Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maminette
#356232
Toutes mes excuses Chris pour n’avoir pas compris que les antalgiques dans ton cas étaient absolument nécessaires. Avec un tel traumatisme tu ne pouvais pas rester sans antalgiques. J’ai la chance de prendre du R….l qui a un petit effet antalgique donc ça m’est facile de dire que je ne prends pas d’antalgiques alors qu’en fait mon traitement contre l’épilepsie agit contre les douleurs.
Je suis allée voir ma neurologue et elle préférerait que j’en prenne .
Le renforcement musculaire est indispensable dans ton cas et pour nos dos. Pour moi, c’est impossible avec mes problèmes neurologiques.
Encore toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356239
Bonsoir Chris.
C'est complètement dingue cette histoire.
Et c'est vraiment incroyable que a notre époque, avec toute la technologie que nous avons, qu'ils n'aient pas tout de suite vu ta fracture. Après l'erreur est humaine, mais bon...quand même.
Quand j'ai voulu le faire opérer des dents de sagesse, a Brest c'est au chu, et le service dentaire il n'y a que des étudiants, jeunes, très jeunes et je t'avoue, que après avoir vu 2 futurs dentistes et qu'ils m'aient dit des choses différentes, j'ai un peu pris peur et ai annulé l'opération.
:rire3
Je pense aussi que nos hôpitaux vont mal. Comme les soignants n'arrêtent pas de le répéter, il n'y a pas assez de moyens, de soignants, de conditions difficiles, au point des fois sûrement de ne pas pouvoir prendre bien le temps d'étudier chaque cas .
C'est sûrement ce qui a du t'arriver.

Comme tu dis maintenant c'est la patience qui est le mot maître de la situation.

Pour le centre antidoulleurs, pour y être suivie, je les trouve très bien. Ils essayent surtout de faire en sorte d'utiliser le moins de médicaments possible et d'utiliser je tens.
Pour ce qui est cause de la douleur, mon médecin traitant ou mon neurochirurgien s'en occupe. C'est pluridisciplinaire en fin de compte. Ça me fait du bien que mes douleurs soient prises au sérieux, au centre ils prennent vraiment le temps pour aider la dessus !

Enfin bref, je te souhaite vraiment un bon rétablissement. Quelle poisse que cela t'arrive pendant les vacances.
En attendant, j'espère que tu te reposes bien, je crois que c'est bien mérité.

Bonne soirée :choc1 :infuser :bouilloire
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356240
Ah oui, en parlant des hôpitaux, je voulais faire référence à la série hypocrate, qui illustre très bien la situation complexe du manque de moyens dans les hôpitaux. La série est tournée dans l'hôpital de Garches.
Voulu voilou
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Pepita
#356262
Bonjour Chris,
Je suis bien désolée d'apprendre ta fracture du col du fémur, quelle malchance, et compatis à cette situation!
Tu as été très courageuse au fil des jours avant que le diagnostic ne soit établi...
Heureusement que tu te trouves dans ce centre de rééducation où la prise en charge est de qualité, avec un personnel compétent et agréable. Ouf! dans ton malheur , tu t'en sors bien si je puis dire .
Je te souhaite courage, patience et un prompt rétablissement !
Donne nous de tes nouvelles.
:cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#356264
Et bien quelle aventure ! Tu as du beaucoup souffrir ! C'est incroyable de ne pas voir une fracture du fémur ...C'est bien que tu sois en centre de rééducation .J'espère que tu arriveras à marcher avec des béquilles . Il y a quelques années je me suis cassée la cheville ,donc plâtre et interdiction de poser le pied par terre . J'ai été incapable de me servir des béquilles ,trop mal au dos et pas assez de force ,mon mari est allé me chercher un fauteuil et c'était très bien je pouvais me déplacer dans l'appartement .J'espère que tout se passera bien pour toi .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356269
quelle galère! encore une épreuve dont tu aurais bien pu te passer. et dire que tu as trainé cette fracture une quinzaine de jour! heureusement, maintenant, tu es bien prise en charge après cette opération (et encore des clous et des vis en plus!) . pas facile d'avancer avec un déambulateur ou avec des cannes anglaises. ton genou coté opposé trinque, déjà qu'il était en piteux état! j'espère que fin du mois va vite arriver pour enfin te retrouver sur tes 2 jambes. plein de courage à toi, avec Bernard à tes cotés. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356276
Bonjour bonjour

Valérie quand tu parles de technologie, ils m'ont dit aussi que même leur logiciel n'avait pas détecté la fracture. Sauf que ... l'interne vu à mon 2ème passage aux urgences m'a dit avoir pris ensuite l'avis du chirurgien qui lui a dit qu'elle était déjà visible la 1ère fois, mais lui est spécialiste dans ce domaine et a donc surement un oeil plus expert, bien que lui même m'ait ensuite dit que ça ne se voyait pas, surement pour ne pas accabler ses internes.
Mais je savait qu'à chaud une fracture ne se voit pas forcément et qu'elle ne peut parfois être visible que plusieurs jours après.
Bon maintenant c'est fait, on ne peut revenir en arrière alors j'avance positivement.
Mais c"est vrai, comme on en discute souvent, la santé, et le milieu hospitalier vont de plus en plus mal, c'est très grave ce qui se passe. Pour ex mon mari a besoin de consulter un (e) dermato, y'en n'a pas de dispo à plus de 100 km à la ronde, les seules dispos, ne font plus de dermato médicale, mais uniquement de l'esthétique, par ex injectin de botox

Rosa pour l'instant je me déplace en déambulateur et ce n'est déjà pas facile, je n'ose pas encore imaginer les béquilles. Je l'utilise pour aller aux toilettes et à la douche. Le fauteuil c'est pour les plus longs trajets. Mais il est important de bouger par soit même du mieux qu'on peut pour d'une part les risques de phlébite (bon j'ai quand même mon injection quotidienne :lol) et aussi pour maintenant des muscles pour avoir plus de facitilité de remarcher ensuite. D'ailleurs c'est aussi le programme de la kiné et l'APA ici, du renforcement musculaire
Et à la maison je ne pourrais pas utiliser un fauteuil car trop de marches ...
Pour la souffrance, je pense que me concernant elle n'était pas proportionnelle au mal, car souvent je ressens la douleur moins que d'autres, sinon je pense que j'y serais retournée avant. Mais là quand j'y suis retournée, je ne pouvais plus du tout poser mon pied au sol.

C'est ça Rosy plus qu'un mois avant de recommencer à reposer mon pied au sol si ça suit son court normalement, j'ai déjà fait 1/3 :mdr
Je dois normalement bientôt passer une radio de controle, directement au centre, pour suivre l'évolution

Et dans tout ça, mon dos se porte comme un charme, aucune douleur aucune tension, depuis ma reprise d'arthrodèse de 2010 c'est vraiment une très belle réussite

Je voulais rajouter un truc, car j'ai pu en bénéficier et tout le monde ne le sait pas. Pour me rapatrier de l'hopital du lieu de vacances au centre de réeducation vers chez moi (520 km) c'était un transport couché en ambulance et cela a été pris en charge par l'assitance de ma CB, bien regarder sur vos CB vous avec un n° de tél d'assistance


:plage
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#356278
Coucou Chris,
Tu as raison, il faut malgré tout bouger mais je comprends que tu appréhendes le passage aux béquilles. Il te faudra faire attention dans les escaliers.
En attendant, repose toi et en-avant pour la rééducation !
Bon courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356281
ça me rappelle il y a quelques années, mon mari s'était cassé le scaphoïde. il avait été vu aux urgences par un interne qui n'avait rien vu. quelques jours après, c'est le chef de service qui l'a vu et a diagnostiqué la fracture! l'interne était un futur gynécologue et lui, par contre, il en a entendu!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356285
Comme je le disais, à chaud si les 2 morceaux sont encore bien collés, il arrive souvent que les premiers jours une fracture ne se voit pas sur les radios, je connais plusieurs cas à différents endroits où c'est arrivé.
Ah oui Rosy, trop fort pour ton mari, c'est sur que ça relevait de ''la gynécologie'' !!!!!
j'ai connu ça aussi avec mon papa, plus de place en pneumo alors il a été hospitalisé en gynéco, sauf que personne ne s'en occupait (il avait quand même à manger) car il n'était inscrit dans aucun de ses 2 services !!!!

Dans mon cas je ne sais pas si les internes se sont fait remonter les bretelles, si c'est le cas, ils l'ont fait discrètement.
Par contre je tiens à souligner, que l'interne que j'avais vu la 1ère fois, je pensais qu'aprèsb le diagnostic il se cacherait, et bien non, il a eu le courage de venir me voir et de me présenter ses excuses. J'ai beaucoup apprécier ses qualités humaines.
Celui vu au 2ème passage aux urgences, lui il prenait plutot les choses à la rigolade. Il m'a dit qu'il était sur de lui à 90% que je n'avais rien mais qu'il me faisait quand même passer des radios au cas où, mais pour lui c'était surement juste une nécrose de l'os (euh une nécrose c'est pas ''juste'' c'est pire !!!) ou alors l'hématome (car j'avais un très gros hématome) qui était douloureux car en train de se résorber.

De toute façon la santé en France va mal, très mal, on sent le manque de moyens partout

:cremeglace
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#356286
Bonjour Chris,
avec un programme très chargé de mon côté en ce moment, je viens seulement de prendre connaissance de ta mésaventure !
Et oui, on a quelques fois la tentation de s'appuyer sur des choses qui ne sont pas très stables, telles un étendage, et badaboum ! c'est la cata !
Même si on est très prudents et prudentes, un seul moment d'inattention et voilà !
Désolée de voir l'issue pas très sympa qu'ont pris tes vacances, mais je te souhaite que cela se ressoude rapidement et que tu puisses bientôt retrouver une mobilité satisfaisante et que ton dos n'en ai pas souffert.
Tous mes souhaits de bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356308
Bonjour Crincrin

Merci pour ton soutien.
Je pense qu'en générale, je suis souvent inattentive et je vais surement trop vite pour faire les choses et voilà le résultat.
Pour la soudure de toute façon c'est d'emblée minimum 45 jours, donc pas du tout le droit de m'appuyer sur mon pied avant ce délai.
C'est un handicap qui se rajoute au handicap du dos, qui même s'il n'est pas du tout douloureux, est enraidi totalemement et donc la souplesse n'y est pas.
Autrement je suis très patiente, je refais plusieurs fois par jour mes exercices pour bien renforcer mes muscles.

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356342
Bonjour Chris, comment vas-tu ?
Tu dois être à peu près à la moitié de tes 45 jours de repos imposé depuis la prise en charge de ta fracture !
Comment ça se passe ? Tu as pu faire une radio ?
Et tu as réussi à passer aux béquilles ?
J'espère que ça se passe bien à ton centre de rééducation, et qu'il ne fait pas trop chaud !
Bonne soirée
:delta
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356351
Bonjour

Merci de prendre des nouvelles

Je continue la kiné + l'APA pour me renforcer les muscles pour me préparer au moment où je pourrai m'appuyer sur mon pied.
J'ai été opérée le 11 juillet et normalement si tout va bien c'est 45 jours sans appuy sur mon pied. Je ne suis pas encore passée aux béquilles, je pense que ça sera dans la reprise de la marche.
Je n'ai pas encore de date pour des radios.
Tout se passe relativement bien sans douleur et avec beaucoup de patience
La prise en charge est très bonne, ça change des kinés libéraux usine à fric, là on s'occupe de nous.

:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#356355
Coucou ,
Bien contente d'apprendre que tout se passe bien , heureusement tu as une bonne prise en charge , et un dos en "béton" armé bien sûr :rire4 , bon je suis sure que l'étape suivante se passera bien surtout que tu n'as pas de souci d'ostéoporose et ça c'est aidant , du coup si j'ai bien compris tes vacances ne se sont pas bien terminées , si on peut dire , tu vas pourvoir peut être repartir plus tard même si évidement quand on est en automne c'est moins sympa .Tu verras les béquilles quand on a pas de douleur on apprend vite , et on se sent pousser des ailes ... continue bien ta convalescence :tranquille
  • 1
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • 171

N'hésitez plus et faites un don à l'association !