Bonjour mackiify
C'est clair, ce n'est pas toujours évident la cohabitation.
En fait, ce qui nous arrive est tellement fort, énormément lors de cette opération, on met tellement de temps à récupérer, c'est très difficile à imaginer. Je me souviens à l'époque mes parents au bout de 3-4 mois d'op avaient du mal à comprendre.
Le conjoint se transforme en aidant, et des fois et bien l'empathie s'envole. Ça dépend des caractères, mais je te rassure, j'ai le même à la maison.
Pour ma part j'ai été opérée en 97, mais j'ai des difficultés actuellement. Donc j'insiste régulièrement pour voir le programme à la baisse - faire un repas très simples, en quantité pour 2 ou 3 repas par exemple - ménage un peu réduit - avoir un équipement ménage qui simplifie les choses - simplifier simplifier le temps que ça aille mieux.
En effet parler sur le forum permet d'alléger les tensions qu'une opération peut amener dans le couple. Écrire sur un journal aussi.
Oui, c'est très bien ce forum. Je trouve tellement dommage que beaucoup de forum sous cette forme aient disparu. Avant il y en avait plein c'était génial. Et centré sur une pathologie, c'est vraiment bien. On s'y retrouve plus facilement, et encore, il y a tellement de choses à dire sur les scolioses. Dommage que beaucoup de forum aient été remplacé par des pages Facebook ou des très gros forum impersonnels. Bravo à Chris , Rosy, boss&co et crincrin d'animer le forum et de répondre présent.
Quand à moi, j'adore échanger sur des sujets divers et variés, donc n'hésite pas
Ça fait du bien de se sentir comprises
Bises

Adhérer à scoliose et partage, et soutenir ses actions,c'est permettre de mieux faire connaître la scoliose auprès du public
Plus d'infos : https://www.scoliose.org/silverstripe/association/pourquoi-une-association/