Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par valerie P.
#359422
Welcome
Mais bon, ça y est, d'un coup ici c'est l'automne, et les douleurs reviennent avec la pluie.
Du coup, après midi canapé après avoir été complètement arrosée par une grosse averse lors de notre balade sur la plage. On était trempé comme jamais, ça faisait longtemps, on n'avait pas prévu le coup! On n'a plus l'habitude de la pluie dans le Finistère après l'été qu'on a eu, hahaha
M'enfin c'était drôle,
Et repos repos.
Demain, prise de rdv pour la rentrée, kiné, etc...
:courseapied
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#359427
Bonjour Valérie

Ah c'est bien de reprendre rdv avant que la douleur ne s'installe trop, c'est plus facile de la prendre en charge dès le début.

Oh cet été l'ensemble du pays a été victime de la canicule et le grand manque d'eau, et là oui l'humidit commence un peu à revenir avec ses conséquences.
C'est bien d'avoir pu marcher quand même, tant que tu peux le faire, il ne faut pas hésiter

:rentreeP2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#359461
Bonjour Valérie

Comment vas tu ? j'espère que tu as moins de douleurs
As tu pu prendre rdv chez le kiné ?

:rentreeP4
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P.
#359462
Hello Chris.
Ça va tranquillement, avec les douleurs d'arthrose au retour de la pluie.
Ouiii, j'ai enfin réussi à l'avoir, c'est le kiné du centre antidouleurs qui va me prendre en charge. J'ai mon premier rdv en octobre. 1 mois d'attente environ.
Sinon, et bien mon fils va finalement commencer le CNED, pour un bac pro vente complètement en ligne. J'espère que ça va aller et qu'il va gagner en autonomie.
Donc je suis dans la paperasse
:rentreeP1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#359465
Bonjour Valérie

Un mois d'attente ça peut paraitre long, ça l'est même mais quand je vois ici qu'il n'y a rien maintenant avant 2 ou 3 mois et en plus avec une prise en charge souvent médiocre, mais là tu sais que tu seras à nouveau bien prise en charge. Et juste avant l'hiver ça va bien t'aider.

Et dans le même genre que les kinés, j'ai lu ce que tu avais écrit concernant les médecins, tu dis avoir la chance d'en avoir un à 10 km de chez toi et une attente de 15 jours pour avoir un rdv. C'est vrai qu'à l'heure actuelle ça peut paraitre une chance sachant qu'ici il faut attendre au moins 2 mois pour un rdv. Mais même avec 15 jours d'attente quand tu tombes malade c'est tout de suite que tu as beoin d'être soignée. Les créneaux d'urgence nous n'en n'avons plus non plus, Le système se casse vraiment la figure et nos dirigeants font semblant de ne pas voir la réalité.

Bon à priori, et ce n'est pas une consolation, c'est comme ça aussi chez certains de nos voisins. En vacances nous avons des habitués qui viennent de Belgique et ils nous expliquaient les problèmes qu'ils rencontraient aussi.

:pri1
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P.
#359470
Et oui. Alors mon médecin, par contre, on peut lui envoyer un mail. Elle ne répond pas tout de suite car des fois elle est en repos, mais si besoin elle peut réussir à me débloquer un créneau. C'est déjà ça

C'est fou de voir qu'ailleurs le problème est le même. C'est l'effet papyboom je pense
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#359473
Je pense surtout qu'il y a 2 problèmes voir même 3
- Il manque effectivement de médecins, ici pratiquement tous ceux qui partent en retraite ne sont plus remplacés, et ceux qui restent encore ne prennent plus de nouveaux patients car ils ne peuvent pas faire des journées à rallonge. Mais comme m'avait dit une fois mon ancien médecin, en retraite maintenant hélas, qu'une patientèle ça tourne, il y a des déménagements, des décès, donc ça laisse des places vaquantes alors ils en font quoi des places libres ? et encore pire chez les spécialistes genre dermato par ex, ils ne tournent quand même pas tout le temps avec la même patientèle
- D'autre part les nouveaux médecins travaillent différemment : ils font nettement moins d'heures ça ok, ils ont le droit aussi de prendre du temps pour eux. Mais en même temps beaucoup ne prennent qu'un problème par rdv, et chaque rdv c'est 15 mn par une de plus et en plus c'est qu'un rdv par jour car la CPAM ne prendra en charge qu'une feuille de soin chez le même praticien par jour. Donc la encore ça prend plus de temps pour pouvoir se faire soigner et si tu as 3 problèmes il te faudra 3 rdv et donc ça laisse moins de créneau dispo
- Les études de médecins ont rallongé, donc il faut plus de temps pour avoir des médecins qui arrivent sur le ''marché''

:rentree4
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29

N'hésitez plus et faites un don à l'association !