Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356778
Bonjour Fleurette

Pour la kiné, alors ça dépend de la façon de faire du chirurigen, certains proposent de la kiné juste après l'opération (mais c'est plutot pour se réentrainer à la marche, aux excaliers, aux gestes du quotidien ...), d'autres préfèrent la kiné quelques mois après, et certains ne proposent pas de kiné. Cela dépend aussi comment évolue le patient

Pour le retour en Angleterre, difficile de prévoir avant, tout dépend comment tu vas évoluer, mais aussi par quel moyen de transport et ce que tu vas y faire, car tu seras encore en pleine convalescence avec la prudence que cela demande.


:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#356807
Coucou Fleurette,
C'est tout à fait normal de ressentir cette peur. Tout se mélange dans la tête à l'approche de l'échéance. Je me souviens que mes nuits étaient extrêmement agitées avant l'opération et le stress était à son comble. N'hésite pas à vider ton sac, à parler à tes proches de tes peurs, de tes appréhensions, c'est important dans la préparation préopératoire. Et bien entendu, nous sommes là pour te soutenir !
Concernant les rdv qvecle chirurgien, perso, je les ai eus à 3 mois, puis 6 mois et 1 an postopératoires. Et pour la kiné, après l'opération, je suis allée à ma demande (car j'habite loin de la clinique) en SSR, non loin de la clinique. Là, la kiné se résumait à de la marche, monter et descendre les escaliers. Le reste du temps, c'était repos +++, beaucoup de siestes ! J'y suis restée 3 semaines et revenue en ambulance, en position couchée, idem pour le rdv des 3 mois postopératoires avec le chirurgien, en ambulance, couchée.
Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as besoin.
A bientôt !
Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as besoin.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !