Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Image de soi, relations aux autres, entourage, l'amour......
Par valerie P
Alors là boss&co tu m'as tué :rire3
Lol
Hehehe ! Ça n'a pas dû être triste.

Je rebondis sur les repas : Il a fait le bon choix pour les repas. Plutôt que de s'user à tout faire, je pense que encourager à ne pas en faire trop au risque d'en avoir ras la casquette, il faut trouver des solutions simplifiées et non energivores. Telle que acheter du tout prêt, ou du facile à faire.

Faire des drive aussi c'est bien. Préparer 4 ou 5 menus hebdomadaire, ça permet de ne pas se casser la tête à que faire, commander en drive, ca évite un temps précieux perdu dans les grandes surfaces, et le stress qui va avec. En plus ça permet une bonne gestion du budget.

Pour le linge, le pliage prend un temps fou aussi : si les enfants sont assez grands ou ados, demander leur contribution ( il y a des vidéos de pliage avec des cartons sur youtube) .

Une description des effets physique et psychologique d'une telle opération, avec des références et chiffres, ça peut être bien...

Il y a du boulot

Pour la touche d'humour dans la brochure, boss&co je te sens bien partie
:bisous1
Oui une description des effets psy et physique seraient top. Mon conjoint croit que je suis en dépression ou en burn out alors que je me bats tous les jours. Mais cest difficile a expliquer ^^

Haha la lessive cest vrai que jai connu ca aussi ! Hihihi cest pas evident pour eux !
Par Rosy
je sens que ce recueil risque de contenir de nombreuses informations pour la gente masculine et tout cela en plus, avec humour, n'est-ce-pas Bosse&co? :rire2
Par chris
Coucou les filles,

Je vois que vous êtes bien motivées, c'est super.

Pour la machine à laver, je ne sais pas pourquoi mais les hommes semblent tous en avoir peur, comme s'ils allaient être électrocutés s'ils la touchent. Mais je pense que nous les femmes, nous sommes des surdouées car nous en apprenons très vite le fonctionnement mais du côté des conjoints c'est plus compliqué.

Et là on parle de chirurgie programmée donc on peut anticiper beaucoup de choses, mais être hospitalisée plusieurs semaines suite à un accident sans rien avoir prévu au préalable, alors là, c'est encore pire que pire.

Pour les repas, il existe déjà une fiche sur SP où plein de choses sont expliquées notamment sur les repas et les courses, elle est sur ce lien ainsi que d'autres conseils https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=1384

Concernant le recueil, il faut déjà se demander dans quel but il doit être fait, et ensuite définir les thèmes à développer et à qui il est destiné (conjoint ou entourage ou conjoint et entourage)

Le but au départ il me semble c'était surtout pour que les conjoints nous comprennent mieux sur nos scolioses et le post op.

Après si vous voulez je peux diviser ce sujet pour en créer un tout spécialement dédié à cette préparation
Vous pourriez peut être expliquer ourquoi la convalescence est si importante et les risques si on ne la respecte pas et le role de l'entourage et / ou du conjoint dans cette convalescence etc ... Expliquer peut être aussi ce qu'est la scoliose, ses risques et que c'est une pathologie grave.
Par contre pour des chiffres, personnellement je n'en n'ai pas, si vous en avez d'une source fiable c'est un plus.
Faire un reccueil avec des illustrations c'est plus facile à regarder
J'aime bien le titre de Valérie ''Tout va bien se passer'', lol :mdr

Le faire sur le ton de l'humour c'est une excellente idée
Parler des effets psy je trouve ça très bien aussi, et super important

Et parfois nous même nous devons apprendre pendant cette périose à fermer les yeux sur ce qui ne sera pas fait.

Mais par contre nous sommes vraiment des wonder women :superw
Quand on travaille on arrive aussi à tout gérer en même temps, mais pour nos chers et tendres l'inverse devient vite un casse tête.

PS : pour la pédicure, alors actuellement c'est Monsieur qui me coupe les ongles des orteils car je n'y arrive toujours pas, je dirais c'est même peut être mieux que quand je me le faisais moi même un peu à l'arrache lol, mais là où j'hésite c'est qu'il envisage de me poser le vernis pour cet été, je pense que je vais m'offrir les services d'une esthéticienne.
Par valerie P
Ahaha, ça peut être un moment drôle cette pose de vernis. Dis donc, il est formidable ton époux, j'adore.
Tu as raison, Chris. Peut être il faudrait se concentrer sur un sujet d'abord -

Une suite de proposition ? Je ne sais pas trop, ce sont des idéesqui viennent comme ça
1. Expliquer peut être aussi ce qu'est la scoliose, ses risques et que c'est une pathologie grave.
2. L'opération n'est un moment facile pour personne
Par exemple symboliser l'acte avec un mécanicien et sa boîte à outils( c'est peut être un peu trop?)
- Comment on se sent physiquement et psychologiquement les semaines qui suivent l'opération - ce qui nous est impossible de faire, ce qui est très dur à faire
- durant les mois qui suivent, et la durée de récupération variable
3. expliquer pourquoi la convalescence est si importante et les risques si on ne la respecte pas :
- risques psysiques
- risques psychologiques
3. et le role de l'entourage et / ou du conjoint dans cette convalescence
- soutien affectif
- soutien dans les tâches de la vie quotidienne

+ Des chiffres

--> un reccueil avec des illustrations c'est plus facile à regarder

:print12
Par valerie P
Tolérance et gratitudes aidants--> aidés et aidés --> aidants
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !