Nous avons aussi abordé la maturité après l'opération. Son professeur nous a expliqué que dans la plus part des cas, les ados prenait en maturité après cette intervention.
Alors durant son année scolaire 2026 2027 elle souhaite partir 10 mois aux États-Unis, dans une famille d'accueil. Elle aimerait être bilingue avant de rentrer en fac.
Il y a 1 an, j avais posé la question à son chirurgien concernant ce voyage. Il lui avait dit que c etait une excellente idée. Et qu elle ne risquait rien pour son dos et que si il y avait le moindre problème, il existe le rapatriement sanitaire (avec humour évidemment).
Pour moi, c est compliqué d'accepter ce futur départ mais c est son choix. Bref affaire à suivre...
Par Rosy
Léna est vraiment super! le sport est vraiment ce qu'elle aime à fond! et son dos aime aussi cela, d'ailleurs son contrôle auprès du chirurgien est positif, on n'en doutait pas. maintenant, elle a envie d'avancer en allant parfaire son anglais aux États Unis, cela prouve bien sa maturité. elle reviendra encore plus riche en connaissances. vous pouvez en être très fiers. :pri10
Par chris
Bonjour

Lena est une force de la nature et elle vit comme si elle n'avait jamais eu, elle a raison qu'elle profite de la vie.
C'est vrai que subir des épreuvees nous fait voir la vie différemment.
Et elle semble déjà très indépendante. C'est bien de partir vivre d'autres expériences, mais je te comprends en tant que maman car Lena est jeune, et c'est toujours un déchirement quand nos oisillons quittent le nid. Et rien de tel qu'une immersion dans un pays pour mieux en pratiquer la langue.

:papillon
Par Lena 13 ans
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Lena.
Notre petite bout de femme s'émancipe.

En mai, elle a fait la course des 10km du Panthéon à Paris, à notre grande surprise elle termine 1ere des filles cadettes et un peu plus de 1200 au général sur 7500 finisher. Je ne vous explique pas notre fierté.
Avec son équipe de course d orientation à l'UNSS, Ils ont terminé 4eme au championnat de France. Un ascenseur émotionnel pour Lena, elle a eu beaucoup de mal à gérer la pression qu elle s était mise toute seule.
Et pour finir, ce week-end elle a pu réaliser son 1er triathlon. Elle y allait sans grande ambition, et a notre grande surprise, elle termine 2nde. Je ne vous raconte même pas comme elle est été fière sur le podium.
Dans 15 jours, elle part en Corrèze pour son stage de 2nde. Pour Lena se sera au SNU. Elle est trop contente de partir. Elle n' était pas très chaude pour parler de son opération mais nous ne lui avons pas donner le choix.

IL Y A VRAIMENT UNE VIE APRES L'ARTHRODESE...

Karine
:pri7
Par crincrin
Bonjour,
et un grand merci pour ces bonnes nouvelles. Lena est une sportive accomplie, et prouve effectivement qu'il y a une vie après l'arthrodèse !
Avec de la persévérance et une bonne dose d'énergie, on peut faire des choses fantastiques.
Un grand, immense Bravo à Lena pour toutes ces prouesses.
Que cela encourage toutes celles et ceux qui vont se faire opérer, avec un bel espoir sur la qualité de vie ensuite.
Bravo !
Par Lena 13 ans
J ai hésité avant de poster ce message.
Mais je me suis dit que cela pouvait aider certaines personnes.
J'aimerais tellement que toutes ou tous ces ados croient en eux. Et qu elles ou ils ne doivent rien lâcher.
La réussite est d autant plus meilleure après cette opération.
Par chris
Bonjour Karine

Wahou, féliciations à Lena, elle est vraiment au top, une sacré motivation qui est récompensée. Quel bel exemple. C'est une battante

Tu as bien fait d'en parler, tout en sachant que tout le monde ne sera pas capable d'en faire autant que Lena, il faut déjà être aussi sportive qu'elle mais ça montre effectivement que l'arthrodèse n'empêche pas de vivre.
Il y a depuis quelque temps une ''diabolisation'' de l'arthrodèse en cherchant des solutions plus légères. Alors je ne dis pas que l'arthrodèse est la solution idéale mais elle n'est pas aussi négative que certains pourraient le croire, on peut vivre normalement avec une arthrodèse, surtout chez un sujet jeune comme Lena.

Encore féliciations à Lena et n'hésite pas à nous tenir informés de son parcours.

Petite question, il y a une fille Lena qui nous suit sur instagram et qui republie nos communications, mais comme il y a plusieurs Lena sur le forum, est ce qu'il s'agit de ta fille ?

depist11
Par Rosy
Lena est vraiment une grande sportive, un grand bravo à elle, et ce malgré son opération. elle prouve que celle-ci permet de faire des choses auxquelles on pensait ne plus avoir accès. félicitations Léna.
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

N'hésitez plus et faites un don à l'association !