Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Valérie

Alors quand j'ai une crise de névralgie cervicale, il n'y a que le collier cervicale qui me soulage.
En prévention j'ai presque toute l'année un foulard autour du cou pour me protéger des courants d'air, ceux pour l'été sont plus légers mais ça protège bien quand même.

Il faut faire très attention aux courants d'air en voiture, entre la fenêtre ouverte ou la clim, difficile de faire un choix car les deux peuvent amener à un courant d'air.

Là tu n'es pas chez toi, as tu emmené ton oreiller de la maison ? le changement d'oreiller peut aussi causer des douleurs aux cervicales. J'emmène toujours le mien partout où je vais, sauf à l'hopital ...

J'avais plus souvent et plus longtemps des crises quand j'étais encore en activité professionnelle, depuis ma retraite ça va mieux. Il était difficile de trouver la meilleure position devant l'ordinateur, position qui puisse convernir à mes cervicales et aussi à ma vue car je suis presbyte, et donc j'avais souvent une mauvaise position des cervicales.

J'espère que cette crise n'est que passagère.

:bronze1
Par valerie P
Bonsoir. Oui, j'ai fait presque 8 h de route en tant que passagère, bloqué dans les bouchons du 15 aout, avec un bon 38° et...la clim. Donc ce doit être ça. Je ne savais pas que ça pouvait deck les névralgies.
Tu m'en avais parlé Chris, des foulards, il faut vraiment que je m'y mette et que je trouve des modèles sympas !
J'ai bougé avec oreiller et surmatelas, heureusement.
Et oui, depuis que j'ai le collier cervical Ach ce matin, je peux respirer un peu. Il va maintenant falloir attendre quelques jours.
Je ne comprends pas trop pourquoi les courants d'air peuvent provoquer des névralgie comme ça, quelqu'un sait ?

Belle soirée :camping1
Par Bosse&co
Coucou Valérie,
Un conseil : laisse toujours un foulard dans la boîte aux gants de la voiture comme ça tu pourras te protéger les cervicales quand tu mettras la clim.
C'est comme dans les restos, j'ai le réflexe de regarder si où est la clim !
A force!, on développe des astuces pour éviter une crise !
Nos cervicales sont très sollicitées avec nos dos bloqués, elles sont ultra fragiles, il faut en prendre soin !
Bonne fin de séjour, j'espère que les 8h de route se passeront bien.
Par chris
Bonjour Valérie

En fait les courants d'air t'envoient de l'air froid dans le cou. Tu as surement à la base de l'arthrose et/ou un nerf coincé aux cervicales et cet air froid te déclenche des douleurs. D'où l'intérêt aussi de te mettre de la chaleur.
Pour la clim essaie de l'orienter pour ne pas recevoir l'air dans le cou. Pareil si tu utilises quelque part un ventilateur et même un simple éventail.

:rafraichir
Par valerie P
Bonsoir,
Okok, je ne pensais pas que le froid pouvait agir à ce point. C'est dingue. Et oui, j'ai depuis très jeunes des névralgies récurrentes, avec mon inversion de la lordose cervicale. j'ai de l'arthrose en C1 + C2 et c5 + c6, avec névralgie d'Arnold, dont l'infiltration réalisée fin novembre a cessé d'agir récemment.
Bon et bien, y'a plus qu'à investir dans des foulards, et tours de cou.
Merci beaucoup pour le tuyau.
Je met de l'eau chaude dans une petite bouteille d'eau enroulé dans un torchon ( a défaut d'avoir mon coussin de graines de lin ,celui ci étant resté à la maison). C'est pas mal en dépannage.
Mais dis donc, elle va me durer un temps cette névralgie je sens.
Allez, bonne soirée :film4
Par chris
Bonjour Valérie

J'espère qu'avec le collier et un peu de chaleur sur les cervicales ça va déjà mieux

:voyage1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !