Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par didic
Bonjour à toutes et à tous ! :bisou1

Je me présente, je m'appelle Cédric, :smurf , j'ai 14 ans et demi !
Tout a commencé il y a quelques années, lorsque l'on m'a découvert une petite scoliose suite a une visite aux urgences a l'hopital. Il fallait juste surveiller ! Les années ont passé sans que l'on s'en préoccupe ! /!\ GROSSE ERREUR /!\ ! Comme j'avais grandis, je m'habillais tout seul, aucune douleur au dos, je ne sentais pas la deformation de ma colonne, et mes parents ne remarquaient rien... :cherche

C'est en Aout 2005, que mes parents ont remarqué une bosse en haut du dos, nous avons donc fait le necessaire... Avons pris rendez-vous a l'hopital T.
Le rendez-vous a été fixé le 16 / 12 / 05 où immediatement le chirurgien prit la décision de me platrer pendant 2 mois, parce que ma scoliose avait atteint les 50°. Au bout des 2 mois, on m'a refait une radio, et la je n'avais plus que 41°.
On m'a ensuite fait porter un corset amovible. On m'a tout de suite parlé d'opération en debut d'année ou en fin d'année scolaire 2006/2007. Lorsque je porte le corset, la colonne est bien maintenue mais les muscles font dodo... Ce qui fait que si j'enlève le corset, ma colonne reprend sa forme initiale car mes muscles ne sont pas symétriques. Nous avons donc pris la décision le 28/07 de me faire opérer vers fin Octobre 2006!

C'est grâce a votre site que j'ai trouvé le courage de me faire opérer, grâce a vos témoignages pleins d'espoir !! Merci à tous et s'il vous plait, restez en contact avec moi pour me donner de la force pour aller jusqu'au bout !

:bisous1 :bisous
Par Emeraude
:sourire Bonjour Didic c'est avec plaisir que nous allons te tenir compagnie de temps en temps afin de te donner un petit coup de main en attendant ton opération, en parcourant le site les histoires des uns et des autres vont j'en suis certaine te rassurer un peu, :bravo d'avoir trouver le courage de faire cette opération, reviens vite partager tes joies et tes peines ici il y a toujours quelqu'un à l'écoute :biz
Par mamynou
didic bonjour et surtout bienvenu à toi sur le site,
Tu as le parcours classique d'une scoliose qui enquiquine le monde, l'opération tourne souvent autour de 50 degrés, 14 an et demi ta croissance n'est pas terminéee donc aggravation toujours possible . L'opération est la solution pour stopper cela.
Tu peux compter sur nous, serons là pour t'aider à passer ce cap difficile avec nos véçus nous avons de l'expérience.
Surtout n'hésite pas à poser tes questions mais je suis sur qu'avec ta volonté tu vas très bien te sortir de tout cela.
courage et à bientot
Par Laëtitia7
coucou didic
Moi aussi je me suis faite opéré et si tu as des questions sur l'opération, comment ça se passe, n'hésite pas à me les poser mais aussi à ton orthopédiste sur l'opération. Il te répondra aussi.

Perso, on m'a opéré tous de suite après que j'ai arrêté de grandir. Après plus tard selon ce qu'on m'a fait pendant l'opération, j'ai porté un corset pendant 3 mois.

Allez courage ! Ne t'en fait pas. Tous va bien se passer. On est au petit soin pour toi. :bisous
Par didic
Merci à tous! ça me fait tellement plaisir que vous repondiez aussi vite! Cela fait chaud au coeur de voir que vous etes la pour me soutenir... :bravo
Pour répondre a Elize, je suis de la région parisienne.
Dites-moi dans quel état vous vous trouviez avant de vous faire opérer s'il vous plait.

Gros bisous à tous :bisous1 :bisous
Par Tite_lutaine
Coucou Didic.

Parles tu de l'hôpital T, celui des enfants???

Bienvenu à toi en tous les cas sur le site, tu auras tout notre soutien ...

A bientot

karen
Par Clairounette
Bonjour Didic !

Mon état avant de me faire opérée ? Etrangement zen !
Je voulais me soivenir de tout ce qui se passait avant qu'on m'endorme, j'écoutais et je redait tout ce qu'il y avit autour de moi, sans peur particulière.
J'y suis allée assez détendue, alors que les mois d'avant étaient une horrible attente pour moi.
Plus de questions, n est là !
Claire :biz :biz
Par éowyn18
salut didic! tu nous parles de notre état avant de nous faire opérer mais toi comment es tu? comment te sens tu? Pour ma part, j'étais très déterminée, rien n'aurait pu m'empêcher de me faire opérer!!lol :bisous1 et bon courage!! :chance
Par Maman
:welcome Cédric. Je ne suis pas opérée et ne peux donc pas répondre à tes questions, mais je te félicite pour ton courage et ta persévérance. Tu as trouvé S&P, tu n'es plus seul. :biz
Par Laëtitia7
coucou !

me revoilà.

