Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par CORINNE
Hello sophie's Mum

Comment va Sophie ?

J'ai lu qu'elle était encore pas mal fatiguée. Amélie se lève presque à midi chaque jour !!

Pour ses hanches, Amélie a, elle, une omoplate qui ressort plus que l'autre. On va demander au chir mercredi si ca va évoluer.

Mais je me dis que quand bien même, elle est aujourd'hui très jolie. Je suis sûre qu'il en est de même pour Sophie. Dis lui que j'aurai préféré qu'Amélie ait une hanche qui ressorte et non pas l'omoplate. Cela se voit beaucoup moins.

Je pense que peut être par la suite, il y aura un sport à pratiquer pour modifier la morphologie. Mais, chaque chose en son temps. Je crois que tout bon humain, on est toujours (quelque part !) pressé !

Bisous du Nord de la France
Par mcmum
bonjour sophies mum. je nétais pas venu poster sur l'histore de sophie depuis mon retour. je vois quelle fait des progrès rapide malgré la fatigue, mais je crois que cest le lot de tout le monde, mais parfois on est un peu impatient. pour l'insensibilité de mes hanches, une est revenue, l'autre pas encore,. tu sais, mon fils yoann qui donnait de mes nouvelles pendant mon absence part travailler et habiter à dallas . il travaille depuis 10 ans en angleterre et est actuellement chez last minute;com. l'année dernière il a "trouvé" la femme de sa vie comme il dit, en passant des vacances à hawai. son amie fait ses études la basjusquen mai 2007 ( médecin du sport ) mais elle est du michigan. alors il y a quelques semaines il a demandé une mutation chez last minute à dallas ou se trouve le siège je crois. donc début aout il va commencer à travailler 15 jours à dallas et 15 jours en angleterre pour commencer puis de plus en plus à dallas. cela nous fait un peu mal au coeur car cest loin par rapport à l'angleterre. avant on pouvait aller en angleterre pour un we ou lui venir, mais la plus possible, alors on ira pour des séjours plus longs. qui sait peut être un jour se verra t'on la bas. est ce que tu es depuis longtemps aux USA . Tu es mariée à un américain ?. bisous
Par yvmcso
Bonsoir a tous,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous voir. Excusez-moi! je suis un peu negligente et pour tout vous avouer ,tout se deroule bien pour Sophie alors evidemment on se pose moins de questions et du coup on ressent beaucoup moins le besoin de venir sur le forum, si ce n'est que pour avoir des nouvelles des unes et des autres.
Sophie fait sa rehabilition, 2 fois par semaine et les progres sont fulgurants. Elle avoue ne plus avoir mal au dos, bouge comme elle veut (elle a vraiment une vie "normale"), bien sur elle ne peut pas nager, courir, porter des choses trop lourdes, mais vraimement. c'est impresionnant comme tout a ete et va vite.

Elle avait une hanche bien ressortie, je trouve qu'elle l'est de moins en moins.
D'apres les medecins, plus elle fait conscienseusement ses exos, plus les muscles retrouveront leur bonne place et du coup les os aussi. Il faut encore attendre 4 mois pour voir si tout ca reviendra comme avant la scoliose.

Bravo a Amelie! je voie qu'elle est comme Sophie, a se reveiller a pas d'heure. Je crois que c'est une caracteristique des ados "normaux", alors pour les notres qui ont eu ce gros trauma, c'est qu'elles en ont besoin.
POur les hanches, c'est vrai que c'est assez facile a camouffler, un grand tshirt serre au niveau des hanches et rien ne se voit. C'est comme ca que s'habillait ma fille et on ne pouvait pas soupconner une deformation queconque.
Je pense qu'Amelie doit bien apprecier sa nouvelle allure. C'est plus delicat de camouffler une omoplate qui depasse un peu trop. Elle a sans doute grandi...
Voila, il est un peu tard, alors, je vais me coucher et fais de gros bisous a tous et de gros mercis a tous d'exister.
Sophjie'smom
Marie-Claire
Par Biba
:hello Marie-Claire et Sophie !
Comment allez-vous "outre Atlantique" ?? Surtout Sophie, elle a dû reprendre ses cours, après la pause estivale ?
J'espère vous lire tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par yvmcso
Ouf je suis en vacances et je voulais vous souhaiter a tous et a toutes de bonnes fetes, un joyeux Noel, et pour tous une bonne annee 2007 avec un dos qui n'a qu'a bien se tenir.
Sophie a termine son spinalogique, sa kine. Elle va bien et commence a refaire un peu de basket-ball. On ne lui a pas fusionne les 2 dernieres lombaires, pour qu'elles puisse avoir une mobilite dorsale. Elle peut s’entraîner mais ne peut pas jouer les matches. Elle doit éviter le contact. Bien sur, elle est un peu frustrée mais quand on sait qu’elle avait une chance statistique sur 1000 de rester dans un fauteuil roulant, de quoi peut-on se plaindre. Son dos reprend une bonne position et ça fait vraiment plaisir à voir. Elle mesure maintenant son mètre quatre-vingt, elle a gagne 2 cm. Maintenant, il faut opérer les mâchoires, peut-être en juin ou pas du tout, on verra. Mais, rien avoir avec le dos d'un point de vue du stress.
En debut d'annee scolaire, elle etait tres fatiguee de rester toute la journee assise a l'ecole, et j'ai ete obligee d'aller la recuperer une ou deux fois ce trimestre car elle n'en pouvait plus. Mais depuis la mi novembre, date ou elle a eu l'autorisation de se remettre a courir, et a s'entrainer, je la trouve en meilleure forme.
Je vais aller prendre des nouvelles de vous tous et encore une fois, mille mercis a tous ceux qui nous ont aides a passer ce mauvais cap.
Marie-Claire, le 21 dec 2006
Par bigtigeroise
merci de ces nouvelles , Marie Claire !
Bon Noel a vous trois .
On se voit vendredi prochain lors de mon passage à Dallas !
je sais que c'est un peu tot et j'en suis désolé , mais je trouce ça super !

a Vendredi
Par acacia
coucou moi c'est acacia,

j'ai également une scoliose lombaire de 45° et évolutive. je vais me faire opérer d'ici 3-4 mois. j'ai l'impression que dame scoliose a encore pris un peu plus d'ampleur car quand je me ragarde de dos, je constate un certain aggravement. d'ailleurs pour les fêtes, pour mes vêtements, ma scoliose se voi mais comme je fête le réveillon chez des amis qui savent ce que j'ai, je me suis dit: pour une fois on va contrer dame scoliose.

je n'ai plus aussi peur de l'intervention que la première fois que l'on m'a annoncé que je devais me faire opérer. c'était il y a environ un an. j'ai eu le temps de m'y faire à l'idée.

je trouve sophie très courageuse et son histoire me donne encore plus de courage pour mon opération. de toute manière, on m'a prévenue: soit je me fais opérer, soit je ne fais rien et dans quelques temps je suis en chaise roulante. alors le choix est vite fait!

encore bravo à ce site qui nous montre que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes, comme plusieurs l'ont dit, une famille de tordu! ;)

bisous à tout le monde :bisou1
Par yvmcso
Bonsoir Didier, tu n'as pas a etre desole, nous ,on est super contents de te voir, dommage que tu ne restes pas plus longtemps.
Bon Noel a toute la famille et a vendredi.
Marie-Claire and co
Par Biba
Bonsoir Marie-Claire, je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles en particulier de ta graaaande fille ! :cotent Waow 1.80 !!!
Je vous souhaite une bonne continuation et merci de passer de temps en temps pour nous donner des nouvelles !
Bib'bisous :bisous

Ah, juste encore une question, peux-tu me refaire la liste du "kit de sortie" que Sophie a eu stp ? Est-ce qu'elle a dû le rendre et si oui, après combien de temps ? Merci !
Par CORINNE
Bonne année 2007 à toute la famille, et surtout la santé pour nos ados, avec moins de soucis qu'en 2006 !

OUAH, 1.80 m ! Quelle belle fille !

Amélie est à 1.72 m.

Il va falloir que je mange plus de soupe en 2007 !

Bisous :bisous1
Par Biba
Marie-Claire, merci beaucoup pour ta liste très complète du "kit de sortie", j'ai grâce à toi créé un topic, avec l'espoir de mettre tout ça en place pour que ce même kit soit automatiquement proposé à toutes personnes opérées !
Bib'bisous :bisous à toi et Sophie !
Par Biba
Helloooo !! Je viens prendre des nouvelles de Sophie et de sa maman ! Comment ça va ? Quelles sont les nouvelles concernant le dos de Sophie ?
J'espère qu'elles soient toutes très bonnes :chance
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par yvmcso
Biba,
tu es toujours fidele au poste et j'espere que tout va bien pour toi, et encore bravo pour ce site.
Nous sommes allees en France voir la famille et il faut dire que je n'ai pas vu passer l'ete. La rentree scolaire est faite a Dallas.
Sophie va bien, un peu petit probleme de douleur lorsqu'elle reste debout ou assise sur une longue periode. Le retour en avion a ete un peu penible poue elle. Je crois que son dos n'est pas assez muscle, et tous les medecins nous le disent, il faut faire des exercices regulieremnt. Et, comme on peut s'imaginer, ce n'est pas toujours fait. Elle a repris malgre tout le basket, mais les equipes ne sont pas encore constituees.

Voila, nous pouvons dire que globalement ca va, elle a toujours cette fichue jambe droite qui ne transpire plus. Mais somme toute, Sophie se sent assez bien meme si parfois elle se fatigue un peu plus vite que les autres. Mais elle sait bien gerer tout ca. Si elle a envie de sortir un soir, elle rentre se reposer et comme ca, elle peut profiter pleinement de sa soiree.

Voila.

J'espere que pour toi Biba, ca va aussi bien que possible. Je sais comme tu es courageuse et je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille.

Gros bisous a tous et toutes.

Marie Claire
Par chris
Bonsoir Marie Claire
Comment va Sophie ?
Et son problème de jambe droite ? :bisous1
Par Biba
Bonjour Claire !
Je viens prendre de vos nouvelles "outre-Atlantique" :bouh
J'espère que tout va bien pour vous tous et en particulier pour Sophie !
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Pleins de bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !