Bonjour Chris, bonjour Rosy,
Je ne suis plus suivie depuis 2019. J'ai fait un gros "ras le bol". Les 6 semaines en centre de rééducation n'ont pas été faciles sur le plan psychologique en grande partie à cause de l'éloignement avec ma fille qui avait 8 ans à l'époque.
Aujourd'hui je fais régulièrement de la kiné mais j'ai arrêté de porter mon corset. Il n'était pas là pour contenir ma scoliose mais pour accentuer ma cyphose inexistante : mes douleurs lombaires de l'époque en étaient la conséquence : dos plat + hyper-lordose.
Maintenant je connais mieux les renforcements qui me permettent de réguler ces douleurs.
De nouvelles douleurs sont apparues par contre : cervicales cette fois.
On travaille dessus avec la kiné.
Pour ma fille, nous avons trouvé un chirurgien pédiatrique orthopédique du rachis . Elle m'a dis en sortant "Purée, chirurgien c'est le métier le plus rentable au monde !". Effectivement elle m'avait vu régler 90 euros et le médecin nous a consacré 5 minutes... Mais bon, les nouvelles sont plutôt bonnes : elle est à RISER 3 donc sa croissance est en passe de se terminer : du coup il y a peu de chance que cela s'aggrave beaucoup. Elle va devoir se mettre au sport (sa bête noire..) et on refait une EOS dans 6 mois.
Au passage, et malgré la rapidité de l'entretien, ce médecin est vraiment agréable.
Et pour ma part, il m'a donné des noms. Je vais aller voir les dispos.
Merci pour le soutien.
Bises
Claire