Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#358642
Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'un petit conseil pour mes cheveux. Comme je dois porter un corset pour mon dos, mes cheveux frottent tout le temps contre le plastique dur. A cause de ça, ils deviennent tout secs, ils s'emmêlent et ils se cassent.
Je cherche une idée naturelle pour les protéger sans utiliser de produits chimiques. On m'a dit que mettre un peu d'huile (comme de l'huile de coco ou de jojoba) sur les pointes avant de les laver pouvait aider. Vous avez déjà essayé ça ? ça marche bien sans tacher le corset ou les vêtements ? Si vous avez des idées de coiffures simples pour éviter que les cheveux ne se coincent dans les attaches, je suis preneuse !
#358672
Bonjour.
Alors pour nourrir et renforcer tes cheveux, il faut utiliser une huile sèche spécial cheveux ( coco, olive..et mélanges d'huile spécial cheveux) tu en trouves un peu partout, et pour pas cher. Regarde bien la composition, naturelle de préférence.
Il faut en lettre vraiment très peu. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai une coupe carré un peu en dessous du menton, et je met l'équivalent d'une larme, que je reparti sur mes 2 mains en les frottant, puis je passer mes mains dans les cheveux. Pour la coiffure, regarde sur l'application pinte..st, il y a plein d'idées et de vidéos.
#358772
Bonjour !

Merci beaucoup pour ton retour. Ça me rassure de voir que l’huile peut vraiment aider si on en met très peu, je vais tester avec la “dose larme” comme tu dis.

Je vais aussi regarder du côté des différentes huiles, parce que je ne sais pas encore laquelle serait la plus adaptée à mon type de cheveux. J’ai trouvé un article intéressant sur Espace modéré, ça m’aide à mieux comprendre les différences entre coco, jojoba, etc.

Et merci pour le conseil coiffure ! Je vais aller jeter un œil sur Pinterest, il y a sûrement des idées de tresses ou d’attaches qui éviteront que mes cheveux s’abîment avec le corset.

Bonne journée à toi

Comme précisé sur le règlement, les liens publicitaires ne sont pas autorisés.
L'équipe des modérateurs
#358773
Mais de rien ! C'est normal entre filles ! J'espère que tu trouveras des coiffures à ton goût.
Cette application est géniale pour trouver plein d'idées de coiffure, mais aussi de coupes de cheveux. Mais aussi pour tout type d'idées sur plein d'autres thèmes.

N'hésite pas à venir nous raconter ton histoire. Quel âge as tu ? Dans la partie nos histoires, tu peux créer un sujet et nous raconter ton parcours avec le corset. Cela peut aider beaucoup de personnes qui sont dans la même situation que toi.

A bientôt sur le forum

:easter12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !