Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Salut Chris.
C'est chouette de voir que ta rééducation se passe bien. C'est tellement important et indispensable d'être bien suivi pour une bonne récupération.
En plus, si les soignants sont sympathiques,vquz demander de plus !? :print
Ces moments là nous rappellent à quel point la rééducation et la récupération peut prendre du temps et demande beaucoup d'énergie.

Mais là, ça y est, c'est le weekend, tu vas pouvoir souffler.

Bon weekend à toi :lec3
Par Vero0508
Coucou , ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai apparemment un problème qui fait que je ne reçois plus de notification par mail , bref je n'ai pas d'explication , heureusement que j'ai vu sur les réseaux sociaux que SP existait toujours car de mon côté je n'ai plus rien , même le mot de pass est passé à trappe sur mon smartphone mais là l'explication est que j'ai eu des virus désobligeants, Bref je suis contente de te retrouver Chris sur la pente ascensionnelle du progrès, et la convalescence , tu es rentrée chez toi , et tu te remets en route pour de nouveaux progrès , heureusement le désagrément de la carte vitale n'a pas duré , et peu à peu tu reprends des forces .... le problème des VSL est entier , je m'y suis confrontée et je vais encore m'y confronter hélas , bon même si tu voulais un peu épargner ton conjoint et c'est bien légitime cela reste tout de même des fois un peu indispensable qu'il t'aide tant qu'il y a de l'incertitude sur tes déplacement , bonne suite à toi et à très bientôt :bouee
Par Rosy
tu fais de beaux progrès, nul doute que tu pourras bientôt gambader comme avant! encore un peu de patience et de rééducation et tu seras "à point"! :rire4
Par chris
Bonjour

@ Vero; si tu voulais savoir si SP existait encore il aurait été plus facile de t'en rendre compte quand tu t'es connectée ici en aout plutot que d'aller voir sur les réseaux sociaux

@ Rosy, je pense que j'ai une sacré chance d'avoir pu être prise en charge dans ce centre où vraiment tout est mis en oeuvre pour bien récupérer entre la kiné, l'APA et la balnéo. Chaque jour je progresse de plus en plus. La seule chose qui me pose soucis pour pas changer c'est mon genou gauche, il a tellement du compenser qu'il se fait sentir

:automn5
Par Bosse&co
Coucou,
Je viens prendre des nouvelles : comment te sens tu depuis ton retour à la maison ?
Et pour la rééducation, tu continues de progresser ?
Pour le genou, c'est sûr qu'il doit compenser, j'espère que ce n'est pas trop douloureux.
Allez, bon courage, tu es sur la bonne voie !
Par chris
Bonjour

Alors lundi j'attaque la dernière semaine en kiné en hospi de jour.
Et oui chaque jour des petits progrès apparaissent, mais il y a encore de la route à faire. Pour un vissage fémorale il faut compter entre 3 et 6 mois de convalescence.
Les jours où j'ai kiné (en fait j'ai kiné, APA et Balnéo qui s'enchainent) après je suis HS et ça réveille des douleurs. Le week end c'est plus calme de ce côté là, mais ça permet de bien évoluer et en même temps pas de programme pré établi, c'est vraiment en fonction de ma condition le jour J. Par ex, ma douleur à la fesse et à la cuisse, a tendance à s'intensifier, et là la kiné travaille dessus, elle a bien ciblé le point de douleur, et ça serait musculaire. Elle m'a expliqué ça vient des fascias sur lesquels les muscles sont rattachés. Ca peut être long à récupérer ...
Je sens que j'ai encore besoin de récupérer des forces dans mes jambes, on ne peut pas rester 45 jours sans marcher et ensuite avoir la force et l'endurance comme avant. Je marche actuellement avec une seule canne et à la maison quand je suis en cuisine j'arrive à faire quelques pas sans me tenir. Je retrouve un peu plus de souplesse dans ma jambe que j'arrive un peu mieux à lever.

On m'a proposé, si je le veux, ensuite de m'inscrire à des séances d'APA, une fois par semaine, pour travailler le cardio et l'endurance, je pense que je vais accepter

:automn
Par Rosy
eh oui, la récupération totale va encore prendre un peu de temps. tes séances de kiné au centre se terminent déjà mais si tu as l'occasion de continuer avec les séances APA, tu as bien raison de le faire. cela ne peut que t'apporter un plus. :autum1
Par chris
Bonjour

Après si je veux je peux continuer la kiné en libéral, mais si c'est pour être sous une lampe et ensuite juste me faire marcher dans le meilleur des cas, et rien de plus, ça je peux le faire à la maison.

l'APA je peux m'y inscrire à l'année, et ainsi poursuivre une activité physiquer qui me sera bénéfique et entrainée par des personnes qui me connaissent déjà et qui savent ce que je peux faire ou pas;

Au début il est vraiment difficile de pouvoir se projeter, quand je voyais 3 à 6 mois de convalescence, je pensais que c'était pour la consolidation :lol et là je me rends compte c'est pour être complètement autonome qu'il faut ce délai.
Chaque jour apporte son nouveau progrès, mais il faut encore patienter. Depuis hier à la maison il m'arrive plusieurs fois d'oublier de prendre ma béquille, je pense que c'est bon signe, même si la marche sans aide est encore bien hésitante, je progresse.
L'essentiel est d'aller de l'avant.

:sport :veloappart :step
Par chris
Merci Gdan

Alors la patience je pene que je n'en manque pas du tout, je prends les choses comme elles viennent.
Après 15 jours couchée dans un mobilhome avec des douleurs avant d'avoir enfin un diagnostic, j'ai passé une semaine à l'hopital sur mon lieu de vacances, 8 semaines en centre de réeducation en hospitalisaiton complète dont 45 jours sans pouvoir marcher puis 3 semaines en hopital de jour.
C'est très important la patience dans un parcours de santé, cela aide beaucoup à progresser, il ne faut pas rester inactif mais ne pas chercher non plus à voulori aller trop vite.
Il faut se dire qu'on n'a pas le choix alors il faut y aller progressivement.
J'ai eu la chance d'être prise en charge dans un super centre
Mais c'est sur que le patient a son rôle à jouer dans sa convalescence pour pouvoir bien récupérer, quelle que soit la pathologie

:roseoct
Par valerie P
C'est pour cela qu'on les appelle les patients d'ailleurs
:automn
Par valerie P
Hello Chris.
Alors, comment vas-tu?
Ça y est tu as finit ta rééduc' en hospitalisation de jour.
Tu dois être contente d'en avoir terminé avec l'hôpital.
Bonne soirée :au4
Par chris
Merci de prendre des nouvelles

Effectivement la kiné en hopital de jour est terminée, mais bon je ne l'ai pas trop mal vécu, cela s'est plutot bien passé avec une bonne prise en charge.

Les progrès sont là de jour en jour,

Actuellement je suis ce qu'ils appellent en phase 3, je vais encore une fois par semaine à la clinique pour faire de l'activité physique adaptée pendant 1h30 et là ça bouge pas mal

:oct_rose
Par Bosse&co
Coucou !
Je vois que tout se passe bien et que les progrès sont là.
Tu vas sans doute continuer à progresser, ce qui est super motivant !
Et en plus, il fait beau, tu vas pouvoir trottiner à ton rythme !
A bientôt !
  • 1
  • 171
  • 172
  • 173
  • 174
  • 175

N'hésitez plus et faites un don à l'association !