Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Ce jour, 3 décembre, c'est la journée internationale des personnes en situation de handicap

https://www.education.gouv.fr/journee-internationale-des-personnes-en-situation-de-handicap-3200

https://www.info.gouv.fr/actualite/journee-internationale-des-personnes-en-situation-de-handicap-un-engagement-quotidien#:~:text=Le%203%20d%C3%A9cembre%2C%20la%20Journ%C3%A9e,'accessibilit%C3%A9%20et%20l'autonomie.

Cette journée permet de mieux sensibiliser et mettre en avant les actions réalisées en faveur des personnes en situation de handicap

:combatSP
Oui c'est important car il y a encore beaucoup de choses à faire.
Il y en a qui seront difficiles à réaliser, par exemple ici il y a beaucoup d'immeubles où il faut d'abord monter des marches sur un demi-étage avant d'atteindre la porte de l'ascenseur ! Et c'était le cas de l'immeuble où étaient mon médecin et ma kiné il y a une quinzaine d'années, et c'est encore le cas de l'immeuble où est ma rhumatologue !
Une pharmacie aussi devant laquelle le trottoir est si étroit qu'il est impossible de faire un aménagement pour éviter les 3 marches pour y accéder !
Le laboratoire d'analyses est accessible, mais si on arrive avant l'ouverture, impossible de s'asseoir nulle part, j'ai proposé les sièges de ma voiture à deux personnes âgées déposées par un taxi et pour lesquelles la station debout
était compliquée !
Et on est dans une des villes les mieux adaptées, il y a des aménagements urbains adaptés,
mais il y a encore beaucoup à faire !
Sans parler des magasins dans lesquels compte-tenu de ma taille, je suis constamment obligée de demander de l'aide pour attraper les articles en haut des rayons, et les portes automatiques se sont améliorées, mais il n'y a pas si longtemps les capteurs ne me captaient pas et je devais attendre que quelqu'un arrive pour qu'elles s'ouvrent !
Je ne sais pas vous, mais moi je vois très rarement des personnes en fauteuil dans les grandes surfaces, c'est très compliqué pour elles.
Etc... etc...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !