Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Il me semble que Ju (Heebra) chez les ados avait pris des cours par correspondance.
Te voila lancée dans les préparatifs,
bon courage :bisous1
Par CORINNE
Coucou

la première autotrans s'est bien passée ! Tant mieux, j'avais un peu peur après la petite scène de l'hop à la visite d'amel !

Pour la valise, Odile, tu crois pas que tu aurais pu attendre ! tu fais ça la nuit ou quoi !!!! j'ai cru lire quelque part que tu ne dormais pas bien ! et que tu maigrissais :!!! c'est quoi cette histoire, tu ne fais pas les vendanges pourtant ???

Essaie de manger, et de te calmer, car après on maigrit aussi, alors on va te ramasser à la petite cuillère !

En plus, elle a bien passé son autotrans, alors tu vois ! ca roule ! et puis tu sais bien que John WAyne, c'est une vraie vedette, t'as vu ce qu'il a fait à Amel, il n'a pas les pistol en or, mais les doigts ! et quels doigts !

Bon, j'arrête mon délire !

Je suis en formation alors j'appellerai ce week-end

Bisous
Par sarah51
:hello

vendredi 2eme autotransfusion pour sarah qui ne la fatigue pas de trop.

mais son tot de fer chute et elle est un peu enrhumee. Pour la prochaine il

faut qu'elle aille mieux sinon ils ne prendront rien pour qu'elle soit en forme

pour l'operation.Nous decomptons les jours.

:bisou1
Par Biba
Est-ce qu'on a donné des comprimés de fer à Sarah ? Sinon tu peux poser la question au staff de l'autotransfusion ou au médecin.
J'espère que le rhume va vite s'en aller ..
Courage, qu'elle n'oublie pas de bien se reposer après les auto-transf. !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Les prélèvements de sang font baisser le tot de fer c'est pour ça qu'un complément est souvent prescrit pour compenser, car il faut arriver en forme pour l'opération :bisous1
Par CORINNE
Coucou, je pense à vous mais j'ai pas encore eu le temps d'appeler !

Pour le fer, je pense que Morgane a eu les comprimés, comme Amel.

T'inquiètes, Odile, si elle a déjà deux prélévements, c'est déjà ça.

Promis, je t'appelle prochainement, pour te faire..maigrir, euh, pardon, décompresser !!!

J'espère que tu manges .???

Bisous

PS : Amélie tient toujours autant la forme. Elle nous épate chaque jour. C'EST QUE DU BONHEUR, tu verras.
Par sarah51
:amis

les 3 autotransfusions se sont très bien passees! ouf! soulagement car sarah avait un taux d'hemoglobules pas tres eleve.

la valise est prete et le noeud a l'estomac se ressert!

sarah prend du fer mais je lui dissoud les cachets et du cout elle m'en laisse dans le verre.Difficile de lui faire comprendre que c'est pour son bien ,pour qu'elle ne soit pas anemiee.

mais bon! vu qu'elle est en pleine crise d'adolescence ca se passe pas trop mal :oui

sa kine lui a fait du bien et elle lui a dit qu'il fallait qu'elle continue des que se sera possible de se muscler les jambes car se sera mieux pour elle

le gros stress aussi ,c'est d'éviter les boutons dans le dos (là, on a gagner :bravo vu qu'à son age on est en pleine crise!) et d'eviter d'etre malade
(là, elle est un peu enrhumee ,on essaie d'enrayer :boxe ) mais le climat en 51 n'est pas formidable.

:bisou1 et a bientot pour donner j'espere de bonne nouvelle.
Par Biba
Comme tu dis, ouf c'est fait !
Pour les comprimés de fer, dur dur, mais c'est tellement important. A demander aussi après l'opération une transfusion de sang au cas où elle manque de peps, c'est très efficace (je l'ai eu pour la 2ème op et c'était vraiment très bien !)
Courage, je comprend que le stress augmente, on est là au cas où ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par titou34
Bonjour Sarah ,

Bon courage et bonne chance pour la suite !!!!

Je ne trouve pas les mots pour vous réconforter ,
ce doit être terrible ,
essayer de ne pas trop angoisser , facile à dire , je sais !
:amis
Par Corilora
Bon courage Sarah et maman de Sarah,

Je suis une "vieille" opérée (depuis 22 ans) qui a été réellement sauvée par l'opération. J'ai eu deux enfants depuis (j'ai 37 ans maintenant), et je me porte plutôt bien. Tout ca pour dire à Sarah que la vie est très bien en étant opérée.

Le départ approche, aussi je vous souhaite beaucoup de force :positif et j'espère que vous allez dégommer cette satanée scoliose :boxe

:chance
:bisous1
Par lucy22
Coucou Sarah,
Je te souhaite plein de courage pour ton opération :chance , bonne chance.
J'espere que tu stress pas trop.
Enorme Bisous a toi et a maman, je pense bien a vous :bisous1 :coeur2
Par Corilora
Bonjour Maman de Sarah,

Pour répondre à ta quetsion sur mon histoire (merci d'avoir mis ce gentil mot, c'est très gentil) Il est certain qu'avec un scoliose, opérée ou non, on a plus de douleurs et de pbs globalement que les personnes qui ont un dos rectiligne. L'arthrose attaque les vertèbres qui ne sont pas fixées et qui travaillent plus que la normale. Il se trouve que je n'ai pas de problèmes d'arthrose, bien que j'ai été opére il y a 22 ans et que je ne me sois jamais ménagé (par manque d'information). D'autre part les montages que l'on réalise aujourd'hui sont bien meilleurs qu'à mon époque : ils respectent la courbure naturelle du dos et donc sollicitent moins les vertèbres non fixées.

Bon courage
:chance :positif
Par chris
C'est beaucoup de stress les jours précédent l'intervention mais c'est une décison qu'on ne regrette pas par la suite, j'ai été opérée il y a 30 ans et malgré des soucis d'arthrose je mène une vie tout à fait normale et j'ai eu 3 enfants et toujours travaillé,
Par sarah51
:amis bonjour

les prepararits sont termines! la valise est prete et demain matin rendez vous

a l'hopital a 10h pour les exemens et l'hospitalisation de sarah.

je dirait "enfin" et dans quelques semaines tout iras mieux car le meilleur

viendra ensuite.

:bisou1 a tous et je donnerais des nouvelles de sarah dès que possible

et encore un grand merci pour votre aide a tous :coeur2 :coeur2 :coeur2 :coeur2

:bisous :hello
Par Rose
Bonjour à toi sarah !
je te souhaite bon courage, tu te fais opérée dans quel hôpital ? à R...d.... à Paris ? Si c'est ici, c'est aussi là où j'ai été opérée il y a 6 mois...
Je pense que tu as pu avoir pas mal de réponses à tes questions déjà...
Si tu en a d'autres avant demain, n'hésites pas...
Gros bisous Sarah...
Bon courage :chance
Je penserai fort à toi demain :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !