Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bonsoir Chris.
Non pas pour l'instant...les effets ne se font :champ1 pas vraiment sentir.
J'attends
Par Rosy
ah mince, toujours pas de résultat positif. j'espère que ce n'est qu'une question de temps. :cueil
Par valerie P
Coucou Rosy.
J'ai depuis toute petite eu des névralgies de ce côté là.
Est ce du à ma scoliose ? A la qualité de mon cartilage ? Et puis maintenant l'arthrose a rendu le problème permanent.
Je crois que la prochaine option ça être la radio fréquence.
Mais je t'avoue que je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Mon prochain rdv au centre antidoulleurs est le 30 septembre. J'en discuterai avec le médecin.

Sinon, pour les douleurs du pyramidal et piriforme, je regarde sur le net, comme toi, pour un coussin d'assise.
J'ai trouvé ça
Code : Tout sélectionnerhttps://pro-physio.fr/produit/coussin-syndrome-piriforme/

Mais j'ai toujours du mal à savoir la fiabilité des sites de vente en ligne.
Voilà
Bon rdv kiné aujourd'hui
Au boulot
Hahaha
Bonne journée à vous tous
:au
Par chris
Bonjour Valérie

C'est sur que si les infiltrations ne font aucun effet ça ne sert à rien de continuer de ce côté là.

Pour les coussins, je te déconseille fortement de les acheter sur internet.
Tu sais je suis allée hier en boutique de matériel médical, au moins là tu vois le matériel avant de l'acheter, on te conseille aussi, et tu l'essaie pour voir si ça te convient, et tu as une garantie dessus.

:champ2
Par Bosse&co
Coucou !
Laisse toi encore quelques temps pour tirer les bénéfices de l'infiltration.
Après, si vraiment ça ne fonctionne pas, le centre antidouleur te proposera de passer sur un autre traitement.
Pour le coussin, c'est sûr que c'est mieux de pouvoir essayer avant d'acheter.
Mais peut-être que tu peux le renvoyer si ça ne convient pas ?
Tiens nous au courant.
A bientôt !
Par valerie P
Bonsoir les filles.
Oui, vous avez raison.
J'ai demandé à ma kiné tout à l'heure cf qu'elle en pensait.
Elle me conseille pour le moment de rouler une grande serviette de bain et de la mettre au niveau de mes lombaires, en étant bien assurée d'être assise bien au fond de ma chaise. En effet, ça soulage bien.
Si ça le fait, je prendrai un coussin kiné rectangulaire en demi lune/ demi rond. J'ai essayé au cabinet, le soulagement est formidable.

Vous avez raison,vil faut essayer.
Merci, des fois, avec les douleurs on est prêt a faire n'importe quoi.
:automn2
Par Vero0508
Coucou
Ca fait un bon petit moment que je n'étais venue sur ton histoire , j'ai lu tes hauts et tes bas , la bonne nouvelle c'est que tu as trouvé une kiné attentive qui te propose des exercices efficaces la mauvaise nouvelle c'est que la bretagne malgré le réchauffement climatique a beaucoup d'humidité , et que l'humidité est l'ennemi juré de l'arthrose , quand même tu as aussi un prise en charge sérieuse au niveau du centre anti douleur qui te propose des solutions , certaines sont plus efficaces que d'autres je sais ce que c'est d'attendre un résultat positif d'infiltration , certains médecins en fonction de leur localisation en propose plusieurs 2 souvent avant de dire que c'est inefficace si ça ne marche pas , aujourd'hui il y a plus de possibilités de traitements donc c'est déjà ça . j'espère que tes cervicales vont s'apaiser , car ce type de douleur est vraiment prise de tête , vive le confort et la cohérence cardiaque , tous mes encouragements :au12
Par valerie P
Hello,
Coucou Véro.
Oh que oui, c'est bien vrai que chez nous c'est pas le top pour l'arthrose. Chez toi les infiltrations avaient fait effet ?
Je suis complètement d'accord avec toi sur le confort et la détente. C'est ce que j'essaie de faire au max. En ce moment, je suis épuisée, alors, j'essaie de beaucoup me reposer. Ma kiné a changé de fusil d'épaule, et m'a fait un soin pour mes cervicales. On va plutôt s'occuper de ça les prochaines fois. Et toi Véro, comment ça va ???

@chris, avec la fatigue, je suis complètement passée à côté de ton lien au sujet de la radio fréquence. Merci, ça explique très bien. Je vois un peu plus à quelle sauce je vais être mangée, :rire3
Et bien sûr, je ferai peut être un topic sur le sujet ?
:automn5
Par Bosse&co
Coucou,
La détente, c'est effectivement important dans nos cas pour éviter les contractures et que notre dos en pâtissent.
Avez vous d'ailleurs constaté que nous ressentons beaucoup plus de fatigue et qu'elle arrive vite si nous forçons un peu plus ?
Pour le lien sur la radiofréquence, je pense l'avoir zappé aussi, je vais farfouiller à nouveau.
Bon week-end tout le monde, ici le soleil daigne enfin montrer le bout de son nez ouf !
Par Rosy
c'est vrai qu'on fatigue très vite quand on fait un petit peu plus que d'habitude et le repos est plus que nécessaire dans ces cas-là. je crois que le problème des cervicales est un peu notre lot à tous avec nos scolioses. pour ma part, je vois l'ostéopathe qui arrive à me soulager pour un bon moment. c'est bien si ta kiné a pu travailler tes cervicales, j'espère que tu en as ressenti l'effet.
Par chris
Bonjour Valérie

C'est bien ta kiné est bien à ton écoute et te propose des solutions pour ton mieux être.
C'est sur que la kiné active ça fatigue, je m'en rends bien compte avec 4 matinée complète d'activités. Mais au final, on y gagne vraiment. D'ailleurs j'ai mon travail pour SP qui commence à s'accumuler et j'ai vraiment du mal.
C'est vrai qu'avec la douleur on n'est souvent prête à tout pour être mieux, mais sur le net on y trouve de tout et n'importe quoi.
Mais sans essayer un coussin au préalable c'est un risque. Quand je suis allée ici au magasin de matériel médical, elle m'a montré un premier coussin, qui n'allait pas du tout car il était bien trop mou. Elle m'en montre un autre qui allait très bien, et là elle me dit qu'il est en 2 largeurs possibles, j'ai ainsi choisi le plus large pour ne pas sentir les bords. Et en plus quand on peut échanger directement avec les professionnels, ils peuvent nous conseiller.
Renvoyer un coussin ne veut pas dire que le 2ème envoi sera le bon, ça peut vite devenir compliqué

:au
Par valerie P
Bonsoir les filles.
Oui, elle m'a fait un soin type ostheo, et je dois dire que ça a fait du bien.
Pour le coussin lombaire, c'est ça qu'elle m'a conseillé
https://tonigo.fr/coussin-soutien/11-coussin-lombaire-demi-lune-mckenzie?gad_source=1&gad_campaignid=20532437723&gclid=CjwKCAjwlt7GBhAvEiwAKal0cotoFRN-9f7G8lqRZYVRS5Nz5m3nd4I6_CjVburD5G4Dw19XEGG0KBoCIKUQAvD_BwE

J'irai voir la semaine prochaine dans la boutique près de chez moi.

profitez bien de votre we, qu'il soit reposant !
:au9
Par Rosy
alors moi, au niveau des lombaires, je mets très souvent un petit coussin moins épais que celui que t'a conseillé ta kiné. à l’œil nu, il me parait bien épais. n'hésite pas à l'essayer d'abord et voir s'il est bien "malléable".
Par Bosse&co
Coucou,
Ah oui j'ai déjà vu ce genre de coussin chez ma kiné. J'espère qu'il t'apportera du soulagement, c'est pas évident de trouver LE coussin adapté à notre morphologie.
Sinon, je pense aussi aussi au coussin d'allaitement. J'ai conservé celui que j'avais acheté pour donner le biberon à mes enfants. Il est malléable et adaptable à mon dos cabossé :rire2
C'est bien si ta kiné alterne séance "d'ostéopathie" et renforcement musculaire, ça aide bien en général.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !