Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
Gabriel peut continuer sa petite vie sans corset pour l'instant, sa scoliose restant bien gérée. mais il a bien compris que rien n'est gagné, et la surveillance reste de mise plus que jamais. mais tous ces mois actuels sont bon à prendre en attendant!
Par franck
Bonjour,
Votre histoire est entrée sur le forum en Novembre 2017. Quand vous arriviez sur le forum, mon fils Thomas sortait du traitement.
Thomas lui aussi a fait de longues années de corset et Dame Nature n'a pas été trop dure avec lui à la finde l'aventure. Je vois que Gabriel continue à bien s'en sortir. C'est une bonne chose.
Les enfants ont beaucoup de maturité en eux et savent que cette maladie demande de rester sur ses gardes. Quoi qu'il en advienne ensuite, ils sauront toujours être forts si les choses évoluaient mal. Il en est de même pour vous qui avez également beaucoup appris sans vous en rendre compte.
Meilleures pensées,
Franck
Par _Aline
Merci beaucoup pour vos messages ;-)
Même si Gabriel est dans une phase facile en ce moment, c'est important de partager avec vous.
@Franck je me souviens très bien de ton message pour le dernier rendez-vous de ton fils, très touchant et plein d'optimisme .. dans quelques années nous aussi écrirons notre "message de fin", en attendant on ne lâche rien !
Bonne journée
Par _Aline
Bonjour,
au dernier contrôle la semaine dernière, Gabriel a pris 6 cm en 6 mois et une scoliose toujours là (angle de Cobb à 10°) mais "tranquille" pour le moment. Le Pr C. n'a pas recommandé la reprise du corset mais avec l'adolescence on rentre dans la phase critique.
Gabriel a porté un corset pendant 6 années et j'avoue que ma plus grosse inquiétude serait qu'il ait fait ça "pour rien" et que sa scoliose s'aggrave d'un coup. Le Pr C a essayé de me rassurer en me disant qu'en se voyant tous les 6 mois, on limitait les risques mais la maman que je suis reste inquiète.

Gabriel doit faire un exposé pour son cours de SVT, et il a choisi la scoliose - j'ai été un peu surpriseau début mais je me suis rendu compte que le sujet n'est pas tabou pour lui, il se voit plus ça comme un sujet qu'il maîtrise. Il m'a dit "en plus au collège ça va peut-être servir à des personnes de la classe" .. pas faux ! Du coup, je lui ai fait lire son histoire sur le site : il a été surpris, peut-être un peu touché, de voir que des gens suivait son histoire depuis des années. Un chouette moment.

Voilà pour cette fois, prochain rendez-vous en avril/mai prochain.
En attendant, un bel automne à tous !

Aline
Par Rosy
voilà de bonnes nouvelles! la scoliose de Gabriel reste stable espérons que cela continue avec la période ado qui débute. il est bien suivi tous les 6 mois et donc si elle se réveille, ce que l'on n'espère pas, le traitement pourra être mis en place rapidement. le corset a fait son travail et il ne l'a pas fait pour rien; sans ce dernier, sa scoliose serait très probablement plus importante. de plus 10° à son âge, je trouve cela très bon, mais je comprends très bien ton inquiétude. bravo à lui de vouloir faire son exposé sur la scoliose. son vécu et l'exposé fait par des membres de SP (qui se trouve dans la partie membres du site) pourront l'aider à bien étoffer son travail.
Gabriel a maintenant 12 ans si je ne me trompe. Après ta lecture, nous transférerons son histoire dans la partie ados du forum.
eh oui, le temps passe vite!
Par chris
Bonjour Aline

Gabriel est en pleine croissance mais heureusement actuellement sa scoliose reste tranquille à un stade très faible, le corset ayant permis de bien la réduire.
Ce qui est le plus important c'est qu'il puisse être suivi comme il l'est actuellement et peut être que ça scoliose ne bougera plus, il y a des scolioses qui n'évoluent pas.
Mais au cas ou tout sera mis en oeuvre dans les meilleurs délais grace au suivi régulier

:au14
Par franck
Bonsoir,
Les choses restent stables pour Gabriel. Le temps passe et Dame Scoliose reste paisible. Sûr qu'avec l’adolescence, les choses vont devoir être surveillées de près. Mais comme tu le dis, le médecin qui suit Gabriel vous voit tous les six mois. Donc sa scoliose est sous bonne garde. Il faut rester confiante même si ton cœur de Maman veut que tu sois prudente.
Gabriel est fort et bien entouré, tout ira quoi qu'il en soit de la suite.
Meilleures pensées,
Franck
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !