Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rosa
J'ai déjà vu des vidéos de cette kiné , je ne savais pas qu'elle était célèbre ,chez mon kiné je fais certains exercices similaires mais attention chez la kiné Margaux il y a des postures qui ne conviennent pas à nos dos bloqués. Pour les cervicales j'ai moi aussi j'ai toujours un foulard pas loin ,pour les clim ,dans le train ..
Par chris
Suite au message de Rosa, j'ai voulu voir aussi de quoi il en retourne.
En fait elle a mis en ligne entre autre des vidéos d'exercices pour la scoliose mais qui ne conviennent pas forcément aux opérés, d'où l'importance de voir un kiné
Et ce qui me chiffone un peu c'est qu'elle se fait beaucoup de pub sur les réseaux

!sunhat :sunglass
Par valerie P
Bonsoir,
Oui c'est évident qu'il faut consulter un kiné et que c'est bien mieux.
:spt1
Mais je trouvais pas mal les exos pour les cervicales.
Une ancienne kiné que j'avais, qui était bien, m'avait conseillé de faire aussi à la maison des exos d'une kiné en ligne " mademoiselle ventre plat" et elle validait les exercices...

Alors bon... c'est bien sûr qu'il faut se méfier, mais avec le temps je pense savoir à peu près les exercices non compatibles. Mais ceux qui ont fait peur de rééducation peuvent se faire du mal...

Très belle soirée à vous
Par Bosse&co
Coucou,
En effet, il est important de rappeler d'être vigilant et prudent face aux exercices proposés sur le net. Au moindre doute, il convient d'en faire part à un professionnel de santé.
Comme Valérie, j'arrive maintenant à savoir si tel ou tel exercice me convient et sinon je m'adapte ou je demande conseil à ma kiné.
Bref, on développe une certaine adaptabilité !
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !