Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
J'espère aussi qu'avec ce nouveau médecin tout va se débloquer pour que tu puisses avoir des soins adéquats. Tiens-nous au courant (c'est ce jeudi ?) A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Manon
Coucou FRED. bonne:chance pour ton rendez vous de jeudi. Je pense bien à toi. :bisous1 :bisous1 :bisous1 :chance
Par framboise
c'était aujourd'hui ton RV, j'espère que tu as trouvé un médecin pour te soutenir dans une recherche de kiné adaptée, je me rends compte que c'est vraiment nécessaire d'avoir un entretien kiné régulier, pas seulement des massages, car maintenir, à la fois, le tonus et la souplesse de sa musculature quand on n'a plus que ça à mobiliser, c'est essentiel.
Je m'ensuis rendue compte cet été où du fait des vacances je suis restée 6 semaines sans kiné ... et sans courage... pour faire toute seule mes exercices.
C'est quand même ingrat la rééducation si l'on a pas quelqu'un qu s'y investit avec nous.
:bisou1
Par chris
Salut Fred, on attend vite des nouvelles de ton rendez vous, j'espère que tout s'est bien passé pour toi :bisous1
Par fred1
Salut les copines! Ce r.v s'est très bien passé mais je me suis rendue compte encore une fois que ma pathologie dépasse les médecins: ils n'ont pas vraiment de réponse à notre inconfort journalier lié à nos opérations! Mon nouveau médecin traitant est très à l'écoute et il m'a proposé de me soigner mes douleurs chroniques par hypnose lorsqu'il aura fini son stage de formation! En attendant son épouse pratique la médecine chinoise et l'acupuncture, il m'a orientée vers elle! Mais ce qui m'arrête ce sont une fois de plus les finances! Il faut dire que notre situation financière ne s'améliore pas car depuis la rentrée nous avons de nouvelles charges, transports, internat pour l'aîné et les caisses de retraite font toujours le mort! Le moral en prends un coup car je fatigue nerveusement, pas d'arrêt ni de détente, nous sommes constamment sur la brèche! Les orages ont relancé mes douleurs et hier j'avais très mal sur les vis qui sont sur le bassin: ma kiné a constaté une belle inflammation de tous les tendons des fessiers et illiaques, donc maséance de massage a été douloureuse et j'ai encore mal aujourd'hui , donc les antalgiques vont resévir! Voilà pour les nouvelles! :bisous1 :bisous1 Fred
Par lena
Fred, j'ai lu ton histoire, c'est vraiment épouvantable d'avoir de telles douleurs.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Par Missarty
Salut fred ,
je lis que le moral n' est pas au beau fixe en ce moment .... j' espère que les massages vont finir par faire effet sur tes douleurs ... c' est vrai que les médecines chinoises , ou autres , sont tententes mais comme tu le dis , si ça peut faire du bien au corps, ça fait mal au porte monnaie ! ... alors que faire ?... en attendant , je t' envoie plein de pensées positives , par ondes ... et ça c' est gratuit ! ! !
:bisous1
Par chris
Hélas la solution nous ne l'avons pas non plus mais tu as tout notre soutien :bisous1
Par Manon
Coucou Fred, c'est déplorable que la médecine chinoise ne soit pas reconnue par la Sécurité sociale alors qu'il a été prouvé que celle-ci était efficace. Ca éviterait beaucoup d'ulcères à l'estomac et autres effets secondaires du à une trop grande prise de médocs. Mais c'est comme ça. Je souhaite que tes douleurs s'estompent un peu. Peut-être es tu trop tendue? Ce qui ne veut pas dire que c'est la seule cause. Mais le stress et les soucis n'arrangent rien. :positif et surtout n'oublie pas qu'on est toutes la avec toi :bisous :bisous :bisous :bisous :bisous
Par Gitty
Coucou Fred, moi aussi je voudrais me soigner par la médecine chinoise ou autre médecine douce, mais pas de remboursement non plus ici...Ca m'exaspère, ça me rend furieuse. La sécu prèfère qu'on s'empoisonne avec tous ces médicaments....enfin je ne continue pas ça m'énerve énormément. C'est toute une politique la derrière qui est très influencée par l'industrie pharmaceutique qui ferait des pertes énormes si jamais il y aurait remboursement des médecines douces....
Je t'envoye :positif :positif :positif :bisous1
Par fred1
UN grand merci pour tous vos posts! Manon, tu as raison le moral n'est pas là! Mais l'aurait-on après Huit ans de galère permanentes! Le corps et le mental fatiguent surtout lorsqu'il n'y a pas de coupures pour se reposer un peu!
Par Gitty
Coucou Fred, tu as déja essayé une méthode de relaxation , je ne me rappelle plus... ? :fleur :bisous1
Par Manon
Bonsoir Fred après 8 années de galères je trouve que c'est tout à fait normal que ton moral flanche. Et le fait que tu continues d'assurer prouve que tu as encore des réserves au fond de toi. J'espère et ça c'est primordial pour le moral que tes douleurs s'atténuent. Moi ce week-end j'ai (oubliè) ma scoliose et comme je suis allée à un baptême, je n'ai pas pu m'empêcher de porter et de m'occuper des petits enfants qui se trouvaient la.Surtout une petite fille qui ne m'a pas quittée de la soirée et qui me faisait penser à ma fille petite. je ne regrette pas car j'ai passé des super moments avec cette petite Laura de 4 ans. Je l'ai fais danser et prise dans la fête je l'ai soulevée. Sur le moment pas plus de douleurs que d'habitude mais aujourd'hui dimanche sciatique à ne pas pouvoir marcher. Ben aujourd'hui j'avais pas trop envie de rire. Ca ira mieux demain. Donc tu vois Fred si on ne souffrait pas autant je suis sûre qu'on aurait toutes un moral d'enfer et qu'on supporterait mieux les ennuis de la vie de tous les jours. J'espère que tu vas aller de mieux en mieux physiquement et le moral reviendra. EN attendant je te souhaite plein de :chance :bisous :bisou1
Par fred1
Un grand merci à toi Manon et à tous pour vos posts! Cette nuit branle-bas de combat tout le bas-ventre s'est réveillé et j'ai passé une nuit à endurer l'aérocolie, les brulûres, les spasmes bref j'ai fini par prendre un antispasmodique! Evidemment tout cela correspond systématiquement à l'endroit où j'ai mal dans le dos! En l'occurrence il s'agit du bas du sacrum qui me brûle en ce moment ainsi que la cicatrice de devant changement de temps oblige! L'inflammation n'est pas complètement résorbée, donc mes organes morflent! Tout marche trop fort! J'attends le retour à la normale qui a l'air de pointer son nez! Heureusement ce style de crise ne dure pas! J'ai déjà vécu ce genre d'épisode deux fois, un pour la haut des lombaires l'autre pour le milieu! Normalement après ce genre de crise tout rentre dans l'ordre et ne réapparaît pas au même endroit! Je peux espérer être tranquille rapidement! Comme quoi, il faut beaucoup de patience, nous sommes à 20 mois post-opératoires! :bisous1 Fred
Par ZAZA
Bonjour Fred,
En lisant les douleurs que tu as dans le ventre, je me demande encore plus pourquoi certains chirurgiens passent par devant. Les douleurs du dos sufisent bien.
Je te souhaite beaucoup de courage. Si le beau temps revient ça ira surement mieux.
:bisous :bisous1
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !