Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour les filles

Je pense que là aussi nous sommes toutes différentes sur le ressenti psy.
Ayant eu également des traitements longs dès l'adolescence je n'en garde aucun traumatisme et je n'ai jamais eu besoin de suivi psy, la seule chose qui a manqué c'est qu'on a subi des soins sans jamais aucune explication au préalable, on se trouvait hospitalisé sans aucune idée de ce qu'on allait subir. Et justement en créant SP on a voulu changer cet aspect là en partageant nos divers témoignages pour informer et aider.

Bosse & co je rebondis sur ce que tu dis concernant la préparation psy à l'hopital de St Etienne. En septembre 2023 j'ai participé aux portes ouvertes pour les 20 ans de l'Unité Rachis. J'ai fait un compte rendu détaillé de cette journée dans lequel justement je parlais de la préparation et du suivi psy pour les soins avec corset et l'opération. Faire les déplacements et faire des comptes rendus détaillés, c'est du temps, du travail pour mieux vous informer et vous partager tout un tas d'informations utiles et intéressantes. C'est dommage de ne pas lire ce que nous vous proposons et d'aller chercher ailleurs les infos qui sont ici

:crepe 6
Par Bosse&co
Totalement d'accord avec toi sur le fait que plus jeune nous avons subi des soins sans jamais aucune explication, et hospitalisé loin de chez nous, sans aucune idée de ce qu'on allait subir.
Pour ton compte rendu sur st Étienne, j'ai du passer à côté (ou ma mémoire me joue des tours !)
Je vais regarder de plus près ! Merci pour l'info !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !