Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mum78
Et bien il a une bonne philosophie de vie ce cardiologue !
C'est bien ça qu'elle puisse faire du sport et qu'elle puisse relativiser.
Bravo pour le choix d'exposé ! Avec des répétitions et des ajustements, le timing sera tenu ; en tout cas ce sera intéressant.
:pri9
Par Gaëlle
L'oral blanc était cette semaine ; pas de notations donc difficile de savoir exactement combien elle aurait eu mais sur sa fiche d'évaluation, elle a eu des "TB" partout juste la conclusion à améliorer en faisant une ouverture.
Je détestais trouver des ouvertures lors de mes disserts ! Je lui ai dit de peut être partir sur l'évolution des techniques médicales qui permettront peut être de fabriquer des corsets plus agréables à porter (entre le corset de son arrière grand-mère - qui devait en plus dormir sur une planche en bois ! - et veux d'aujourd'hui il y a eu déjà des progrès. Et j'ai vu que Proteor testait des corsets en impression 3d)

Elle a eu peu de questions et pas trop en rapport avec le sujet. Du coup on ne sait pas trop comment ce sera le jour J !
Par chris
Bonjour Gaelle

Voilà l'oral blanc passé, mais c'est dommes de ne pas en savoir plus ce qui pourrait aider à s'améliorer si besoin.

Pas beaucoup de questions, surement que là encore le sujet (la scoliose) est mal connu

:combatSP
Par Rosy
les professeurs qui l'interrogeaient ne connaissaient surement rien au sujet, d'où le peu de questions! espérons toutefois que leur note a été bonne.
Par Nath43
Bonjour
Ma fille fait également son oral brevet en lien avec la scoliose
J’ai un peu peur que ça parte en exposé sur la scoliose…
Elle a beaucoup parlé de la pathologie en elle même ?
Par Gaëlle
@Nath

Elle a une première partie qui présente la scoliose. Ce que c'est, comment on la dépiste (du coup à ce moment elle parle de son cas en disant bien je "c'est lors d'une visite médicale que mon médecin a repéré ma scoliose", "J'ai dû aller faire des radios pour vérifier), les causes (pareil elle dit que dans son cas c'est peut être génétique car son arrière grand mère en avait une) et comment on la "traite". Elle dit qu'elle a dû porter un corset (qu'elle apporte au jury pour le montrer)

Sa deuxième partie est sur les conséquences physiques et morales et pareil du coup elle insiste sur son vécu à elle (les rdv, les adaptations au collège, dormir avec, le fait de ne pas pouvoir s'habiller comme elle voulait)

Son oral blanc n'était pas noté mais elle a eu des TB partout sauf pour la conclusion où il faudrait qu'elle cherche une ouverture
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !