Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par erika26
Pour ma part la mienne est sur le coté gauche, elle part d'environ 8 cm sous mon bras pour arriver à peu près à 10 cm à gauche de mon nombril. Elle n'est pas "affreuse", mais un peu épaisse surtout sur le bas où ils ont rouvert. Ma cicatrice pour la prise d'os à la hanche se voit peu.
C'est plus trop ma cicatrice qui me gène mais deux cotes soudés qui sont saillantes surtout en position allongé (ça fait un tobogan pour mouche :anniv2 ) !!!!!
Par kika34
salut a tous ,ma cicatrice est longeue , et belle je lais depuis 19ans parcontre celle que je naime pas c'est celle de la greffe a gauche de mon bassin on mavait dit que celle du dos a etait faite au laser et l'autre au cutere :bisou1 :chance
Par Princesse
moi aussi j'ai deux cicatrices, une qui fait tout le dos, et une autre qui débute au dessous du bras droit, qui passe sous le sein droit et descend de 15 cm sur le ventre.
La deuxieme je pense qu'elle a été utile dans le sens ou j'ai du me faire scier des cotes pour remodeler ma cage thoracique.
je suis contente des cicatrices car elles sont jolis, elles ont la couleur de ma peau (grace a l'ecran total au début).
Par contre au changement de temperature elles me grattent lol ;)
Par Caroline
Moi j'ai 2 cicatrices (dans le dos et une autre pour la greffe...)
c'est celle de la greffe qui m'a fait le"plus" souffrir d'ailleurs...Maintenant je m'en moque; je les exhibe.
Je ne savais pas que l'on pouvait éviter la 2 ème cicatrice.
Les techniques opératoires ont dû changer (j'ai été opérée il y a 17 ans!) :bisou1
Par coco88
moi j'ai trois cicatrices et même quatres.j'ai eu une première opération(greffe osseuse),le doc m'a ouvert au niveau de l'omoplate gauche et le long de la colonne.
Puis une deuxième(tige harrington) là il m'a réouvert le long de la colonne et au niveau des côtes du côté droit de devant à derrière mais ce n'est pas ça qui me dérange.un petit conseil allez dans un camp de naturiste vous oublirez tout vos conplexes :club
Par pechounette
biensûr coco88 le naturisme , c'est bien mais heureusement que l'on peut ne plus être complexé et pouvoir exhiber ses cicatrises sans aller dans ce genre d'endroit si on n'est pas adepte !!! :biz
Par coco88
heureusement sinon on ne sortirais plus de chez nous!!! :pleure sérieusement cà ne m'a jamais gènée et mon entourage ne fait plus attention à ça.Pour ceux qui regardent, ils sont quitte de dire des méchancetés sur les autres pendant ce temps :ptdr
Par mcmum
jai une seule cicatrice de 50 cm qui est encore très fraiche, mais déja toute fine. en rééduc, les élèves kiné me massaient le dos et la cicatrice tous les jours pendant 20 mn, ce qi lui a permis dêtre très soupl et de se décoller rapidement. je verrais ce que cela va donner dans 1 an,
Par bikette0210
je me suis faite opérer y'a 11 ans déjà, et j'ai une cicatrice sur le côté gauche. elle part de l'extrémité gauche sur le ventre et remonte vers le dos. elle est grande mais belle. elle ne se voit pas avec un maillot de bain une pièce. par contre j'ai dû mal à porter des maillots deux pièces car tout le monde me regarde et me demande ce que j'ai.....ça me mets mal à l'aise.
mais y'a aucun souci, elle est très belle et souple......bravo le chir
j'en suis fière!!
Par titia59122
pour ma part,
ma cicatrice n'est pas très jolie... Je me suis fait opérer 2 fois. Et à la premiere operation il m'on mis des agraffes ?!! (eh oui !!) tant dit que pour la seconde opération ils on mis 2 fil. La plus laide c'est la greffon mais elle est situé en bas du dos coté droit, donc invisible avec un slip ou un maillot de bain.
Par lolob69
moi je me suis fait operer le 31 mai 2006 et ma cicatrice est un peu infecter et elle me fait mal mais il m'a dit qu'elle allait etre belle et que la c'est la periode ou elle allait etre la plus moche il m'a fait rire
Par Tite_lutaine
Coucou, je voudrais savoir si votre cicatrice principale pour grattais???

La mienne je n'en peux plus, elle me démange tout le temps, parfois j'ai envi de m'arracher la peau ... c'est horrible !! :boxe
Par éowyn18
moi aussi les 1ers temps après l'opération, ma cicatrice me démangeait beaucoup mais je crois ce que c'est dû au collagène qui se forme quand tu cicatrises où un truc comme ça... :cherche Mais toi ça fait quand même longtemps que tu es opérée, non? :bisous1
Par bikette0210
salut

je me souviens que moi aussi ça me démengeait, et en plus la peau pelait
c'était horrible, j'en mettais partout!!

mais t'inquiète pas, après, tous ces symptômes disparaissent...en tout cas chez moi!

à+
Par Princesse
Moi elle ne ma jamais trop demangé.... sauf quand le temps change ca me gratouille mais pas mechamment.
Vois ca avec ton docteur ou en pharmacie peut etre ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !