Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco88
j'ai 2 teckels (rosie et saepnot) et un parson russel(maddy).
ils sont adorables mais c'est du boulot de nettoyer la maison quand ils me salissent tout.J'assume ,je les ai voulu et je ne m'en passerais pas.
Merci pour le soutien , bravo à toutes.
bisous

coco
Par coco88
coucou
ça y est je suis rentrée du centre de réeducation vendredi soir,un vrai cauchemard!!!!!!j'ai vecu une semaine très éprouvante,le centre est paumé dans un village où il n'y a rien autour,les locaux sont pourris(le centre doit fermer à la fin de l'année pour être transfèré à Nancy),il y a une autoroute juste en face on enttend les voitures passer 24 h/24 impossible de dormir!!!
Les doc m'ont tordu le dos dans tout les sens j'ai eu mal au dos toute la semaine avec des vertiges terribles et j'ai eu des médicaments seulement jeudi!!ils voulaient me garder un moi à 6 mois,alors j'ai péter les plombs car je voyait bien que rien ne pouvait être fait pour moi là bas.finalement j'ai vu toute l'équipe de médecins qui s'occupe de moi pendant plusieurs heures(kiné, ergo,sport,etc) et ils ont fini par conclure qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi à part me faire accepter le fait qu'il va falloir que j'arrête de travailler définitivement et que je pense un peut plus à moi au niveau social car jusqu'ici je pensait plus à mon boulot qu'au reste.ils m'ont fait comprendre qu'on pouvait être épanouie sans travailler alors je vais essayer de m'y résoudre(ca va être un long chemin mais je crois que je n'ai pas le choix).Par contre malgrès les lieux obsolétes, les toute l'équipe médicale est très à l'écoute du patient et recherche vraiment à trouver des solutions adaptées à chaque cas,ils sont très gentils et très doux ça fait du bien d'avoir à faire à des gens vraiment compètents et je tiens à les remercier du fond du coeur.
Alors me voila à la maison pour toujours,il me reste encore des tas de démarches à effectuer pour être déclarée inapte totale au travail et essayer de toucher une pension(ce qui n'est pas facile!)ca va déja me prendre du temp pour plusieurs semaines! :positif
Par lena
Coco
Oui, c'est vrai, on peut être épanouie sans travailler même si nous vivons dans une société où tout le monde se définit par le travail. C'est un bonheur qui est à construire par sa maturation personnelle.
Si tu peux avoir une pension d'invalidité surtout demande là, c'est très important.
Moi j'ai été très mal renseignée et orientée à ce sujet. Comme j'avais du mal à travailler, j'ai pris un travail par vacations à temps très partiel et ensuite j'ai appris que je n'avais pas assez d'heures pour avoir des droits à pension.

J'espère que ta santé va s'améliorer tranquillement chez toi.
C'est les animaux qui vont être contents d'avoir la patronne à la maison!

A bientôt
Par Gitty
Coucou Coco, je suis vraiment désolée que le centre n'a pas pu t'aider. Peut -être la solution est vraiment dans le fait d'arrêter de travailler. Tu sais , je suis passé par tout cela, pendant des années je me suis dit que je ne pouvais m'arrêter de travailler, que les finances ne suivraient pas, que je ne tiendrai pas le coup moralement d'accpeter d'être inapte au travail mais finalement avec l'aide de beaucoup de personnes de ce site, j'ai commencé à changer d'avis.On n'a qu'une vie et si tu ne vis que pour ton travail avec les douleurs que tu as, la vie sociale et le reste en souffre . Moi-même je n'ai pas encore tout à fait accepté mon invalidité, ça va venir mais c'est difficile. Ce qui m'aide beaucoup c'est de connaître des personnes qui sont dans la même situation ici sur le site et de pouvoir en discuter. Il faut trouver un nouveau sens à la vie, ça prend du temps. J'ai aussi de la chance d'avoir mon mari qui me soutient.
Ce qui m'embête , c'est que la pension est inférieure à mon salaire de 30%, il faut s'organiser et accepter de réduire son train de vie, c'est pas facile et puis nous on a aussi des prêts à rembourser, une maison à entretenir etc..I
Il y a beaucoup de points positifs aussi : Les chats sont très contents de me voir tous les jours, j'ai du temps pour aller sur le site, (re)voir des amis, me reposer, lire, m'occuper de mes fleurs, cuisiner, aller à la kiné, ...Les douleurs ont diminuées du fait que je suis moins stressée.
Je t'envoye beaucoup de :positif et :chance pour les démarches administratives, de la patience aussi. :bisous1
Par coco88
merci à toutes pour votre soutien!!! :1er
Pour l'instant je me remet de mes émotions de mon passage au centre.Je n'ai toujours pas reçu les compte rendu de mon passage là-bas olors j'attend.Ensuite je vais prendre RVD auprès d'une assistante sociale de la sécu pour qu'elle me guide sur les démarches à effectuer.J'ai aussi reçu une ordonnance pour avoir un TENS à la maison c'est un petit appareil qui envoi des décharges électriques au niveau des douleurs et qui libère les endorphines et donc ça fait disparaitre la douleur.
C'EST MAGIQUE!!!!!!!!!!
grace à ça on prend moins de cachet et la douleur disparait en un quart d'heure(en tout cas pour moi)
Sinon les journées sont longues,je dors de moins en moins car je n'ai pas la même fatigue que quand je travaillais mais je pense que ça va durer le temps de m'acclimater à mon nouveau rythme de vie
Voila les nouvelles pour l'instant
Par coco88
coucou
je suis aller voir un médecin de la cotorep qui m'a conseillé de voir un chirurgien afin d'estimer si on peut peut-être faire une opération afin de soulager les douleurs.il m'a conseiller de consulter plusieurs chir afin d'avoir plusieurs avis car les cervicales sont un endroit très particulier à opèrer.ce matin j'ai téléphoner à un qui me verra le 24 octobre,j'en saurait plus dans 2 mois en attendant j'ai toujours aussi mal quand je ne suis pas branchée à mon TENS et avec la pluis ça n'arrange pas la situation.
Est ce que une d'entre vous a déjà été opèrée des cervicales?si oui pouvez vous me dire comment ça se passe?
merci à plus
Par Biba
Bonjour Coco, merci pour ces dernières nouvelles te concernant. Pour répondre à ta question, je n'ai pas été opérée aux cervicales et j'ai pas le souvenir d'un membre du site qui en ait parlé (mais peut-être que c'est un oubli). J'espère donc qu'on pourra te répondre à ce sujet.
Je trouve aussi qu'il vaut mieux avoir deux ou trois avis différents avant de se décider pour une intervention chirurgicale. Tiens-nous au courant de tes démarches. A bientôt, bib'bisous :bisous
Par coco88
merci biba pour ta réponse je vais prendre rdv avec deux autres chir de la lorraine afin d'être fixée sur une éventuelle opération.C'est fou comme c'est long d'attendre, quand j'étais ado je vivais bien mieux ma scoliose,je n'ai pas de mauvais souvenirs malgés toutes les contres indications qu'il y avait,au contraire!je crois qu'on pers patience en vieillissant :marre
mais le mois de septembre devrais passer vite,je pars en week-end le 15 et en Corse le 23 pour une semaine,j'ai hâte d'y être, j'ai besoin de changer d'air
:bisous1
Par clochette
Coco,bonjour,il y a Jocelyne qui s'est fait opèrer des cervicales .Tu peux aller voir dans son histoire.Bon courage! :bisou1
Par chris
Bonsoir Coco, tu as raison de vouloir prendre plusieurs avis, c'est plus rassurant et tu pourras ainsi comparer les différents techniques et aussi les différentes solutions proposées et ains choisir ce qui te conviendra le mieux. :bisous1
Par alanouk
Bonjour Coco,

J'ai lu ton histoire dans les grandes lignes et je vois que nous avons plusieurs points communs.

J'ai 27 ans et une petite fille d'un an.
J'ai un chien de 2 ans qui s'appelle deus, c'est un bouvier des flandres.
L'an dernier il m'a renversée et j'ai eu trois fractures à la jambe droite. Je pense que ce choc a accentué ma scoliose, qui heureusement reste légère.
Je n'ai pas de traitement mais il ya trois semaines que j'ai mal au dos tous les jours.
Je vais me renseigner sur les écoles du dos..

Comment se passe ta grossesse?

Tu verras, un enfant et des chiens c'est pas toujours facile à gérer, surtout quand ton enfant commence à aller à 4 pattes. Le chien est très gentil mais au niveau hygiène ce n'est pas toujours évident de suivre... Mais ils sont tellement mignons tous les deux, je les adore ! (et le papa aussi!)

Bisous
Par coco88
bonjour à tous,je suis désolée de ne pas avoir donné de mes nouvelles tout ce temps mais j'étais partie en week-end en Belgique et ensuite en vacances en Corse.Ca m'a fait un bien fou de partir,je n'ai presque pas eu mal au dos pendant une semaine c'était magique !!!! :yes , j'ai oublier mes problème de dos pendant une semaine, je n'y croyais pas!!!
on a eu un temps super et on a visiter des sites magnifiques,on a même pu se baigner, la mer était bonne!!!
mais la réalité nous est vite tmobée dessus dès notre retours il pleuvait et faisait froid.
Et la douleur est revenue de plus belle :ambulance
En plus on a subit des fortes pluies :pluie :pluie , on a pas été touché mais ma meilleure amie a eu ses 2 commerces innondés et sa maison.Face à l'eau on ne peut rien faire, on se sent impuissant,j'ai vu des gens qui ont tout perdu,j'en ai encore mal au ventre.
voila les nouvelles,je prendrais le temps de lire vos courriers dès que je pourrais
bizou à plus
Par Biba
Bonjour Coco ! Super ces vacances :chance Mais le retour a été dur, ainsi que toutes les régions touchées par ces inondations, c'est en effet très dur de voir ainsi toute une vie, des sacrifices, etc .. "s'envoler" dans de l'eau ..
Est-ce que tu as remis ton "Tens" ? Il n'arrive pas à te soulager suffisamment, peut-être qu'il faudrait accompagner tout ça par un petit traitement d'anti-douleurs, des bains chauds, etc ..
Courage à toi, et oui l'automne pointe son nez et les douleurs avec ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par coco88
merci biba pour ton soutien,en effet j'ai remis le tens et je prend un bain très chaud tous les soirs, :bain ça me soulage pas mal.Et puis je m'allonge au moins une heure et demi dans la journée si ce n'est plus,ça dépend de la douleur.
j'ai rdv avec un chir le 24 octobre pour voir si on peut opèrer ou faire qqchose afin d'atténuer tout ça et j'en vois un autre le 4 novembre, en attendant je prend mon mal en patience,ce n'est pas toujours évident,aujourd'hui j'ai moins mal qu'hier alors je vais aller marcher un peut pour prendre l'air,il fait beau et un peut frais ça va me faire du bien
bye bye et merci pour ton soutien :bravo1 :bravo2
Par Corilora
Bonjour Coco,

Je viens de lire ton histoire et je vois qu'elle t'a donné tu fil à retordre cette maduite scoliose. Tu as été opérée très jeune (7 ans??)
Sais tu quelles sont tes vertèbres bloquées ?
Tu as mal principalement aux cervicales ?
Bon courage pour tes rendez vous chez les chirurgiens,
:chance
:bisous1
Une autre Coco :anniv2
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !