Merci pour votre soutien.
C'est une histoire un peu rocambolesque
En fait nous étions en vacances.
Nous avions loué un mobil-home avec une grande terrasse qui a 3 marches hautes sur chaque côté
C'est arrivé le 25 juin. Nous revenions de la piscine et j'ai voulu étendre ma serviette et j'ai donc déployé le séchoir qui était posé en angle sur la terrasse. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, c'est mon mari qui m'a raconté. Apparemment je me suis appuyé sur le séchoir qui a basculé et je suis partie en bas avec. La hanche droite ayant tapé très fort sur un nez de marche
Le problème avec nos dos soudés c'est qu'on n'arrive pas a se rattraper et on tombe tout d'un bloc
Mon mari voulait appeler les pompiers et je n'ai pas voulu préférant attendre le lendemain pour voir. Sauf que la nuit a été très horrible et le lendemain impossible de sortir du lit. J'ai alors appelé les pompiers qui m'ont passé le SAMU. Ils m'ont envoyé une ambulance et direction les urgences. Là j'ai passé une radio du bassin et col du
fémur. L'interne me dit bonne nouvelle y'a rien de cassé. J'étais surprise car j'ai quand même un seuil de tolérance à la douleur très élevé et bizarre d'avoir aussi mal si je n'ai rien. Alors l'interne arrive avec plein d'antalgiques dans la main, je les prends tous et il me laisse me reposer
Il revient plus tard pour essayer de me lever et impossible la douleur était trop forte
Alors j'ai droit a encore quelques antalgiques et un peu de repos.
Et il revient à nouveau essayer de me lever et là ça marche.
Il me dit qu'il faut que j'appelle quelqu'un pour venir me chercher. Et moi je voulais rester, je ne me sentais pas apte. Il m'a dit que la douleur n'était pas une indication pour une hospitalisation
Donc mon mari est venu me rechercher.
j'avais deux ordonnances d'antalgiques car apparemment le tramadol doit être sur une ordonnance à part.
La première semaine je progressais avec de moins en moins de douleur et j'arrivais à marcher environ 20 m et j'ai même pu retourner à la piscine.
Puis ça a stagné et ensuite de plus en plus mal chaque jour
Le 10 juillet, soit plus de 2 semaines après la chute je ne pouvais plus poser le pied au sol. J'ai donc rappelé le SAMU qui ne voulait pas m'envoyer d'ambulance, le médecin de la régul voulait que mon mari m'emmène sauf que je n'aurais jamais pu marcher jusqu'à la voiture, sans compter les marches à descendre. Alors vu mon insistance ce monsieur n'était pas content mais il m'a quand envoyé une ambulance.
Aux urgences je passe à nouveau des radios et ?? Fracture col du fémur. La première fois les 2 parties étaient bien collées alors ça ne se voyait que très peu, mais comme j'ai marché sur ma fracture elle s'est un peu écartée, la rendant visible. Donc opération en urgence. Dans l'immédiat il y avait un problème technique au bloc. Certains parlaient même de me mettre un plâtre d'immobilisation. Et donc j'ai été opérée le lendemain soit le 11 juillet. Pas de prothèse. Vu mon âge et la fracture pas trop écartée et pas d'éclat et l'absence d'ostéoporose il a opté pour un vissage fémorale j'ai donc deux tiges de 8 et 9 cm + 2 vis. Ça me permettra de retrouver plus de mobilité par la suite mais une convalescence plus
longue. Interdiction de s'appuyer sur mon pied pendant 45 jours. Alors je marche, ou plutôt je fais du cloche pied sur un seul pied en me tenant a un déambulateur. Sauf que le pied sur lequel je m'appuie c'est le côté au j'ai mal au genou. Et depuis le 17 j'ai été rapatriée dans un centre de rééducation vers chez moi. Je ne sais pas pour combien de temps j'y suis. Un retour à la maison était compliqué car la maison a des escaliers un peu partout. En plus je dois faire de la kiné 4 fois par semaine et ici il n'y a plus de kiné ici qui se déplace à domicile
Et dans tout ça mon dos va bien. Il n'a pas été touché et aucune douleur, d'ailleurs je n'ai pas de douleur non plus à la hanche. Mais je pense quand même prendre rdv cet automne avec le Dr S pour faire un bilan et s'assurer réellement que rien n'a trinqué dans la chute