Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sandraper
ma petite fille de 6 ans à une scoliose de 66° et doit subir une opération de la colonne vertébrale qui va lui bloquer la colonne.
J 'attends vos témoignagnes les plus précis .
Je suis très angoissée s 'il vous plait aider nous
Par elize
bonjour ,et bienvenu sur ce site ,je suis sur que tres vite vous allez avoir du soutien ,il y a des histoires dans le forum enfants ,certainement semblable a la votre.pour ma part c'est moi qui suit atteinte mais je suis adulte.mais on vous a parle directement d'operation sans rien essayer d'autre avant,dans le genre corset ....
bon courage et n'hesitez pas a venir poser un maximum de questions ,c'est une famille vraiment formidable cette association.ou tout simplement site.
:bisous :biz :bisous a vous tous
Par Môman_Ju
Bonjour et bienvenue,
Vous avez trouvé la bonne adresse... Ici, tout le monde se mobilisera pour répondre à toutes vos questions.
Peux tu nous en dire un peu plus sur l'histoire de ta fille?
A-t-elle un corset? Quand doit elle être opérée? Où habitez vous?
Avez vous eu plusieurs avis?
Ce n'est pas de la curiosité mais c'est pour être plus efficace dans nos réponses.
Que voulez vous savoir? Vous allez trouver des réponses dans beaucoup de rubriques mais n'hésitez pas à venir ici pour demander des précisions.
Nous ferons de notre mieux. Nous ne sommes pas médecin mais nous partageons nos expériences de malades et de parents pour nous entraider.
A très bientôt de te lire.
Par Biba
Bonsoir ! Bienvenue sur notre site ! Comment s'appelle ta fille, c'est Sandra ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur son histoire de scoliose ?
Tu as une rubrique opération sur le forum, sinon il y a l'histoire de Maël
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=30
par exemple, qui a été opéré il y a quelques mois.
Courage, on est là pour toutes questions et tenterons d'y répondre au mieux ..
Bib'bisous :bisous
Par sandraper
oui bien sur maeva a eu droit a un corset pendant une année mais qui n 'a pas fonctionné puisque à la pose du corset sa scoliose était de 15° et qu 'elle est à ce jour un an après à 66° .
Le chir ortho nous as dit que le platre edf ne serait d 'aucune utilité vu l 'envergure de dame scoliose et que seul l 'intervention chirurgicale pouvait aider maeva.
Nous avons donc rendez vous en hospitalisation "staf" le 19 décembre à limoges ( centre).
Etant très angoissée au vue de cette opération c 'est pour cela que je sollicite le plus de témoignage possible sur tout ce qui touche à cette opération.
Sandra la mamn de Maëva
Par Biba
Tu as aussi le témoignage de Sabi (toujours chez les enfants). De plus, tu pourras aussi voir les radios pré et post-op, ce qui te donnera une idée du résultat qu'on peut obtenir par une chirurgie.
Sinon tu as aussi le témoignage d'Audrey (peut-être celui qui se raproche le plus en âge par rapport à Maëva)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=16
Par delguipi
Bonsoir Sandra et Maëva,
Eh ben dis-donc, vous ne faites pas une bonne "publicité" pour le corset.
Vu l'age, je suppose que Maëva a porté un corset de Milwaukee avec mentonnière, 23/24h?
Parce que ma fille Lisa 4 ans 1/2 vient juste de commencer ce traitement .
C'est pas encourageant!
Quoi qu'il en soit, bon courage à vous. A bientôt.
Bises
Delphine
Par chris
bonsoir Sandraper et bienvenue sur S&P. Parfois certaines scolioses sont récalcitrantes aux traitement orthopédiques mais heureusement il y a de nombreux ou ces traitements sont positifs. L'opération fait souvent peur mais les techniques actuelles sont très bien maitrisées et tout est étroitement surveillé avec des risques vraiment très très faibles. J'ai été opérée il y a presque 30 ans et j'avais à l'époque presque 15 ans, tout s'est bien passé et je ne l'ai jamais regretté. Ta fille est encore très jeune mais à cet age les enfants font preuve d'un très grand courage et récupère très vite. :bisou1 :bisous :amis
Par sandraper
Pour repondre à Delphine le corset n 'a pas fonctionné pour Maeva mais ils y pleins d 'enfants pour qui le corset fait reculer la scoliose .
Sauf que pour nous Maeva est une petite fille handicapée moteur qui ne tient donc ni assise et ni debout , et que tous cela n'aide pas pour sa scoliose car elle est toujours avachie.
J 'espère pour que viotre petite puce le corset fera son effet et bon courage bisous .
Mille lercis à tous eux déja qui m 'ont répondu et j 'attend d' autres témoignages avec impatiente merci à vous
Par mamynou
sandraper bonjour et bienvenue à vous sur le site,
Il existe des scolioses ou le corset ou le platre ne sont pas efficaces dans ce cas il reste à ce jour l'opération pour éviter que cela ne continue à évoluer, en général elle est effectuée à l'adolescence comme moi et beaucoup d'autres ici. L'opération fixera la colonne vertébrale ce qui évitera de prendre des degrés et d'arriver à 100 degrés ou plus à l'adolescence. Ta puce sera beaucoup moins déformée à l'age adulte.

Cette opération doit être "revu "au fur et à mesure de la croissance de ta fille il faut que tu poses la question à ton chirurgein.

Ici nous sommes beaucoup d'opérées et nous vivons normalement L'opération est très bien maitrisée à ce jour

bon courage et à bientot Nous restons à ta disposition
Bonjour tout le monde je m 'en demandais si il y avait un site ou lien ou je pourrais voire une photos de après intervention car le chir m 'a parlé d 'ouvrir devant et derrière et sa me tracasse beaucoup encore merci pour tout ce que vous faîtes sur ce site. gros bisous à tous et à toutes :bravo2
Par nathie91
je n'ai pas vraiment d'information sur l'opération car ma fille porte le corset pour l'instant

mais je suis de tous coeur avec vous et vous avez tous mon soutien

bon courage et de gros bisous à votre puce
Par sandraper
Merci nathie91 pour ton soutien et bisous à ta puce également sandra :bisou1
Par Emeraude
:sourire Bienvenu Sandraper, en réponse à ton angoisse ici tu trouvera des réponses et du réconfort je l'espère, dur pour toi d'aider ta petite a supportter tout cela, ne perd pas courage les enfants comme tu pourrras le lire nous surprennent souvent, par leur bonne volonté à se soigner , à bientot
Par Rose
Bonjour Sandraper
6 ans et 66°, c'est deja une scoliose importante, la scoliose de ta fille a evoluer très vite tout comme la mienne (+50° en un ans) et je sais que c'est pas facil car tout se chamboule en très peu de temps !!!
Je vais être opérée très prochainement... je n'ai donc pas encore vécue cela mais je sais ce que vous ressentez actuellement...
Je vous souhaite pleins de courage !! :chance
Gros bisous,
Rose :fleur

N'hésitez plus et faites un don à l'association !