Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#357572
Bonjour bambou.
C'est bien que tu puisses aller à la clinique anti douleurs. Une infiltration comme cadeau de Noël :saintnic
Je ne sais pas si tu en a déjà faite. J'en ai eu une récemment et j'ai décrit en détail le déroulé de l'examen dans mon histoire.( Si tu souhaites aller voir)
J'espère que ça fonctionnera. Pour ma névralgie d'Arnold, ça fonctionne plutôt bien, et ça dure 3-4 mois. La radiofréquence je n'ai pas fait mais si ma névralgie revient ce sera au programme. Tu nous raconteras ?
Tu pars pour Bruxelles mercredi pour voir ton chirurgien. N'hésite pas à préparer tes questions. Souvent ils ne sont pas très bavard.
A très bientôt sur le forum
:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#357607
Bonjour Bambou

Comment s'est passé ton rdv ?
vient nous donner des nouvelles si tu veux bien

:snow1
Avatar de l’utilisateur
Par bambou242
#358106
Bonjour Chris et les autres,
J ai pris du temps pour revenir sur le forum parce que je n ai plus le courage en ce moment.
Le rendez vous a répondu à mes questions mais le professeur a été désagréable. Qd je suis arrivée j avais prépare tous mon dossier et surligné tous les examens pour lui faciliter la tâche, il m a demandé pourquoi je venais je lui ai répondu parce que je suis une vieilles opérée j ai mal en haut et en bas et je voudrais votre avis concernant une sténose foramen ale. Il me répond madame il faut choisir le haut ou le bas car j ai encore 34 patients après vous a voir. J ai senti en moi une colère et aussi une déception plus de 8 mois d'attente... Ensuite il m a dit j' ai du fouiller pendant 30 min le dossier de la patiente avant vous. Je suis restée calme et ensuite il a certainement eu un remord de conscience il a regarder pour les 2 haut et bas il m a dit pas besoin d opérer pour l instant car votre corps a été habitué les os aussi et que donc les radio fréquence et infiltration était le bon traitement pour moi et pour le bas rien a avoir avec les pieds problème à régler avec podologue.
J à vous que je l ai eu mauvaise 8 mois d attente et se faire répondre comme une m ....
Je suis allée faire l infiltration lombaire 4 injections de cortisone d un coup j ai été mal pdt 10 jours mal d estomac maintenant fin mars je vais pour radio fréquences on verra.
L algologue que j ai vu m a conseillé de mettre de la distance avec les rdv car je me suis mise à pleurer comme un enfant ds le bureau tellement j en ai marre de tt ça et ici mon rdv oncologique approche ce qui n arrange pas le reste.
J ai repris la kiné mais j ai mal je suis a bout de nerfs et je. Ai plus envie de faire tt ça je n aspire qu z une chose la paix et la tranquillité puisqu apparemment l empathie ne fait plus partie du corps médical.
J ai rdv avec la rhumato et l orthopédiste fin avril.
En ce qui concerne mon aponevrose plantaire bi latérale j ai été voir un deuxième podologue mais chaque fois que je porte les semelles j ai mal a cause de la dureté de celles ci c est infernal je ne les supporte pas ils ont corriger mon positionnement et je me demande si cela ne joue pas sur le fait que mon dos est bloqué et que pour le coup ça force sur le matériel et m apporte des douleurs aux hanches et genoux donc en ce moment je cherche un podologue qui fait des semelles souples et non imprimées avec une imprimante 3d en plastique car apparemment c est la nouvelle mode seulement je trouve que ce n est pas adaptés a des pathologies comme les nôtres.
J ai repris la kiné les exercices me font mal aujourd'hui assise dos droit pencher en avant et pencher sur le côté a gauche et à droite ça a déclenché mes douleurs aux talons.
Je n' en peu plus mon parcours médical a été très difficile je n aspire qu a une chose la paix et la tranquillité alors aujourd'hui mon problème principal c est d' arranger ce problème de pieds qui persiste depuis 2 ans et qui m empêché de marcher je ne sors pratiquement plus en balade et pour couronner le tt je suis de nouveau convoquée pour prouver mon handicap a la dg handicap belgium.
Je suis a bout je sature j' ai envie d' une année sabatique de tranquilité et de paix.
J ai envie de tt arrêter.
Ma psy dit que je suis en fatigue emmotionnelle.
Je crois que la chimio a détruit de peu de corps qu il me restait.
Voilà pq je ne recevais pas sur le forum.

Ps: Si qqun peux me dire si l exercice que j ai eu a faire est mauvais? Merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#358115
Bonjour Bambou

Je suis navrée de la façon dont tu as été reçue par le spécialiste, ce n'est pas très sympa.

Concernant l'exercice, n'étant pas professionnel de santé il est difficile pour nous de pouvoir affirmer s'il est bon ou pas, mais en étant opérée, j'ai du mal de m'imaginer faire cela.

Avec tout ce que tu as vécu, il est normal de saturer et d'avoir besoin de souffler un peu. Ton corps et ton esprit sont fatigués.
Prend du temps pour toi

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par bambou242
#358120
J ai décidé de ralentir mais j ai deux nouveaux rdv début mars chez deux autres podologues pour mon affaissement de la voûte plantaire dont un qui fait des semelles en résine flexibles j espère qu moins pouvoir enfin régler ce problème qui dure, est ce que qqun a déjà eu ce problème ici sur ce forum?
Aussi j ai repris tt doucement la marche le tout du pâté de maison environ 20 min histoire de respirer et ne pas rester sans bouger.
Par contre je me demande si c est un podologue ou un bandagiste que je dois aller voir ici personne 'r me guide je dois me débrouiller pour trouver la solution.
Est ce que qqun sur ce forum a déjà eu le cas?
Merci Chris, j espère que tu vas mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#358121
Bonsoir Bambou

Il y a des rdv qu'il est important de garder quand même,

Pour les semelles, difficile de dire, je n'ai pas souvenir de quelqu'un qui aurait un affaissement de la voute plantaire. Personnellement j'ai les pieds plats mais pas au point d'avoir un affaissement de la voute.

C'est bien de marcher un peu, tranquillement à ton rythme sans forcer, mais il faut bouger, de petites distances, si tu peux plusieurs fois dans la journée, il est très important de bouger

Merci de prendre des nouvelles, mais pour l'instant non ça ne va pas mieux, au contraire, c'est un peu la cata

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#358129
Bonjour bambou
On attend tellement longtemps ces rendez-vous qui , on l'espère, nous apportera des réponses, avec un peu d'empathie en prime. Malheureusement, c'est de moins en moins le cas. La situation des hôpitaux, (le vieillissement de la population peut être aussi, qui amène les chirurgiens sur de plus en plus d'intervention ?) met de la pression sur les professionnels. Enfin j'essaie de comprendre moi aussi, et je me dis que c'est peut être pour cela.
Il ne veut pas re-ouvrir. Et te préconise des infiltrations. Je suis dans le même cas que toi. Tu vas pouvoir bénéficier de la radio fréquence, et appare cela fonctionne bien. On en parle ega dans mon cas pour les névralgie si elle reviennent et pour mes douleurs de genou.
Pour la kiné, je ne sais pas trop comment c'est par chez toi, si tu es dans une grande ville où non, et si tu es dans un desert médical ? Mais si tu peux, essaie de chercher une kiné qui fait de la rééducation posturale, des techniques comme le Mézière. Ça vaut le coup d'essayer et c'est recommandé dans notre cas.
Concernant les semelles. J'ai moi aussi eu des semelles dures comme de la pierre, et Clairement, elle me faisaient tellement mal que j'avais dû rajouter des petites semelles mémoire de forme par dessus. Ce que je ne savais pas, c'est que l'on peut demander au podologue de rajouter une mousse pour les rendre confortables. Depuis j'ai changé de podologue qui m'a fait de très bonnes semelles et agréables à porter. N'hésite pas à demander dans ton entourage si ils connaissent un bon podologue. C'est comme ça que je trouve mes spécialistes désormais.
Avec de bonnes semelles, cela devrait alléger tes douleurs de pied, de hanche de genoux.
Garde courage. Des fois, on ne tombe pas sur le bon spécialiste, et cela nous emmène dans une errance médicale. Mais il faut garder son courage pour chercher et trouver les bonnes personnes qui pourront t'aider.
La chimio t'as énormément fatiguée.
Je te souhaite de trouver les bonnes personnes et du repos,
A très bientôt
:lec4
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !