Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bonjour Mum 78
Comment vas tu et comment se porte ta fille ?
J'ai pu lire qu'elle avait bénéficié de la technique vbt. Comment ça se passe aujourd'hui ? Vous avez eu des retours récemment de l'évolution de sa courbure ?

Belle soirée à vous et à bientôt sur le forum

:vivevacances
Par Mum78
Bonsoir Valérie, désolée pour cette réponse tardive !
Bonsoir à tous

Ma fille a eu pour l'instant une visite en avril à 3 mois post op et sa courbure était réduite de moitié, elle doit être aux alentours des 30° contre 55° pour la courbure thoracique et 27° contre 35° sur la courbure lombaire (elle n'a subi l'intervention que sur la courbe thoracique).

Nous y retournons en octobre, nouvelle radio, on verra à ce moment là.

Elle se porte très bien, elle peut tout faire comme avant. Elle a toujours un corset lombaire 16h par jour, elle le vit bien.

Elle a fait sa rentrée en 6e, elle porte son corset en journée sauf les jours de sport au collège et tout se passe bien, je m'en réjouis chaque jour !

Merci encore à tout le monde sur Scoliose et Partage parce que tout ça, c'est vraiment grâce à vous.
J'espère maintenant que le problème sera réglé grâce à la VBT, ce serait fabuleux et on peut vraiment l'espérer. Mais on avance petit à petit, on surveille. Une première grande étape sera franchie en fin de croissance ! D'ici là on croise les doigts mais on a retrouvé le sourire, la vie est belle :automn !
Par Rosy
ravie de lire de si bonnes nouvelles. tout va pour le mieux pour ta fille et sa scoliose a été réduite. espérons maintenant que le rv d'octobre apportera encore de bonnes nouvelles. tu l'as compris, la surveillance reste de mise jusqu'à la fin de sa croissance. tiens nous au courant après le rv de ce mois, si tu veux bien. :autmunSP
Par chris
Bonjour Mum

Jusqu'à présent l'opération de ta fille est un succès et elle a bien accepter de devoir malgré tout continuer à porter un corset.
On va croiser les doigts pour que le prochain contrôle soit aussi bon.

:oct_rose
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !