Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par boubouchette
bonjour à tous, c'est la maman de Julie,
le retour de Julie se passe très bien à part une petite chute de tension qui lui donnait beaucoup de vertiges et qui s'est réglé par la visite chez notre généraliste deux jours après être sorti du centre. Nous y sommes retournées hier également car la cicatrice de l'ablation de la côte avait une petite infection vers le bout de la cicatrice et ce que l'on croyait être de la peau morte c'était en définitive les fils de l'intérieur qui devaient se résorber qui sont resortis à la surface mais ce matin en se réveillant Julie s'est aperçue comme lui indiquait le médecin hier qu'avec la crème antibiotique le fil tombera et c'est ce qui s'est passé cette nuit, donc on est rassurées et tout va bien. Ce sont des petits aléas qui peuvent intervenir surtout avec la chaleur que l'on connaît ces jours-ci. Vraiment à part ça tout va très très bien et on s'aperçoit que le centre lui a été très bénéfique surtout pour la vie de tous les jours car elle n'est restrainte dans aucun de ses mouvement et on hallucine de jour en jour et n'a plus du tout de douleur ! au bout de même pas deux mois d'intervention c'est vraiment génial ! au niveau mental, tout va très bien aussi car lorsqu'elle rentrait les week end du centre, elle ne comprenait plus rien, elle avait perdu ses repères à la maison et quand elle les reprenait , il fallait repartir au centre et ça , c'était difficile à vivre pour elle et pour nous. Je suis ravie de revoir sa chambre de nouveau qui vit ! Cette intervention nous a rendu deux fois plus forts et vraiment aucun de nous ne la regrette car avec le recul on se dit qu'il fallait le faire c'était plus qu'une nécessité mais malgré tout vraiment pas un mauvais souvenir pour Julie qui m'a même dit récemment quand on a reçu son bulletin avec les compliments ! qu'heureusement, elle a pu faire sa scolarité normalement l'année quasi complète car elle préférait être passée au bloc plutôt que s'il avait fallu redoubler ! je n'en croyais pas mes oreilles ! il faut vraiment que ce témoignage servent aux futurs opérés car l'opération est une vraie renaissance plus de contrainte de corset, de platre, et d'angoisse pour la visite chez le chir qui nous annoncait toujours une mauvaise nouvelle concenant l'évolution de la scoliose. Tout cela est enfin terminé ! :bisou1 :bisous1
Par mamynou
Isa bonsoir, merci pour les nouvelles super bonnes et pleine d'espoir.
Sentiment de liberté, dans avoir finit avec cette fichue scoliose. Elle va pouvoir vivre tranquille et vous aussi
bonne continuation et à bientot :bisous1
Par chris
Je lis ton dernier post avec joie, envolées toutes les angoisses qui ont précédé l'opération, Julie est en pleine forme et très satisfaite de son opération, c'est effectivement un témoignage très encourageant pour tous les futures opérés. Surtout que Julie n'oublie pas de rester encore un peu prudente car son opération est encore récente, :bisous1
Par Biba
Bonsoir Isa, je suis comme les autres copains du site ravie de te savoir bien plus sereine ! Merci pour ce témoignage qui va énormément aider les autres futur(e)s opéré(e)s et surtout leurs parents.
Maintenant place à l'été tout en restant prudente .. :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par sarah51
bonjour Isabelle ,Julie et son papa!nous sommes vraiment emerveillees de voir les resultats de l'operation de Julie. C'est avec beaucoup de courage que tu as vaincu cette epreuve et que tu as retrouve une mobilite rapidement. Tu as souffert et tu es sortie de tout ca avec beaucoup de courage .Te voila maintenant prete a vivre ton adolescence et a profiter de plein de choses.Ta maman va pouvoir aussi se reposer et vivre plus sereinement. Bisous a vous ! :bravo1 :genial :habits et bon shopping entre filles!
Par Rosy
super témoignage et quel plaisir de lire la forme retrouvée pour julie. :bisous
Par CORINNE
Un petit coucou à notre récente opérée qui, ma foi, a l'air d'aller aussi bien qu'Amélie.

Isa, je suis comme toi, j'ai la sensation d'avoir vécue une période surréaliste (plus dur encore pour toi), mais RIEN, non RIEN, je ne regrette RIEN, mon mari et Amélie non plus.

C'est tellement beau de pouvoir regarder sa fille qui a (presque) une morphologie comme tout le monde, à quelques infimes détails près que l'on ait bien souvent seuls à remarquer !!

Bien agréable aussi, comme tu le dis, de ne plus appréhender les visites chez le chir, même si je me demande déjà ce qu'il va nous dire mercredi !!

Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite de bonnes vacances.
Par mamynou
Un petit coucou pour vois comment va notre battante ? cette scoliose doit être de l'histoire ancienne maintenant. Vive les vacances :bravo
Par chtitepam
super !!! ecnore une victoire sur cette satané scoliose courage julie
Par chris
Ca fait plus d'un mois qu'on a plus de nouvelles de Julie, j'espère que tout va bien pour elle et qu'elle s'est bien remise de son opération :bisous1
Par boubouchette
bonsoir à tous c'est Isabelle, je te remercie chris de t'inquiêter pour Julie ! ma petite miss va très bien nous sommes revenus de vacances et comme nous n'avions rien pu prévoir par rapport à l'intervention nous sommes allés visiter la côte d'azur et ses environs on l'avait promis à Julie car elle rêvait d'aller à ST TROPEZ et aller à MARINELAND qui était prévu avant l'intervention mais à l'époque Julie était trop fatiguée par les auto trans. Elle est très épanouïe maintenant et il lui semble que l'intervention est très loin derrière elle ! quel plaisir de pouvoir la regarder se promener en petit débardeur je dois dire que j'ai encore un peu de mal à m'y faire ! et encore plus étonnée des regards que les jeunes hommes posent sur elle ! mais ça je crois que cela va finir par vraiment m'énerver !! comme dirait mon mari, avant tu râlais après les gens qui regardaient Julie à cause de son platre ou son corset et maintenant tu vas te disputer avec les jeunes qui mâtent !! enfin tout cela pour dire que ce n'est vraiment que du bonheur ! je n'arrêterai jamais de dire maintenant qu'il faut vraiment que les futurs opérés prennent l'op comme une vraie délivrence !! car l'horreur est derrière nous et c'est un faible mot ! gros bisous à tous et à bientôt !! :bisou1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Merci Isabelle pour les nouvelles de Julie, ça fait plaisir de voir que toutes les angoisses sont loin derrière et que vous baignez en plein bonheur :bisous1
Par CORINNE
Coucou Isabelle

Ravie de voir que Julie va très bien.

Tu sais que je suis très très émue en te lisant, car on ressent la même chose.

Comme tu dis : "QUE DU BONHEUR !"

Bisous

PS : Chez nous, c'est le père qui n'aime pas qu'on "mate" sa fille !!!!
Par sarah51
bonjour Isabelle et boubouchette .Vraiment heureuse de voir que tout va tres bien et que tous ces mois de stress sont finis.Le bonheur se lit dans vos messages et c'est formidable! apres les vacances :club un retour a l'ecole que cette annee boubouchette va vivre pleinement. :bisous et bonne continuation
Par Biba
Bonjour Isabelle ! Les remarques de ton mari m'ont bien fait rigoler :hah .. faut qu'il comprenne que les mamans ont toujours l'oeil vigilant sur les progénitures :cotent n'est-ce pas ?
Je suis bien heureuse de savoir que Boubouchette a profité pleinement de son été et qu'elle a pu réaliser sont rêve d'aller à St-Trop :cotent !
Bonne rentrée à vous tous, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !