Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je ne sais pas si vous avez vu passer cette info, mais ce jeune acteur a choisi l'euthanasie cette semaine après 3 ans de souffrance et d'errance médicale.
Suite aux conséquances d'une chirurgie et de l'abandon d'une grande partie du milieu méidcale il a choisi de partir car il n'en pouvait plus. Cela montre bien la décadence de notre système de santé, le manque d'écoute du patient.
Mais avant de partir il a écrit une longue lettre qu'il a publié sur son facebook.
Elle est très longue, mais très intéressante à lire car cela montre à quel point il n'a pas du tout été écouté. Je vous conseille de prendre le temps de la lire

https://www.facebook.com/arnaud.denis.792/posts/pfbid0AtkwnQnKGj2ytKuP73RUqqiFzbk3htjnCwEvnAKdCsXP1Rosk7v2MQXri9FPp7DRl

C'rest vraiment très triste d'en arriver là, qu'est donc devenu notre système de santé pour laisser quelqu'un souffrir comme ça ?

:zen3
Par valerie P.
Salut Chris.
J'ai failli écrire quelque chose sur lui hier.
C'est vraiment triste ce qu'il a vécu jusqu'au point d'avoir recours à la mort assistée.

J'ai découvert que j'avais eu un staphylocoque seulement le jour où j'ai récupérer mon dossier 20 ans plus tard. A l'époque on parlait juste d'une petite infection au niveau de la cicatrice qui m'empêchera de se fermer. Impossible de consulter mon dossier médical à l'époque.
Incroyable
Et lorsque je parle de douleurs résiduelles, c'est assez étonnant également.
En effet, dans son cas il y a eu énormément de maltraitance, de déni, de non assistance.
Ça en dit long sur le système de soins, le buissness que cela représente également, par contre, quand il y a un problème, il n'y a plus personne. On veut seulement l'argent, mais pas le problème.
Paix à son âme, et merci à lui pour ce message fort qui je l'espère, servira à quelque chose. C'est malheureux d'en arriver à se donner la mort pour pouvoir espérer se faire entendre. J'espère que les associations de patients vont faire pression pour exiger des comptes.
Peace
:coeur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !