Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jéjé8412
Salut,

Je suis nouveau sur ce site que ma mère a découvert il y a quelques mois déjà.
Je m'appelle Jérémy et j'ai 15 ans;
Ma scolios a été découverte à l'age de 8 ans à 12 degrés.
J'ai commencé à mettre un corset à l'âge de 12 ans.
J'ai eu 3 corsets que j'ai porté uniquement la nuit.
Il y a un an en mai 2005 ma scoliose était à 32 degrés.
Elle s'est aggravé ces derniers mois car je suis aujourd'jui à 60 degrés l'opération est inévitable et elle est fixée au 26 septembre.
On va me bloquer 8 vertèbres. j'espère avoir des avis sur cette opération
Merci à vous tous
Par titia59122
Bonsoir jéjé,

Tout d'abord soit le bien venu sur le site. J'ai subit cette même opération au même âge que toi et j'ai maintenant 31 ans... Tu dois surement etre angoissé et c'est tout naturel. Saches que pour moi l'opération c'est très bien passé. Maintenant les hôpitaux prennent en compte la douleur et font au mieux pour que tu souffres le moins possible post opératoire. Tu verras que tu seras sur pied très vite car tu es jeune et c'est un grand avantage ! Au bout de 3 jours je me suis mis debout et à 5 jours je marchais... 8 jours après l'opération j'étais rentré chez moi.

Est-ce que l'on t'a prévu de la rééducation après ? De la Kiné et/ou de la natation ?

Je te souhaite beaucoup de courage :chance et bonne chance pour la suite.
N'hésites pas à venir nous dire se que tu ressens et si tu as d'autres questions aussi.

:bisou1 titia
Par jéjé8412
Merci titia pour tout, as tu mal au dos maintenant
. Pour le moment je ne sais pas si je vais faire du kiné après l'opération
Par Biba
Bonsoir Jéjé, bienvenu sur notre site. Tu peux aller visionner le diaporama qui explique toute la durée pré-op, pendant l'opération et post-op. Ce film répondra aussi à tes nombreuses questions.
Tu es déjà convoqué pour l'auto-transfusion ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par jéjé8412
Je trouve ce site super
Je fais ma rentrée lunid et jeudi je vais faire mon premier prélèvement, le deuxième aura lieu le jeudi suivant puis il me restera une semaine avant l'opération;
Ce week-end je suis au Cap d'Agde pour voir un rassemblement de motos
jéjé
Par Biba
Trop cooool ! :cotent J'y étais il y a quelques années (ouais .. j'suis plus toute jeune :hah) et j'ai trouvé ça génial !!! Même si on a pas le "look motard" c'est dans une ambiance très sympa que tout ça se déroule !
Bon .. après faut songer à l'auto-transfusion, mais au moins tu auras pris un sacré bol d'air :cherche heuh .. bol de motos :cotent
Bonne rentrée, à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Jéjé et bienvenue sur S&P. Effectivement avec 60° tu n'as plus trop le choix que de te faire opérer. Si ça peut te rassurer avant le 26 tu peux lire les témoignages des dernières opérées, tu verras c'est très encourgeant, :bisou1
Par CORINNE
Salut Jéjé

Si tu veux, Amel, qui a été opérée en Juin, et qui adore parler avec des garçons sur msn, peux te donner son adresse.

Tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux.

C'est sûr, tu n'as pas le choix, et tu verras tu ne regretteras pas. Ta vie va changer du tout au tout, surtout que la scoliose elle t'a gâchée une grande partie de ton enfance et de ton adolescence !

Courage

Bisous
Par jéjé8412
Merci pour votre soutien, je vais essayer de contacter Amel.
Par contre, ma maman est un peu perdu avec les papiers et les demandes d'aides (surtout pour le logement qu'ils ont loué à côté de l'hopital pour l'opération)
Pouvez vous me dire où elle doit d'adresser
jéjé
Par Alexmony
salut jérémy , je ne peux pas beaucoup t'aider pour l'opération car pour moi ça ne s'est pas encore fait mais je te conseille juste d'etre confiant en l'opération car tu verras esthétiquement ton dos sera mieux , le fait de te sentir droit aussi te fera du bien, j'espere avoir plus de contact avec toi je t'envoie un message privé.
bon courage pour la suite
bisous
Mony
Par titou34
Salut Jéjé...

moi, c'est Titou 34 ..34 Hérault, ... alors le rassemblement " des Brescoudos" au Cap-d 'Agde , forcément je connais ,
waouv,les harley , c'est vrai que c'est à voir,
clin d'oeil .....surtout les "motardes"n'est-ce pas !
j'espère que cette sortie au Cap te remontera le moral !
Je suis le papa d'une gamine de 12 ans a qui l'ont vient de deceler une double scoliose à 30° déjà !
Donc, pas d'expérience coté opération !
Par-contre, parcours le forum et tu trouveras des témoignages encourageant au sujet des opérations !
Bon courage encore
bon WE au Cap d'Agde
en ce moment,il fait 32° C ici, prend ton maillot et pique un plongeon dans la grande-bleue !
:chance
et bienvenue parmi nous si je puis dire !!!
Par titou34
eh Biba ...c'était le temps de BB (Brigitte Bardot )
..".jen'ai besoin de personne en Harley-Davidson .."
AH c'était toi que j'avais vu au Cap dans ce temps là !!! au guidon d'une Harley :bravo2 !!!
.......oh tu n'es pas si âgée ..dis-donc !
Salut !
Par Fanette
C'est vrai que notre Biba a quelque chose de BB, mais en beaucoup moins fripée, et beaucoup plus jeune, Titou !
Bonjour Jéjé ! Te voilà sur la rampe de lancement pour l'op, et tu sembles bien préparé. Tu verras avec les témoignages des ados, que la convalescence est rapide, et sans oublier les précautions pos-opératoires (du repos, pas d'efforts, ...de la patience), les ados reprennent vite une vie "normale".
J'espère que tu tisseras des liens d'amitié avec les ados du site, ils sont supers et pleins d'énergie et de punch !
A bientôt et bon courage, nous sommes avec toi :bisous
Par titou34
J'espère bien que nôtre Biba est moins "fripée " que la BB nationale,
ah oui, j'ai trouvé ..? elles ont 2 B en commun :boire
Par marina
bonjour jérémy et bienvenue
j'espère que tu as déjà trouvé sur le forum d'autres histoires d'ados qui ont été opéré, et que cela répond à quelques unes de tes questions... sinon je pense à yo (un garçon de 14 ans) qui a été opéré début juillet. il y a aussi princesse et éowyn18 qui ont été opérées il n'y a pas très longtemps, tu peux laisser un message sur leur histoire si tu as des questions.

je te souhaite bonne chance :chance
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !