Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Bonjour.
Je lance ce sujet car sauf erreur de ma part je n'en ai pas vu.
Je porte un collier cervical, lors de douleurs, dûe à ma scoliose et arthrose ( névralgie)
Par contre, je le trouve vraiment très moche.
Est ce que vous auriez des idées de décoration pour adultes, ou des sites qui proposent des accessoires qui permettent de l'embellir.

Mais un autre problème l'été, c'est la chaleur.
N'existe il pas des colliers moins épais ? Aérés ?

A vos idées

:print12
Par chris
Bonjour Valérie

Je porte également un collier cervicale quand j'ai des douleurs, c'est la seule chose qui me soulage.
Pour l'été malheureusement je ne connais rien d'autre pour remplacer pour avoir moins chaud

Celui que je porte est comme celui ci https://www.thuasne.com/_next/image?url=https%3A%2F%2Fdxm.mediacenter.thuasne.com%2Fapi%2Fwedia%2Fdam%2Fvariation%2Fdrd3ezyz695ez3fn57iorgbyhr%2Fthumbnailreal.webp&w=3840&q=75
Pour le rendre plus discret ou plus fun, il a quelques petites solutions.
Tu peux trouver dans le commerce des colliers avec un tissu coloré, mais attention, souvent ce ne sont pas des colliers médicaux et qui peuvent ne pas être bons pour nos muscles, (un rhumatologue m'avait mise en garde il y a quelques années. Par exemple le mien je l'avais acheté en pharmacie sur prescription médicale, sa forme est anatomique, et la pharmacienne avait mesuré la hauteur de mon cou pour me vendre celui dont la taille est adapté à mon cou.

Par contre je ne sais pas si tu aimes coudre, mais tu peux peut être faire des housses dans un tissu coloré, mais attention de ne pas recouvrir les scratchs pour pouvoir le fermer.
Tu peux aussi par exemple coudre aussi de la dentelle dessus ou autres fantaises, des noeuds papillons ou autres flots etc ...

Sinon tu peux porter des foulards par dessus.

Demandes aussi à ta pharmacie ou magasin de matériel de santé s'ils ont des modèles avec tissus colorés ou s'ils ont des housses en tissus coloré

J'ai vu aussi que des modèles comme le mien existe en coloris beige donc plus discrêt

Attention aussi à ne pas trop le porter, c'est comme un corset, il n'est pas bon de trop le porter car les muscles après ne travaillent plus. Il faut trouver le bon compromis entre ne pas trop le porter et le porter assez pour se sentir mieux

:pri11 :pri1
Par valerie P
Bonsoir Chris. Oui merci beaucoup pour ta réponse.
Oui oui, j'évite de le porter, seulement en cas de névralgie. Mes névralgies étant revenues, je le porte en ce moment, et l'enlève quand je peux.
Alors, j'aime coudre mais n'ai pas de machines à coudre. Par contre j'ai une amie qui rn a une. Je frabriquerait bien des petites housses légère en coton très léger ou fibres de bambou. Ça doit être plus agréable à porter.
J'ai un collier cervical identique.
Mais j'en ai marre, c'est moche. C'est marrant qu'ils n'aient pas cherché à les rendre un peu plus joyeux.

Je vais réfléchir à des idées de customisation et vous les partageraient.
:printen

N'hésitez plus et faites un don à l'association !