Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#354073
Coucou,
Magnifique voilà une très bonne relation avec le médecin et du coup cela va renforcer la confiance pour la suite, bravo les parents ... :ping1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#354075
Bonjour Steph

Le médecin a accepté un allègement du traitement en attendant le prochain qui controle qui permettra de dire si cela aura eu un impact ou pas sur la scoliose.
Ta fille semble accepter ce compromis, on va espérer que ça va le remotiver

:stvat2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#354082
espérons que la scoliose reste sage malgré ce petit temps de relâche. ta fille va pouvoir profiter de ces moments, tout en restant très consciencieuse le reste du temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Stephjeje05
#355536
Bonsoir à tous,

Mercredi dernier, nous avons eu notre fameux RDV du suivi qui nous a révélé que sa colonne est stable. On reste à moins de 10 % de courbure qui est très satisfaisant selon le médecin.

Donc, maintenant, Anaïs doit porter son corset que 8h/24 au lieu de 12h et la nuit et arrêt du kiné. Il lui a même accordé que pendant notre semaine de vacances au mois d'août, elle ne porte pas son corset sauf si elle en ressent le besoin (bien évidement).

Je lui ai rappelé que notre fille le rejette et on a connu une période difficile mais suite à son accord de ne pas le porter 1 week-end sur 2, elle a accepté ce compromis.

Le médecin, lui a bien dit qu'il ne pouvait pas arrêter le port du corset étant donné qu'elle n'a pas encore attaqué sa croissance de puberté et qu'il est encore trop tôt. Si, on arrêtait maintenant. Tous ces efforts du port de corset aurait été fait en vain et qu'il faudrait reprendre du début.

Donc, satisfaite que sa colonne reste stable mais nous restons vigilant et lui rappelons que c'est une warrior et que ces efforts seront récompensés pour sa santé dans sa future vie d'adulte.

Bon courage à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#355538
un très bon résultat, qui dure pour l'instant. Anaïs du coup, peut encore réduire le temps du port du corset, une petite liberté en plus qui est la bienvenue et une petite semaine sans, pendant les vacances . Anaïs accepte ce compromis pour espérer garder ce résultat obtenu dans les prochaines années. on l'encourage avec vous à porter le corset comme préconisé.
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#355540
Bonsoir,
Je lis les bons résultats obtenus par Anaïs et je m'en réjouis. Effectivement, le protocole du corset est considérablement reduit. Mais il faut, comme tu le dis, continuer à s'appliquer avec sérieux sur les périodes de port.
J'espère à vos côtés que les choses continuent encore longtemps ainsi.
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#355545
Bonjour Steph

Les nouvelles sont super bonnes ce qui permet un allègement du traitement ce qui permettra à Anais de passer un bel été.
Néamoins vu que sa croissane n'a pas encore bougé le spécialiste reste prudent, c'est très bien.
Un petit compromis a pu être mis en place ce qui permet à Anais de mieux accepter le corset, parfois il vaut mieux un bon compromis plutot qu'un corset pas porté. Et vu que pour l'instant sa scoliose se tient tranquille, elle peut se permettre cet allègement

:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#355627
Bonjour,
contente de voir que la scoliose d'Anaïs est bien contenue actuellement,
tous mes encouragements pour continuer ses efforts, ce serait trop dommage d'en perdre le bénéfice !
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par Stephjeje05
#356017
bonsoir,

Je ne sais pas pour vous mais avec ces grosses chaleurs, le port du corset devient difficile.

J'ai refusé qu'elle porte son corset (33° dans sa chambre) en lui expliquant que c'était exceptionnel.
Bon, ce soir, ce que je redoutais avec la chute des températures et arriver. Anaïs a rechigné de mettre son corset. Bon, pas trop mais cela nous pèse à notre moral.

Comme je lui dis depuis le début, c'est ma guerrière et qu'elle est très forte et qu'on est très fière d'elle.

Je vous souhaite un bel été et pleins de bonnes choses à vous tous :vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#356018
Bonsoir,
Ta situation du soir doit être celle de beaucoup de parents d'enfants en corset à l'heure actuelle. La torture que représente le choix entre l'importance du port du corset et l'envie de donner un peu de liberté en plus parce qu'aujourd'hui c'est encore plus dur que d'habitude avec la chaleur.
Ce n'est pas une faute de donner une nuit de liberté dans ces moments difficiles. Bien sûr qu'il ne faudrait pas mais ton cœur de Maman te dicte qu'il le faut pourtant. Alors c'est un bon choix. Bien sûr que le remettre après paraîtra dur et posera problème mais ta fille le fera. Car elle sait elle aussi l'importance de tout cela malgré la contrainte.
Votre affection et votre solidarité vous feront passer ce cap comme plein d'autres encore. Tes sensations de Maman sauront t'aider à faire les bons choix aussi...
Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Zorino
#356020
Re bonsoir,

Les derniers résultats sont bons et encourageants. Nous sommes toujours dans l'ambivalence de souhaiter plus de liberté pour nos enfants mais aussi toujours le respect du port dans l'inquiétude que dame scoliose refasse surface.
Continue à l'encourager comme tu le fais, à écouter ses souffrances et difficultés par ces fortes chaleurs, lui rappeler que l'été va vite passer et que le fait d'avoir porté le corset a bien agi sur sa scoliose et ça c'est super !

Pour les nuits, Clochette a un petit ventilateur qu'elle se dirige sur elle (car chez nous, il fait 31° à l'intérieur aussi ces derniers temps). On la rafraîchit avec un petit glaçon que nous lui faisons glisser le long des zones non couvertes par le corset. C'est un petit temps privilégié, rigolo au début et ça l'aide à se détendre. je ne sais pas si cela peut vous être utile !

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356026
Bonjour Steph

Pas facile le corset pas ces très fortes chaleurs.
Il faut parfois trouver un bon compromis pour qu'il soit un peu moins porter mais que ça reste vraiment exeptionnel et qu'il soit reporté comme recommandé dès que possible

Si cela peut t'aider, tu pourras aussi trouver sur ce lien quelques astuces pour mieux le supporter par temps de chaleur https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8930

:rafraichir :chaud

N'hésitez plus et faites un don à l'association !