Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour Marjorie, merci pour les nouvelles, surtout qu'elles sont bonnes ! Chouette !
Par contre, si tu dois porter une talonette, je m'imagine mal un contrôle dans 10 ans !!! Si on prescrit un traitement, il faut faire des contrôles réguliers et ne pas laisser un patient sans surveillance. J'espère donc que le médecin fera le nécessaire, sinon n'hésites pas toi, à prendre RDV (par exemple tous les ans).
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marjorie44
Bah en fait il m'a dit que si j'avais mal je devais aller me faire faire une talonette et comme j'ai mal au dos assez souvent il faut l'avouer je vais aller m'en faire faire une !
Mais il n'a rien dit d'autre après... a par a dans 10 ans !
C'est vrai qu'en y réfléchissant maintenant je trouve cela bizarre !

Bisous
Par chris
:bravo2 Pour la bonne nouvelle concernant ton corset mais je suis comme Biba surprise de devoir attendre 10 ans avant un nouveau controle, ça me parait long :bisous1
Par marjorie44
Coucou !
Aujourd'hui j'ai été chercher mes semelles, cela fait bizarre ! :mdr
C'est vrai que cela fait long, dans 10 ans, alors je verrais avec mon medecin généraliste pour voir ce qu'il en pense ...
Voila ! :bisous1
Par Biba
Oui, il faut un temps d'adaptation, mais après on s'habitue et on ne sent plus (ou presque :cotent) rien. Ce serait plus prudent de poser la question à ton généraliste et de procéder à un contrôle régulièrement :bravo1
Bib'bisous :bisous
Par mamynou
Bonsoir marjorie44, retirer son corset c'est super mais 10 ans avant de refaire un controle cela fait un peu long même si ta scoliose n'a plus eu d'aggravation.
Tu peux en parler à ton médecin traitant et faire une vérification par prudence dans un an.
:bisous1
Par marjorie44
Bonjour tout le monde ! :soleil
Alors, ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum :s
Donc, j'en profite pour donner des nouvelles ...
- Je ne suis pas retourné voir mon médecin, car mon généraliste ne m'en a pas parlé ...
- Je ne porte plus mon corset, car il est plus trop a ma taille, sauf les fois où j'ai très mal au dos, car c'est la seule chose qui me calme et malheureusement, en ce moment, j'ai souvent mal au dos, et des fois, je sens que j'ai mal, mais voilà, ça ne me dérange pas je m'y habitue, mais des fois, comme aujourd'hui, j'ai vraiment très mal ...
- Je ne fais toujours pas de sport a l'école, mais j'essaie d'en faire quand même chez moi, mais disons que je ne suis pas très sportive alors c'est rare ...
- Je suis migraineuse depuis que je suis petite, mais ces derniers temps j'ai mal a la tete tout les jours, je ne sais pas si c'est dû a ma scoliose ou au stress du bac que je vais passer (lundi 16 : bac de maths, vendredi 20 : bac de français et svt/physique, vendredi 4 : oral de français :pleure )
Donc voilà !
:bisous1 a tout le monde !
Et promis, j'essairai de revenir plus souvent !
Par martine44
Salut !!
Bonne chance pour ton bac :1er
:bisous
Par alex31
coucou merci pour les nouvelles peut etre se seré bien que tu revienne voir le spé!!!!!!pour voir ou en est ta scoliose et arranger le corset!!!! :bisous1
Par marina
bonjour marjorie
si tu as mal au dos tu devrais peut-être en parler à ton médecin...
en revanche mettre un corset trop petit, je ne sais pas si c'est très conseillé.. mais il y a certainement d'autres solutions pour soulager tes douleurs.

bonne chance pour ton bac :chance
Par chris
Bonsoir Marjorie
Il me semble que tu devais quitter ton corset l'année dernière ?
Comme le souigne Marina si il n'est plus adapté à ta morphologie c'est peut etre pas trop bon de le porter encore.
Si tu as mal peut etre qu'un peu de kiné et de natation pourrait t'aider.
Mais si il le faut n'hésites pas à consulter ton médecin :bisous1
Par marjorie44
bonjour,
Si j'ai enlevé mon corset il y a maintenant 2 ans, si je ne me trompe pas, mais comme je le disais il m'arrive de le remettre un peu quand j'ai vraiment mal au dos, mais que quand je suis chez moi, et je ne le mets vraiment pas beaucoup ...

Merci pour toutes vos réponses ! :bisous
Par alex31
coucou oui mais si sa te soulage et sa te fait du bien!!! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !