Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lucy29
voila, moi je m 'apelle lucy et je vais avoir 13 ans le 29 octobre. C 'étais pendant que je me changais que ma soeur a vu que ma colone vertebrale étais tres penché ( c 'étais en fin 2005 pres de noël ) alors ma soeur et allez prévenir ma mere. Ma mere et allez prendre rendez vous chez le docteur le plus pres de chez nous. Notre docteur nous a dis d 'allez voir un orthopédise en essonne ( le plus pres de chez nous ) on a fais des radios, il ma dit : " depuis 6 mois tu as la plus grave déviation de la colone d 'une fille de ton age " quand il m 'a dit que j 'allais portée un corcet j 'avais les larmes aux yeux. On va m 'operer avant que je passe en 3 eme pendant les vacances. Je porte mon corcet depuis le 26 decembre 2005. Ma scoliose devie de 7O°. Voila mon histoire. :bisous1
Modifié en dernier par lucy29 le mar. févr. 15, 2011 10:00 pm, modifié 2 fois.
Par Biba
Bonjour Lucie, merci de nous avoir raconté ta courte histoire, mais longue en douleurs pour toi ..
J'espère que tu auras le temps de te familiariser un peu avec le forum. Certes aux degrés que tu as, il n'est probablement pas possible d'échaper à l'intervention, mais pour l'instant le corset limites les dégâts internes, ce qui est aussi très important.
Courage à toi, j'espère que tu pourras faire connaissance avec d'autres ados du site et qu'à nous tous nous t'apporterons un peu de réconfort dans ces durs moments.
Bib'bisous :bisous
Par lucy29
salut et merci de me reconforter; j 'aime ce site. Je porte mon corcet depuis le 26 decembre 2005 et je ne fais pas de la kiné. Je n 'ai pas fais de sport avec ma classe a partir de la fin des vacances de noël 2005 ( car je portais mon corcet ) je vais refaire du sport avec ma classe en 4 eme a la rentrée qui arive et je continue a faire de la natation bizou lucy :bisous1
Par mamynou
lucy29 bonjour et bienvenue sur le site,
Te voilà aussi avec une scoliose, tu sais que l'opération ne pourra pas être évitée tu as du temps pour te faire à cette idée et te renseigner sur celle ci.
En attendant tu as bien compris que le corset va éviter les grosses aggravations, moins tu auras de degrés avant l'opération moins il en restera après.
Bravo à ta soeur d'avoir réagit et signalé de suite ce problème

a bientot
Par Roxy
Kioukiou Lucy !
Je n'ai pas une scoliose aussi importante que la tienne, mais j'ai le même âge que toi, et je te soutiens à fond !
On peut prendre contact si tu veux, mais je m'en vais en vacances pour deux semaines, donc à bientôt j'espère !
Bisous, Roxane :danse :love
Par CORINNE
Coucou Lucy

Je suis la maman d'amel chez les ados. Elle a été opérée le 8 juin et elle peut parler avec toi sur msn si tu veux.

Bisous
Par lucy29
bonjour madame, c 'est gentil mais je n 'est pas msn. Vous etes tous gentil et j 'espere que tous va ce passer bien pour vous. :bisou1
Par lucie
coucou lucy :angel

C'est vrai que ta scoliose est très importante à ton âge ... :boire
L'opération est dure à supporter les premières semaines , mais après tu verras tu te sentiras beaucoup mieux qu'avant , l'opération vaut vraiment la peine ... ce ne sera qu'un mauvais souvenir . :bouh
N'hésite pas à m'envoyer des messages comme tu le fais et à me poser des questions !
Bisous à toi :biz
Par marina
bonsoir lucy et bienvenue
j'espère que tout va bien se passer pour toi avec cette opération, dans un an si j'ai bien compris
en attendant tu as tout le temps pour te renseigner sur ce qui va t'ariver en lisant les histoires du site. Amel, Boubouchette et Mayou ont été opérées il y a peu de temps, tu peux lire leurs histoires. Pour Eve, Yo et Nono c'était il y a quelques jours seulement...
j'espère que leurs histoires vont te rassurer.

en tout cas ici tu vas te faire certainement beaucoup d'amis qui vivent la même chose que toi et ça fait beaucoup de bien

et n'oublie pas que nous sommes tous là pour te soutenir si tu as besoin d'un coup de main :angel

bisous :bisous1
Par Emeraude
:sourire Bojour Lucy bienvenue sur S&P si tu est contente de nous avoir rencontrer il en va de même pour moi je suis très contente de rencontrer une ados toute prête à se battre contre dame scoliose , ici tu vas trouver de l'aide de l'écoute hélas aussi beaucoup de membre de ton âge confronté aux mêmes problèmes , tous ensembles ça ira mieux pour la bagarre compte sur nous pour te donner un coup de main et des coups de :coeur2 à bientôt :biz
PS : ton avatar est super mignon :biz
Par lucy29
merci beaucoup. J 'ai besoin de savoir comment se passe une opération en ce moment. :ecrire
Par Biba
Tu as lu un peu la partie opération ? Sinon tu as l'histoire de Speeda, Clairounette, etc .. dans la partie ados
Bib'bisous :bisous
Par lucy29
ok merci pour le renseignement
Par marina
bonsoir lucy
quand tu as auras lu les histoires des ados qui ont été opérées, tu peux aussi leur envoyer des messages privés sur le forum pour leur poser des questions précises si tu veux.
tu peux aussi lire les histoires de tite-lutaine, amandine et éowyn18 (histoire de claire) qui ont été opérées il y a un petit moment déjà

et si tu as des questions précises sur l'opération dont tu ne trouves pas les réponses sur le forum tu peux nous les poser ici

bisous :bisous1
Par kmarodu10
Bonjour Lucy

Je me présente, je m'appellle Anne Sophie, j'ai moi aussi eu une scoliose et j'ai rédiger mon histoire sur le forum des ados.
Je protée un corset aussi mais je ne le supporter plus donc j'ai arrêter de le portée. Ma scoliose était de 35°.
Si tu veux la suite li mon histoire car elle est trop longue.

:lips à toi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !