bonsoir myr
pour les degrés,je comprends que tu sois déçue... c'est vrai que quand on entend parler de certains résultats spectaculaires on oublie que chaque cas est différent et que les possibilités ne sont pas les mêmes pour chacun
Mais ce qui est important c'est que l'évolution de la scoliose de Yo est stoppée, alors qu'elle semblait impossible à endiguer jusque là. il faut t'imaginer où Yo en serait si il n'y avait pas eu cette opération, alors qu'il lui restait encore plusieurs années de croissance...
Maintenant tout est stabilisé et il ne reste plus qu'à surveiller un peu, il n'aura plus jamais cette épée de Damoclès de l'évolution au-dessus de la tête. Enfin il peut penser à autre chose...
Pour ce qui est de parler, je dirais qu'il ne faut pas trop t'en faire non plus. A cet âge c'est souvent dur entre parents et enfants, c'est un cap à passer, les ados veulent plus d'indépendance mais ne savent parfois pas comment l'acquérir autrement qu'en se repliant sur eux-mêmes.
En plus cette opération est tout de même un choc, un changement radical dont Yo a peut-être besoin de temps pour se remettre. C'est certain que tu aimerais l'entendre en parler ne serait-ce que pour être rassurée, mais regarde-le juste vivre sa vie et tant que tout est ok, l'école, les copains,... c'est que ça va! (moi j'ai mis plus de 15 ans avant de reparler de tout ça à ma famille, tout arrive...)
pour ce qui est du CPE et du cartable... je dirais que yo est un grand jeune homme maintenant (avec même des cm en plus...), peut-être il a envie d'aller en parler lui-même (mais je ne suis pas une maman donc j'ai peut-être une autre façon de voir que toi)
à bientôt et merci d'être passée nous donner des nouvelles