Pour faire suite au sujet, sur les handicap visible ou invisble, je continue à confirmer que quand c'est visible il n'y a pas plus de respect, bien au contraire car là les gens n'ont pas l'excuse que ça ne se voit pas. Ils en deviennent même c... parfois
Pour exemple, samedi dernier nous avions une réunion d'une amicale, donc avec des personens que nous connaissons et cotoyons depuis des années.
En arrivant l'un d'entre arrive vers le petit groupe avec lequel je papotais, il se penche pour me faire la bise et en même temps il voit que j'avais une béquille. Alors il se recule et dis ''oh ben non'' et il s'en va sans me dire bonjour, alors qu'il a dit bonjour à tout le reste du groupe. Je lui ai répondu ''ce n'est pas contagieux'', je ne sais pas s'il a entendu.
S'il n'avait pas prononcé sa petite phrase, on aurait pu penser que je n'avais pas eu une bonne vision des choses, mais en plus en repartant il a fait la même, il a dit au revoir à tout le petit groupe avec lequel j'étais, sauf à moi. Pourtant j'ai toujours bien échangé avec lui auparavant.
Quelle mentalité !!! en quoi ça dérange de dire bonjour à quelqu'un qui a une béquille ? et je dirais quel manque d'intelligence !!