Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ChaLili
Bonjour,

Ma fille de 7 ans a subi une chirurgie cardiaque au mois d'octobre. Avant cette intervention elle portait son corset 16:00 par jour.

Depuis son opération, ses 6 semaines de convalescence, il est assez compliqué de la pousser à reporter son corset... Or, nous savons que c'est important...

Y aurait-il d'autres personnes qui auraient une expérience similaire et qui auraient des astuces à nous partager?

Merci!!
Par valerie P
Bonjour Chalili, et bienvenue sur le forum.
Votre petite fille vient de subir une intervention, et doit remettre son corset. De quel corset s'agit-il ? Elle vous a exprimé pourquoi elle ne veut pas le mettre ?
A t-il elle toujours mal au niveau de sa cicatrice ? Peut être qu'il faut recommencer progressivement. Comme au tout début. D'abord 1 ou 2h, et augmenter petit à petit pour que cela se fasse en douceur. Je sais que dans le forum, les parent encouragent leur enfant à donner un prénom au corset, à le décorer.
Peut être améliorer le confort, avec des coussins à mettre derrière le dos par exemple pour dormir sur le côté.
Je t'encourage à aller lire les histoires de d'autres enfants. Tu y trouveras de nombreux conseils.
A très vite sur le forum
:lec3
Par valerie P
Et ce lien où tu pourras trouver des conseils pour aider un enfant à porter son corset
https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=5&t=8933
:neige3
Par chris
Bonjour Chalili et merci de nous partager l'histoire de ta fille.

Nous t'avionis déjà suivie pour les tee shirt sous corset.

Concernant le port du corset, est ce que c'est un refus de ta fille par rapport au corset lui même ou est ce que celui ci lui cause des douleurs ?
Peut être que suite à son opération sa morphologie a un peu changé et son corset a peut être besoin de quelques retouches ?
Cela fait combien de temps qu'elle porte un corset ? et sa scoliose est à combien de degrés ?

Les 16 de port de corset c'est en journée ou la nuit ?
et sais tu le nom du type de corset qu'elle porte ?

:bonneannexl

N'hésitez plus et faites un don à l'association !