Bonjour,
Ca va moyen, je commence à avoir de gros doutes, je vous explique et vous donne les résultats de la prise de sang de mon petit bout :
Hematologie
* numération Ok
* formule leucocytaire :
- les poly. neutrophiles sont en dessous du seuil : au réel 1350 (norme : 2000-6000)
- les poly. eosinophiles sont en dessous du seuil : au réel 75 (norme : 100-150)
* plaquettes Ok
Bilan hormonal Ok
Examen de biochimie
* sodium : ok
* potassium : ok
* cpk : ok
* transaminases : ok
* ldh au dessus du plafond : au réel 571 (norme : 200 - 480)
Pour le ldh il est dit sur des sites de santé que c'est l'enzyme importante dans le métabolisme des sucres et quelle se retrouve dans les reins, le coeur, les muscles. Une augmentation importante est un signe de souffrance celullaire sur l'organe atteint.
Voilà pour la théorie et les valeurs, et au dernier rdv avec le neuropédiatre qui a prescrit cette prise de sang, elle m'avait dit qu'il n'aurait certainement rien d'anormal mais qu'il fallait la faire pour écarter certains points. Je l'ai eu en ligne et elle me dit que pour elle cet examen est parfaitement normal, et que pour le ldh élevé, Jordan devait sans doute être en pic de croissance comme c'est souvent le cas à son âge (il a 2 ans et 2 mois). Pour le reste je n'ai pas pu l'aborder avec elle, j'ai été derangé dans ma communication.
Il est dit aussi sur internet qu'une élevation de LDH peut être du à une maladie musculaire et au dernier rdv la neuro m'a indiqué qu'elle pensait fortement à un disfonctionnemet des nerfs/muscles alors je tourne en bourrique et c'est le "sans doute" du à un pic de croissance qui m'embête un peu dans cette histoire.
Nous voilà dans l'attente de l'EMG les rdv sont pris, il y va en septembre (le 9 et le 13), puis re-consultation avec la neuropédiatre, et une radio sera prévu pour octobre pour voir si évolution ou pas de la scoliose.
Merci de m'avoir lue
Sandra