Avant d'être opérer, on est à jeun, c'est-à-dire que tu ne manges pas.
Si ça se passe le matin, tu es un peu zen car tu te réveilles doucement et ensuite tu es allongé. Mais ne t'inquiètes pas, les infirmières seront là pour toi et tu peux même choisir le moyen de t'endormir : soit avec un masque, soit avec une piqure.
Après tu te réveilles doucement, tu es à demis endormis sous l'effet de la morphine et de l'opération. Pendant 3/4 jours, tu vas être allongé et dormir.
Après c'est un peu plus difficile. Tu commenceras à manger. Tu verras une différence avec le traitement pour te nourrir et le fait de manger.

En général, tu resteras à l'hôpital 10 jours.

Voilà pour les renseigenments ! :bisou1
Par Justine
Bonjour,
Je me suis faite opérée en mars, si tu veux savoir des choses, avoi rdes renseignement tu peux me demander je veux bien t'aider.
Mon état avant l'opération :
Stress au maximum, angoisse terrible, peur paralysante, j'avais du mal à dormir, je paniquais carrèment.
Sache que l'opération est une libération , après plus de soucis, plus de problèmes de dos, plus rien : le paradis. Niveau santé c'est le top , plus de douleur ...
Cela vaut vraiment le coup, je suis vraiment contente de l'avoir fait et j'aurais du foncer avant.
Je suis resté eenviron une semaine à l'hopital, puis 3 semaines en réeducation dans un centre, puis 2 semaines à la maison pour essayer de repprenre ma vie d'avant, me reposer puis après direction le lycée !
Bisous
Ju'
Par CORINNE
Bonjour Cédric

Tu peux correspondre avec Amel sur msn si tu veux. Elle a été opérée en Juin.

Elle, elle était à fond pour l'opération, et même si elle a souffert, aujourd'hui elle ne regrette rien,nous ses parents, non plus, c'est que du bonheur.

On a stressé, c'est sûr, mais on a pris les choses l'une après l'autre sans panique. De toute façon, il fallait faire face, et aujoud'hui, les opérations sont assez courantes, et le protocole qui suit n'est plus ce qu'il était : couché pendant des mois, en centre...

Aujourd'hui, c'est plutôt cool. Amel est rentrée à la maison après et tout s'est bien passé. Trois semaines après, elle était dans la piscine et cet été elle s'est baignée.

Si ci c'est vrai.

Bisous
Par didic
Encore merci à tout le monde, qui me soutient de jour en jour, moi j'me sens Zen, je n'pense pas du tout a l'opération, enfin j'évite ^^, j'essaye de profiter pleinement des jours qui passent ! :bravo
Depuis mon dernier message, je suis parti à l'étranger, passer mes vacances d'été avec mes parents au bord de la mer. C'était super, le temps agréable ! :club
A part que j'avais une douleur au dos. :quoi
Ma maman m'a acheté un petit chien de 2 mois, il s'appelle Roxy, j'en voulais un depuis que je suis petit ! :chien

Pour répondre à Tite_lutaine, il s'agit bien de l'hopital T des enfants ! ^^
Laëtitia7, Je te remercie de ces renseignements ! :bisous
Corinne, J'aimerai bien correspondre avec Amel mais je n'ai pas son adresse. :cherche

Dans 2 jours ( 7 Septembre ), c'est MON ANNIVERSAIRE ! Youpiiiii 15 ans ^^ :anniv

A tres bientot a tous ! :bisou1 :coeur
Par chris
Bonsoir Didic et bien quel courage, c'est bien tu penses à l'opération avec beaucoup de sérénité, si tu as des questions n'hésite pas à nous les poser :bisous1
Par CORINNE
:anniv Cédric !

15 ans et bientôt un nouveau dos et une nouvelle vie qui commence.

Félicitations pour ton attitude.

Amélie était comme toi, elle a attendu sereinement son opé. Je crois que c'est à cause du site qui vous permet de connaître pas mal de choses.

Pour l'adresse msn, je te l'envoie en privé.

Quand tu es sur S & P, tu regardes en haut de l'écran.

groupes d'util - profil - vous n'avez pas de nouveau mess ou vous avez un mess

Tu cliques sur "vous avez un nouveau mess" et tu accèdes à ta messagerie sur le site.

Bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !