Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#357767
:suisse

Cette nuit alors que chacun fêtait la nouvelle année, la Suisse a été frappée par un terrible drame avec un très lourd bilan.

Ce qui est arrivé est terrible avec de nombreuses jeunes personnes qui y ont laissé la vie.

Nos pensées se tournent aujourd'hui vers la Suisse et l'ensemble des victimes de différentes nationalité et nous leur apportons tout notre soutien

:souutien
#357777
Ce début d'année a bien mal commencé
Quel triste drame, il n'y a pas de mots assez fort pour en parler, mais nous pouvons penser à toutes ces jeunes victimes et leurs proches, toutes ces personnes décédées ou en souffrance physique et/ou morale

Une grande pensée pour tous et plein de courage dans ces bien tristes moments

:coeur
#357787
Oui je regardais les infos aujourd'hui. C'est vraiment horrible ce qu'il s'est passé.
Tous ces jeunes :zen3
#357790
En fait, je n'avais vu aucune image avant ce soir. Je suis allée sur Instagram, et je suis tombée sur une vidéo du drame. Quelle horreur. Cette vidéo, je ne sais pas comment c'est possible de la voire d'ailleurs. Les médias et les réseaux sociaux ne devraient pas avoir le droit de montrer ces images, qui devraient être gardée pour l'enquête.
Je suis profondément choquée. Et tellement triste pour tous ces jeunes.
Paix aux âmes perdues, et force à ceux qui sont blessés.
#357797
Je suis bien d'accord avec toi, c'est choquant de diffuser de telles images, cela devrait être interdit, par respect pour les victimes et leurs famille.
Elles ont été prises par des jeunes présents, mais comment la presse a pu les récupérer ?
On va nous parler de liberté de la presse, mais à un moment donné, il faut avoir un minimum de respect et pour un scoop tout ne devrait pas être permis.
En plus comme tu le soulignes ça devrait rester pour l'enquête, à force de vouloir faire le scoop et tout diffuser, souvent la presse gène les enquêtes.

Tu sais c'est comme quand il y a un accident de la circulation, les gens préfèrent filmer et partager sur les réseau plutot que d'appeler les secours, et si les secours sont déjà sur place, ils filment aussi quitte à géner les secours.
Le problème c'est que ce genre de comportement a pris beaucoup d'ampleur et ce n'est plus une minorité qui se rend coupable de cela.

Tout notre soutien aux blessés, aux familles et une énorme pensée aus disparus

N'hésitez plus et faites un don à l'association !