Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Coucou,
Dans nos états capitalistes la santé devient de moins en moins une priorité , au détriment de l'humain ... le canada n'est pas si avant-gardiste que cela , parfois la recherche est en pointe comme aux USA , mais la prévention est moins présente , les chinois eux sont plus dans la médecine préventive , c'est même le ressort de la médecine chinoise , bon on vas s'occuper d'abord de notre cher hexagone , qui a bien besoin des associations de patients pour avancer dans la prévention ...
Bonjour Vero

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris quand tu dis "bon on vas s'occuper d'abord de notre cher hexagone , qui a bien besoin des associations de patients pour avancer dans la prévention ..." c'est qui ''on'' ? jusqu'à preuve du contraire nous ne sommes que deux à le faire sans absolument aucune aide de personne malgré nos diverses demandes et SOS.

Le problème ne vient pas que des états capitalistes mais aussi de la mentalité actuelle où chacun ne s'intéresse plus qu'à son cas particulier et ne veut plus donner de son temps pour aider les autres. On le voit bien déjà pour le zig zag malgré de nombreux rappels là encore que 2 volontaires (les mêmes personnes qui sont les seules à s'intéresser aux actions de l'association). Chacun peut venir écrire son histoire pour demander de l'aide mais plus personne ne veut la partager pour aider :partage1

Tu conviendras que faire l'ensemble du boulot qu'à deux pour faire vivre une association comme SP c'est extrêment difficile, parfois à la limite de l'impossible, pour entre autre faire : le soutien, le dépistage, les différentes démarches parfois avec de grands déplacements, tout le travail de communication, les modérateurs, mise en ligne divers docs et infos sur le site et sur le forum, création et mise en ligne des différentes fiches d'aide, après retouches mise en ligne de radio, la partie technique du forum, répondre aux mails, répondre au téléphone, répondre aux différents msg privés sur les différents réseaux sociaux, plus création et mise en ligne d'affiche de communication sur les différents réseaux sociaux, faire les divers envois postaux (courriers, envoi cadeaux aux opérés, envoi colis brochures certains atteignant parfois 5 km en fonction de la quantité demandée, envoi livret Pasco suite à commande etc ....

Vouloir s'occuper de l'association c'est déjà commencer par s'intéresser aux différentes actions de l'association, les commenter, donner un avis, motiver ceux qui bossent etc ... il faut reconnaitre qu'à SP il n'y a en moyenne que deux personnes qui le font. C'est dommage de faire la sourde oreille à chaque fois qu'on parle de l'intérêt à porter aux actions et les ignorer peut être volontairement ?

Vouloir faire sans rien faire, c'est un peu déléguer, mais si on veut faire il faut retrousser ses manches et pas que dire aux autres de faire.
Personnellement je ne me permettrais pas de demander aux autres de faire si je ne faisais déjà pas moi même

Et surtout merci ne pas nous chercher du boulot en plus mais déjà commencer par nous aider dans le travail courant, ça sera déjà un gros plus.

Une association ne peut fonctionner qu'à deux, dommage que tout le monde en attende tout et ne veut rien donner

:SP3

N'hésitez plus et faites un don à l'association !