Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356536
Bonjour

L’opération dont tu parles doit certainement être la gibbectomie, qui vise à réduire la gibbosité. Cette chirurgie est uniquement à visé esthétique. Il s’agit d’une chirurgie qui peut être très douloureuse et sans résultat garantie. Mais je ne pense pas que cela joue sur la marche de Sarah. IL y a un sujet sur cette technique sur le forum https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=5441

Sarah a subit le manque de courage de l’équipe enseignante qui a eu tellement peur de prendre des risques l’a trop mise à part alors qu’elle aurait pu participer à certaines activités. Elle a également subi la méchanceté de certains autres enfants, j’ai connu cela aussi, ce n’est pas facile à vivre quand on doit en même temps subir des traitements pas toujours faciles à supporter. Le théâtre va lui permettre de reprendre confiance en elle.

Si Sarah peut reprendre un peu la natation ce sera un plus pour elle, car le sport joue un rôle important dans le traitement de la scoliose, même si ce n’est pas un traitement à lui seul, il est nécessaire. Cela lui permettrait de se renforcer musculairement et peut être atténuer ses douleurs et mieux marcher. En plus dans l’eau elle ressentira moins la douleur, elle y retrouvera un certain bien être.

Que Sarah se rassure, il est rare que ce soit le rachis qui prenne en cas de chute. J'ai fait une chute violente en juin dernier et c'est une autre partie du corps qui a pris

:sun21 :rentree4
Par Isarah
#356706
Hello tout le monde petit bilan de rentrée apres 15 jours de cours. Sarah va... bien. C est la premiere fois depuis la pose du diagnostic qu a la sortie des cours ma fille me dise qu elle n est pas fatiguée. Il aura fallut 5 ans pour enfin entendre cette phrase.
Sarah est equipee d un i pad avec clavier separé. Les profs jouent le jeu et suivent les directives de l ergotherapeute. Nous avons revu l ergo hier pour un affinage de l apprentissage de la tablette et revoir quelques astuces supplementaires. Son sac est leger. La prof de theatre adapte les exercices pour elle et ne pas la penaliser.
:rentree8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356724
contente de lire que Sarah enfin se sent bien mieux! arrive t'elle à mieux se déplacer sans douleurs? d'ailleurs le chirurgien a t'il eu une explication quant à celles-ci? c'est vraiment étonnant après ce délai depuis l'opération , qu'elles soient si importantes. peut-être musculaire?
Par Isarah
#356986
:etoileoct coucou tout le monde. Sarah a enfin trouvé un professionnel qui prend sa douleur a l homoplate au serieux. Meme si elle fait du theatre elle ne joue pas le malade imaginaire :film2
Je ne savais pas comment allait se derouler la consultation et bien super bien et nous avons des pistes serieuses. Sarah a ete ausculté des pieds a la tete. Le medecin MPR a mis le doigt sur la douleur. Il s agirait des fascias de l homoplate qui sont bloques depuis l intervention. Un ostheopathe specialisé pourrait l aider. Le rendez vous est posé dans 10 jours avec un professionnel proche de chez nous. Affaire a suivre....
:autumnSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356991
Bonjour

Ah enfin quelqu'un qui s'intéresse aux problèmes de douleur de Sarah, rien que de savoir que quelqu'un l'écoute c'est déjà un soulagement. J'espère qu'il va vite pouvoir trouver une solution pour la soulager et qu'elle puisse mieux bouger et marcher.

:coeuroct
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#357038
voilà une bonne chose. l'ostéopathie arrive très souvent à soulager les douleurs, et celle de Sarah devrait trouver du répit. enfin, une solution! tu nous tiendras au courant si tu veux bien.
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#357044
Bonjour.
Oui c'est une bonne nouvelle.
C'est important de trouver des professionnels de santé qui peuvent vous sortir d'une errance médicale. Et si cela fonctionne, c'est bingo.
Je l'espère pour vous et Sarah.
Beaucoup de nos douleurs résiduelles sont ostheo, musculaires, nerveuses ou tendineuses. Kiné ou ostheo sont les professionnels qu'il nous faut. Après il s'agit de trouver le bon, ils ont chacun leur façon de travailler.
Je croise les doigts pour qu'elle puisse être rapidement soulagée.
A très bientôt
:autumnSP
Par Isarah
#357106
Comme promis je viens donner des news apres la seance. Sarah a matché avec l ostheo. Nous y retournons dans 15 jours. Elle semble aller mieux meme si elle dit ne pas sentir de differences. Mais le plus impressionnant et je n ose encore y croire.... sarah a enfourché mon velo pour essayer et miracle elle a dit OUI. son papa l a emmené choisit un velo a sa taille et.... elle a fait 10 km avec lui a ses cotés en footing... certe il est a assistance electrique mais peu importe elle ne fatigue pas et elle s oxygene enfin. Ma puce sort de sa bulle. Une petite cavalier king charles vient d agrandir la famille et sarah l adore. Elle passe du temps avec dans le jardin. Une nouvelle vie grace a l entree au lycee ou elle se sent plus a l aise qu au college..


:velo2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#357110
Bonjour

Ah mais c'est super. Sarah a trouvé la bonne personne pour l'aider.
Elel a déjà fait des progrès énormes.
Certes son vélo est à assistance électrique,n mais il n'avance pas tout seul, elle pédale donc fourni des efforts.
Elle est sur la bonne voie pour progresser, elle va se remuscler et pouvoir mieux bouger, marcher et apprécier plein de choses

:oct_rose
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !