Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour Coralie !
Alors pour ma part, j'ai eu des "spasmes musculaires" après ma 2ème opération, j'ai donc eu des médicaments pendant un mois et c'est rentré dans l'ordre. Pour ce qui est du sommeil, je te conseil vivement de ne pas vivre "décallée", je m'explique : si tu te couches tard, tu te lèves tard, tu commences à être décallée dans la journée, total des courses : ta nuit est agitée car ton sommeil récupérateur ne "tombe" pas sur les horaires normaux. Alors, tu t'offres un joli réveil et tu le branches vers 7h30, si en début d'après-midi tu es un peu fatiguée petite sieste (maximum 1h) et couché tôt (un peu de lecture mais pas jusqu'à 2h du matin), ça fait aussi partie du "plan convalescence" mais surtout pour que tu puisses récupérer de ta grosse intervention chirurgicale. De plus, pas de magasins le samedi, tu as dû un peu trop forcer, par crainte qu'on te bouscule ..
Courage à toi Coralie, et pleins de bib'bisous :bisous
Par Irvin
Coucou Coraile, oulala encore une nuit difficile pour toi. Comme Biba le dit il faudrait que tu retrouves des heures de sommeil "normales" pour ne pas trop te décaler car en effet si tu t'endors toujours aussi tard et que tu te lèves plus tôt tu seras un peu plus fatiguée le soir prochain, ce qui devrait t'aider à dormir et ainsi de suite. Ca ne doit pas être facile pour toi mais tu es une fille très courageuse et tu es sur la bonne voie!

Bisous :bisou1

Irvin
Par Coralie
oui merci pour vos reponse!!!
pas facile tous sa!!! du coup je suis crever!! et je n' arrive meme pas a fair eun petite sieste!!!
du coup j' essaye de me lever plus tos peut etre que comme sa je m' endormirais plus tot????
sa me fais un peu peur parceque quand je vais reprendre le rituelle des cours (lever 6h30... ) sa va pas aller!!....
sinon Biba oui j' essaille de me coucher plus tot mais il y a rien a faire je n' arrte pas de bougé et quand oh bout de une heure je n'e dors toujours pas ba je me releve se qui me fais coucher a 2 heures du matin...
Donc voilas gros bisous a tous!!!! :bisou1 :biz :bisous
coralie
Par Coflo
Bonjour Coralie !!!

Tu as à priori des douleurs qui t'empêchent de dormir le soir... ou est-ce du stress ????

As-tu encore des antalgiques, en cas de douleur ? Il ne faut surtout pas hésiter à avaler de l'I................e, ou autre pour te les calmer, ces satanées douleurs...

Sais-tu quand tu dois reprendre les cours ? Ma fille Aude les a repris le 14/11, et son opération était le 12/10, soit un mois et 2 jours après....

Bisous, et bon courage ! :biz
Coflo.

Merci de ne pas citer des noms de produits via le stie, l'équipe des modérateurs
Par Coralie
coucou coflo!!!
non ce n' est pas du stress c' est vraiment des douleurs des vrai de chez vrai!!!
et bien mon medecin a fais un arret jusqu' au 15 janvier!!!Mais quand ma mere est aller voir le medecin du college il a dis oula non c' est beaucoup trop tot!!
Sa m' enerve moi je me sens tres bien...Ils ne savent pas vraiment se que c' est j' en suius sur...j' aurais envie de reprendre les cours apres les vacances de noel!le 3 janvier je crois ??
donc j' espaire que je pourais reprendre les cours avant....
bon voilas gros bisous a tous!!
coralie
Par Biba
Coralie, si tu veux reprendre les cours normalement, il faut aussi que le reste se remette en place. Si tu as des douleurs, il te faut certainement encore un peu de temps pour que ça s'estompe et comme le suggère les autres, prendre peut-être des médicaments.
De plus, c'est pas en 1 jour que tout va rentrer dans l'ordre point de vue sommeil, si ce matin tu t'es levée à 10h30, c'est sûre que ce soir tu vas tourner en rond .. Donc, laisses le temps de reprendre le rythme, mais il faudra cadrer les horaires ..
Bib'bisous :bisous
Par Coralie
Oui Biba je suis sur que tu as reson...gros bisousssss
Coralie
Par Irvin
Pour la rerprise des cours surtout ne force pas et évite si tu as encore des douleurs. Je pense que c'est toi plus que n'importe quel médecin qui saura dire quand tu te sentiras en forme pour y retourner.

Pour ton sommeil, c'est normal que tu n'arrive pas à dormir quand tu te couches trop tôt car tu n'es pas fatiguée et tu t'excite plus qu'autre chose dans ton lit. Tu t'endormiras encore plus tard et te lèveras plus tard. Il faut que tu essaies d'en sortir le plus vite possible en te levant plus tôt le matin même si ce n'est pas facile.

Courage à toi et gros :bisou1

Irvin
Par Coralie
merci pour ton message!!!
oui je vais vraiment essayer de me lever plus tos le matin!!!demain je vais essayer a 9 h 30!!!!
je verrais bien...
donc voilas gros bisous a tous!!!
et bonne fin de journée a tous!!!
coralie
Par Coflo
Ma fille Aude, après son retour à la maison, avait 3 semaines d'arrêt total d'école.... mais on a un peu dérojé à la règle, en s'arrangeant avec l'école : elle y est allé 1 h un premier jour, puis 2 h un second jour, puis 1/2 journée un troisième jour... avant de reprendre totalement... pour que la reprise se fasse en douceur, que le rythme soit repris également (elle y allait le matin, et faisait une sieste l'après-midi).

Tu pourrais peut-être essayer comme ça, après les vacances de Noël. Ca a bien fonctionné pour Aude, alors pourquoi pas pour toi ????

Bisous :bisous
Coflo.
Par Coralie
oui je trouve sa tres bien...
c' etais le college qui avais proposer cela ou vous????
voilas sinon je viens dee me relever je n' arrive toujours pas a dormir pourtant j' ai pris un cacher contre la douleure...
Donc voilas!!
gros bisousa tous!!!
et bonne nuit!!
Par Coralie
Bon je vais quand meme essayer d' aller dormir sinon demain sa va encor etre dure.. pas facile facile tous sa!!!
gros bisous a tous!!!
Et bonne nuit!!
coralie
Par chris
Salut Coralie, est tes douleurs qui t'empêchent de dormir ou tout simplement tu n'arrives pas à trouver le sommeil ? :amis :bisou1 :bisous
Par Coralie
coucou a tous!!
Avant j' avais mal mais la hier soir c' etais pas la meme chose je n' avais pas mal mais c' etais vraiment que je ne trouver pas le sommeil...
Bon je suis quand meme contente car je n' est pas eu les douleures que j' avais avant hier....
Mais bon je n' arrive toujours pas a dormir...enfin bon c' est pas grave!!!
Gros bisous a tous!!!!
Coralie
Par Coflo
Salut Coralie !

Pour répondre à ta question : c'est le Directeur qui collège qui nous avait proposé de faire ainsi, lorsqu'on l'a rencontré pour lui exposer que Aude s'absenterait pour son opération de la scoliose.
On a trouvé ça très bien, Aude également, et on l'a fait.

Pour ce qui est de tes insomnies : l'étais-tu avant, ou pas ? Si tu ne l'étais pas, peut-être est-ce parce que tu es bien reposée (et c'est tant mieux), donc tu n'as pas sommeil... Dans ce cas là, un bon bouquin le soir, allongée dans ton lit, est une bonne thérapie... qu'en penses-tu ??
:biz
Coflo.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !