Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par l-jane
#353066
Bonjour,

Merci à tous !
Alors pour l'entraînement, je suis encadrée. Je suis à trois entraînements par semaine et du renforcement musculaire.
Il m'arrive de tomber sur des séances que je ne peux pas faire ( ça ne plie pas correctement :D). On s'adapte et on en rigole ! Au niveau de l'alimentation, rien de particulier. Mon poids est stable depuis l'intervention et j'essaye de le garder ainssi.

Le sport m'a aussi appris à me réapproprier mon corps. ( ex : retrouver le balancier des bras, se tenir droit, la tête droite...). Je n'ai pas eu de contradiction ni de mon médecin traitant ni de mon chirurgien.
Après si je devais avoir une douleur au niveau du dos, je serai capable de lever le pied. L'objectif n'est pas de se blesser.

Le seul "conseil" de mon chirurgien c'était " c'est à vous de connaître vos limites". Je crois que la sagesse vient avec l'âge aussi :D

Je n'ai actuellement plus de suivi. Mon chirurgien a mis fin au suivi depuis presque deux ans. Il m'a dit que c'était stabilisé et que si j'avais le moindre problème (douleurs persistantes ou autre, que je n'hésite pas à reprendre rdv). Et je n'ai pas eu de problème, jusqu'à présent. J'étais suivie à Strasbourg.

Je suis fière de pouvoir aujourd'hui véhiculer ce message d'espoir, de positivité. Un jour, on m'a dit "de toute façon avec ton dos, tu ne peux pas faire". Forcément cela ne m'a pas plus, donc je lui ai répondu "si, je peux faire mais juste autrement".

Le seul problème que j'ai eu et je n'ai rien trouvé sur le forum, cela n'a absolument rien à voir avec le contenu de mon message... Je suis devenue propriétaire avec mon conjoint et j'ai eu des difficultés concernant la souscription de l'assurance pour mon crédit immobilier. Clairement j'ai une clause d'exclusion concernant les pathologies dorsales... Ce n'est pas génial alors si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse ?

Merci à vous et Bonnes fêtes !

PS : J’espère avoir répondu à l'ensemble des questions.


Léa
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#353072
Bonsoir Lea

Je confirme que tu peux être fière de toi et de ce que tu véhicules.
C'est super d'avoir la capacité de pouvoir faire un tel exploit, car avec ou sans scoliose, courir un marathon c'est un exploit.
J'espère que ça va donner de l'espoir à beaucoup, que même avec une scoliose, opérée ou non, quand c'est possible, il faut poursuivre ses rêves.

C'est vrai que chacun peut aussi savoir ses limites, et tu sembles aussi très prudente. Et effectivement pour beaucoup de choses, on peut encore les faire, mais parfois il faut faire autrement et aussi s'adpater aux éléments, ou adapter les éléments à nous.

C'est dommage que le chirurgien n'ait pas souhaité que tu continues un suivi, c'est souvent recommandé par exemple tous les 5 ans quand tout va bien, c'est même important de le faire.

La seule question à laquelle tu n'as pas répondu, c'est sur le lieu du marathon.

Concernant les assurances crédit pour un prêt immobilier, il avaut déjà eu des discussions sur le sujet
Je te laisse regarder ceci
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=13&t=5186
et
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=2091
Les problèmes de santé ont souvent pour conséquences l'exclusion liés à ces problèmes là de la part des assurances.
Normalement avec la conventation AERAS, il serait possible de pouvoir être assuré même avec nos problèmes de santé, mais en payent un surcoût.

Et encore toutes mes féliciations pour ton courage et ta volonté

:cadeaux
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#353085
tu as une grande force de caractère! bravo! tu as raison il faut avancer et se battre comme cela est possible maintenant, avec un dos différent, on s'adapte! tu restes à l'écoute de ton corps, c'est très important et tu l'as compris. :noel4
Avatar de l’utilisateur
Par l-jane
#353645
Bonsoir,

Pour répondre à la dernière question, il s'agit du marathon du vignoble dans le 67.
Merci pour les informations et vos commentaires,

Léa

Comme précisé dans le règlement du forum, les photos en avatar ne sont pas autorisées
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#353650
une course mythique, je crois! avec de supers paysages! reste à t'inscrire pour 2025 et à continuer l'entrainement pour ton dos et ton plaisir! :march
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#353678
Bonsoir Lea

Ah oui un très joli parcours,

Nous serons là par la pensée pour t'encourager et si tu veux tu pourras ensuite nous faire un petit compte rendu, ça sera très encourageant pour les jeunes qui vont se faire opérer ou qui sont déjàj opérées

:courseapied
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#354692
Bonjour I-jane

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tout va pour le mieux.
Tu es peut être dans le tourbillon des entrainements pour ton futur marthon

N'hésite pas à venir encourager les copines du forum, ton parcours peut apporter beaucoup comme exemple pour chacune

:spat12
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#355744
Bonjour I-Jane

Le marathon approche, tu dois être dans les derniers préparatifs, je t'envoie tous mes encouragements.

Tu désirais aider l'association, n'hésite pas à reprendre contact avec nous pour nous en dire plus

:depist9
Avatar de l’utilisateur
Par l-jane
#355991
Bonjour à tous !

Merci pour votre soutien ! Je reviens vous faire un petit retour :)

Alors la marathon ! Une sacrée épreuve ! J'ai attrapé une gastro la semaine avant, et oui... J'ai quand même décidé de prendre le départ le dimanche dans des conditions catastrophiques. J'ai abandonné au 16km. J'étais déçue mais malgré la préparation, il y a des choses que l'on ne peut pas prévoir ( du style une gastro sous 37°).
Alors c'est fou mais je suis fière de moi. J'ai tenu une préparation de 10 mois et j'ai réussi à être raisonnable et à m'arrêter avant de tomber.

Le marathon, ça sera pour une autre fois ! Je suis déjà inscrite sur deux autres courses...

Dans 6 jours, je vais fêter mes 5 ans post-op. Je ne suis peut-être pas encore marathonienne mais je suis fière du chemin parcouru et de l'équilibre que j'ai su trouver. Est-ce que je suis la seule qui est chamboulée chaque année face à cette date ?

Je vous souhaite une bonne soirée :)
A bientôt,

Léa
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#355992
Coucou Léa,
Oh que oui tu peux être très fière de toi, de tout le chemin parcouru depuis l'opération, de ta préparation sportive, de ton marathon, bref de toi tout court !
Je suis extrêmement admirative devant ce défi que tu t'es lancée et je ne peux que t'encourager dans ta démarche. Alors certes cette gastro est mal tombée mais tu as eu la force de malgré tout de te rendre au marathon et de faire 16 km, ce qui est énorme surtout sous cette chaleur.
Tu donnes plein d'espoirs aux futurs et récents opérés !
Comme toi, je suis chamboulée à l'approche de la date anniversaire de l'opération et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas là.
Je te souhaite plein de courage pour tes autres courses, les titanes girls seront toutes derrière toi !
Tiens nous au courant !
A très vite !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356011
Bonjour Léa

C'est dommage pour cette gastro qui s'est invitée à la dernière minute, mais malgré tout, tu as fait un très bel exploit, whaou 16 km c'est déjà énorme, bravo à toi, sans compter toute la préparation que tu as du faire avant qui demande aussi beaucoup d'énergie :bravo . Tu as pu malgré tout de prouver que tu pouvais y arriver. Effectivement tu peux être fière de toi et tu as bien fait d'arrêter avant de tomber, il faut malgré tout rester prudente.

C'est une excellente idée en attendant le prochain marathon de faire d'autres courses, ça sera une sorte de préparation

:courseapied


:bravo5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !