Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par clochette
bonjour,ce matin,la sécurité sociale m'a convoqué pour mon arrêt de travail.Après avoir examiné mes radios et mon dos le médecin m'a déclaré en invalidité.ouf, je suis soulagée!jen'aurai plus à expliquer aux gens pourquoi je suis en arrêt de travail,je n'aurai plus à entendre :moi aussi j'ai une scoliose,et je n'aurai plus à supporter le regard des gens qui me prennent pour une fainiente..... :cotent :bisous1 :bisous1
Par flo
:1er
Par lena
Je comprends que tu sois soulagée. C'est vrai que c'est pénible d'avoir à se justifier continuellement et à supporter les commentaires superficiels de tout un chacun. Avec une reconnaissance "officielle", on se sent plus solide.

A bientôt
Par Biba
Bonsoir Clochette,
Je comprend aussi ton soulagement, effectivement c'est une juste "reconnaissance" de ton état de santé. Bib'bisous :bisous
Par Gitty
:1er toi aussi tu as ton invalidité enfin reconnu, quel soulagement, surtout que ça a duré 2 ans ( chez moi 6 mois ). Je suis très contente pour toi ! :bisou1
Par zizou
Clochette, j' ai relu un peu toute ton histoire. Elle ressemble à la mienne sauf que mes parents n' ont jamais entrepris quoi que ce soit pour ma scoliose découverte dès la petite enfance.
Elle a donc évolué doucement sans que je m' en rende trop compte jusqu' à ce que j' ai mon fils. C 'était un gros bébé de 4 kgs200 et la grossesse a accentué la scoliose et surtout les premières douleurs sont apparues. J' ai alors commencé les infiltrations, acupuncture et autres, mésithérapie, etc...etc...
A la ménopause j' ai comme toi fait une grosse déprime et perdu 11 kgs... les muscles disparaissant le dos s' est affaissé et la scoliose est à présent à 49°.
Je suis donc décidée à me faire opérer dès que j' arrête de travailler d' ici deux ans. Le chirurgien que j' ai vu à Marseille m' a montré des photos d' une dame qui avait une scoliose à 60°, et surtout 65 ans! La correction est stupéfiante!
Les radios en traction montrent que je grandi de 6 cms!!!!
Donc ça me conforte dans ma conviction de me faire opérer.
Je pense que tu ne dois pas hésiter non plus; mais je comprends qu' avec le problème de ton fils tu le fasses passer avant tes propres problèmes.
Le fait qu' il grandisse encore prouve que ses os sont encore maléables et qu' il peut avoir de bons résultats avant la fin de sa croissance.
Quand il sera un peu plus grand (dans l' âge) il comprendra que sa maman était bien plus malheureuse pour lui que pour son propre cas!
Mon fils aussi est très grand (1m 93) mais il n' a rien eu. Par contre on surveille mes petits-enfants (garçon de 7 ans et fille de 4 ans) car ça peut sauter des générations. J' espère de tout mon coeur qu' ils n' auront rien de tout ça!
Continue à nous donner des nouvelles et surtout penses aussi à ton propre dos!
Très chauds bisous de Marseille!
Par clochette
merci Zizou pour ton message,cela semble extraordinaire pour la dame de 65 ans;en dehors de l aspect physique et avec le recul ,sait tu comment cette dame vit le changement de schèma corporel?moi je suis très ambivalente là dessus,j ai peur de ne pas accepter les nouvelles contraintes,je suis très souple hors la greffe sera sur toutes les vertèbres dorsales et lombaires.le chirurgien essaira épargner la 5ème lonbaire.comme tu vois je ne suis pas prête psychologiquement.A l'autonne ,j'irai consulter un autre chirurgien .
j'ai eu aussi de gros bébés de4 kg à 4 kg 400,le dernier ,à 15 jours du terme faisait 3 kg700,le médecin a déclanché l'accouchement car je n'en pouvais plus.
Je ne suis pas encore grand mère ,mes 2 ainés(28 et 31 ans) n'étant pas pressés :bebe bisous des Pyrénnés :bisous1 :bisous1
Par zizou
Non Clochette je n' ai pas de contact avec la dame de 65 ans (j' ai seulement vu ses radios).
Comme toi je suis très souple (même hyperlaxe...) et c' est ce qui me permet de jouer au golf et de retarder l' opération : j' ai bien peur ensuite d' être obligée d' abandonner ce sport qui me passionne, et de souffrir différemment...
Aussi bien sûr je surveille les histoires des opérés récents, ARTY, MCMUM, etc... J' ai l' impression que ce n' est pas la panacée????
Je crois que j' arriverais à gérer la douleur s' il le fallait éternellement, mais je ne supporte plus de me voir dans une glace, d' avoir honte qu' on me regarde, de me mettre en maillot ou en décolleté...
Un jour j' étais assise à quatre pattes en train de jouer avec mon petit-fils, lorsqu' il m' a dit "mamie pourquoi il est gros ton dos?". J' ai répondu "parce que j' ai mal été soignée quand j' étais petite et maintenant j' ai très mal". Depuis il prend toujours soin de moi, me mets des coussins dans le dos quand je m' assoie, n'a jamais plus demandé que je le porte etc... c' est un amour (il a 7 ans!), mais ces questions font très mal!
Tu vois Clochette on se ressemble un peu mais est-ce que ça console???
Bien affectueusement!
Par clochette
zizou,bonjour ,je viens de lire ton message avec retard,nous étions partis en Belgique,voir mon fils.malgré que nous avions fait le voyage en 2 jours,je me suis retrouvée le cou bloqué dès le 1er jour.j'ai été obligée de trouver un ostéopathe.j'avais la 7 ème cervicale bloquée.après quelques jours ,cela va mieux .le retour s'est bien passé.
j comme toi,j'ai beaucoup de difficultés à me regarder dans une glace et par ces temps de fortes chaleurs j'en ai marre de ne pas pouvoir porter de dos nus? :colere2 je ressends les même craintes que toi par rapport à l'opération.
je t'embrasse affectueusement :bisous
Par clochette
j'ai reçu ce jour mon dossier médical de Berck.C'est bizare de se replonger dans ses souvenirs....j'ai eu confirmation que mes 2 courbures étaient à 48 ° et qu'en élongation elles passaient à 15° et 9 °.Ce qui est sans doute bien pour la correction lors de l'opération. :biz :biz
Par clochette
bonsoir ,je suis désemparée.Nous sommes allés voir le podologue qui suit mon fils pour ses pieds plats.Je lui ai montré les radios de la scoliose de flavien puisque c'est un élément nouveau .pour celui ci la scoliose serait dûe à sa jambe gauche plus courte ,il veut mettre une talonnette de compensation.pour moi,j'ai toujours entendu dire que cela ne faisait que tasser la scoliose.il m'a fait remarquer que son bassin était plus desaxé même avec le corset qui corrige pourtant sa courbure lombaire.je ne sais plus ce qu'il faut faire.L'orthopédiste n'a jamais fait attention aux jambes de Flavien.J'ai vraiment l'impression que chacun soigne une partie du corps et non la personne dans sa globalité.... :bisous :bisous
Par chris
Avant de mettre une talonette à Flavien il vaudrait mieux en parler à son orthopédiste pour être sure que ça n'aille pas à l'encore du traitement par corset qu'il a. Par contre une chose me surprend, si ton fils a une vraie scoliose celle ci ne peut etre due à une jambe plus courte (ceci induirait plutot une attitude scoliotique), la scoliose peut provoquer un déséquilibre du bassin :bisous1
Par clochette
je suis d'accord avec t oi Chris,la scoliose entraine un déséquilibre du bassin et c'est pourquoi le port de la talonnette me choque;le problème est que les semelles sont déja faites 125 E et que Flavien a besoin de semelles pour ses pieds plats.Ce monsieur avait l'aire tellement sûre de lui,que mes arguments n'ont pas été pris en compte.Je vais aller voir mon médecin traitant pour lui demander conseil. :bisous1 :bisous1
Par chris
Personnellement je pense que le mieux placé pour dire si les semelles sont bien indiquées dans son cas c'est l'orthopédiste qui le suit, celui qui lui a prescrit le corset car lui seul connait bien la scoliose de Flavien, pour ses pieds plats c'est sure il faut faire quelquechose mais pour réequilibrer le bassin il ne faut pas que ça ai l'effet inverse de celui du corset :bisous1
Par clochette
bonjour,ça y est,je me suis enfin décidée à demander un 2 ème avis pour une éventuelle opération.Je vais consulter le chirurgien d'Arty et de Mcmum.Nantes étant ma région dans laquelle j'ai vécu jusqu'à l'àge de 40 ans.et ce chirurgien a fait du bon boulot....Pour les régions plus proches de Pau,Toulouse et Bordeaux,jene connais personne qui ce soit fait opérer.Bise à tous :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !