Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image

Journée internationale des droits des femmes

Aujourd’hui, nous célébrons la force, le courage et la détermination de toutes les femmes.
- Celles qui avancent malgré les obstacles.
- Celles qui prennent soin, qui soutiennent, qui créent, qui osent.
- Celles qui vivent avec une scoliose — visible ou invisible — et qui, chaque jour, font preuve d’une incroyable résilience.

Être femme, c’est souvent apprendre à tenir bon, à se relever, à transformer les défis en puissance.

En cette Journée des droits des femmes, rappelons-nous :
- Chaque parcours compte
- Chaque voix mérite d’être entendue
- Chaque femme a le droit de se tenir droite… à sa manière

Courbées peut-être, mais jamais brisées.

:femme
Très bonne journée de la femme.
Vers chez moi à Quimper, il y avait beaucoup d'événements. J'irai la prochaine fois je l'espère.
Sûrement que par chez vous aussi il y a des évènements ce WE.
Profitez bien
Aujourd’hui et chaque jour, célébrons les femmes et leurs droits.
Soyons heureuses d'être nées au bon endroit à la bonne époque

En France l'évolution et l'émancipation de la femme sont quand même relativement récentes. Par exemple en France c'est seulement depuis 1965 que les femmes ont le droit de travailler sans l'autorisation du mari.
On a du mal de s'imaginer que jusque là nos mères et nos grands mères ne pouvaient rien faire sans l'autorisaiton du mari.
La réforme des régimes matrimoniaux date du 13 juillet 1965. Les femmes ont leur autonomie financière seulement depuis cette date
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068258

Et là il ne s'agit que du régime matrimonial.
Mais il y a eu aussi des évolutions (et ce n'est pas fini, il y a encore à faire) en politique, dans le milieu professionnel (certains métiers n'étaient pas ouverts aux femmes , dans la vie de tous les jours ...

La journée des droits de la femme c'est tous les jours, mais avoir une journée spécialement dédiée, cela montre que les choses sont fragiles et qu'il y a encore des choses à faire et qu'il faut que ça continue

N'hésitez plus et faites un don à l'association !