Bonjour Bambou
Je comprends ta colère, mais je pense qu'à un moment donné, la kiné n'est plus suffisante comme seule traitement pour soigner et soulager.
Mais il faut bien distinguer plusieurs choses.
Je vois que la problématique en Belgique semble hélas la même qu'en France, il faut déjà trouver un kiné qui prenne le temps de s'occuper de ses patients, sinon les séances ne servent à rien.
Les massages aident en décontractants, mais les exercices sont eux aussi très importants. Ils renforcement, assouplissent, soulagent. Mais il faut des exercices adaptés à chaque cas précis et non pas une généralité. Comme je l'ai souvent entendu, un exercice doit tirer mais pas faire mal. Il ne faut pas forcer mais faire en fonction de nos capacités et si possible oui les refaire à la maison.
Souvent on a des capacités plus fortes qu'on ne l'imagine, je m'en suis rendue compte en réeducaiton post op à Lyon après ma reprise d'arthrodèse et cet été en réeducatioin après ma chirurgie de hanche
Après oui on a des limitations, mais il faut aussi regarder ce qu'on a la chance de pouvoir encore faire.
Les choses sont aussi dans la façon que nous avons de les voir et de les ressentir.
Mais il faut aussi savoir accepter ce qui en est réellement, même si ce n'est pas facile. Cela aide à avancer et à accepter les solutions proposées.
La kiné n'est pas une solution miracle, mais seule ou accompagnée d'un autre traitement elle aide bien.
Dans ton cas je pense qu'il faut attendre l'avis du spécialiste et saovir quelles solutions il peut te proposer pour aller mieux.
Et concernant la reconnaissance du handicap ce n'est pas mieux non plus ici.
